EXOCET USURF conversion thruster

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cg
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EXOCET USURF conversion thruster

Message par cg »

USURF 76 promodel de 2009 convertie en thruster de main de maître par Robin Goffinet.

- 3 x 11 cm FCS G10 Kalama Bullet (ailerons de surf tow in avec profil asymétrique 70/30 ) avec retalonnage du central sur boîtier US
- central G10 supplémentaire 20 cm reshapé en 14 cm avec un outline et profil similaire aux Kalama.
- plugs FCS collés dans deux blocs d'airex très haute densité + pontage jusqu'au pont + empiècements fibre sur carène.
- angles toe-in = 1,4° et cant = 5°
- distance par rapport au rail = 3,5 cm
- prise de poids flotteur équipé= + 220 g par rapport à la version single

Essai peut-être ce we si il y a du vent... :grin:

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windcamstour
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Message par windcamstour »

yes! trop cool! bravo Robin!
a+
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cg
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Message par cg »

Il a fait un vrai travail de pro...très sympa et pas avare de conseils.
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raphael
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Message par raphael »

pourtant elle surfe déja trés bien cette planche!
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cg
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Message par cg »

C'est pour cette raison qu'on est parti de cette base pour la conversion :grin:
Après 3 années de nav sur trifins, difficile de revenir au single...et le gros avantage du passage en trifin de la USURF c'est l'augmentation de sa plage d'utilisation : on peut prendre plus en volume sans perdre en maniabilité et contrôle.
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thomas
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Message par thomas »

les angles semblent assez prononcés non?
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jacky
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Message par jacky »

Cela commence à me titiller cette affaire.
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Message par windcamstour »

thomas a écrit :les angles semblent assez prononcés non?
yep! normal ... mais ça marche super bien ... testé et approuvé!
d'ailleurs les autres marques n'en mettent pas beaucoup par peur des trainées engendrées, or on navigue en crabe, donc à mon avis ça ne change pas grand chose: ce que tu perd avec un des ailerons latéraux, tu le regagne avec l'autre ... je ne sais pas si je me fais comprendre ... par contre au surf, gros avantage!
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Message par corto56 »

thomas a écrit :les angles semblent assez prononcés non?
c'est exactement la remarque que j'étai en train de me faire... au niveau de l'écoulement ça doit être moyen?
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Message par WAVE800 »

corto56 a écrit :
thomas a écrit :les angles semblent assez prononcés non?
c'est exactement la remarque que j'étai en train de me faire... au niveau de l'écoulement ça doit être moyen?
L’asymétrie des ailerons latéraux compense justement.
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DAMIAN
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Message par DAMIAN »

cool

je dépose la mienne demain (la même en 84 l)
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cg
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Message par cg »

thomas a écrit :les angles semblent assez prononcés non?
Et non justement...c'est un effet d'optique dû à la prise de vue.
En fait, comme écrit plus haut, l'angle de toe-in n'est que de 1,4° ce qui est une valeur moyenne.
J'ai laissé faire Robin sur ce coup car il a beaucoup d'expérience dans le domaine.

A titre d'exemple, il y a environ 1,8° à 2° de pincement sur les Witchcraft qui ne sont pas réputées pour être des planches qui traîne de l'eau !!!

Mais les carènes et les outlines sont complètement différents (concave sur Witchcraft, vé faible sur USURF), d'où des réglages de pincement un peu différents.

A voir prochainement sur l'eau...
Dernière modification par cg le 05/01/2011 11:41, modifié 1 fois.
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DAMIAN
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Message par DAMIAN »

Loic, tu as les mêmes angles ?
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Message par WAVE800 »

cg....on attend avec impatience tes impressions sur la modif !!! :smile:
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Message par geforcejo »

moi ce qui m'interroge, c'est l'écart entre les ailerons latérales et le central.
Je pense aussi faire la modification sur ma usurf68.
Dernière modification par geforcejo le 05/01/2011 19:42, modifié 1 fois.
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