Organisation d'une communauté windsuf à Rennes
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- Aurelio
- Vient
de découvrir l'océan
Organisation d'une communauté windsuf à Rennes
Bonjour à tous,
Je suis depuis peu sur Rennes avec tout mon matos+camion sur Rennes.
Même si Rennes est assez central entre la côte nord/sud il faut quand même compter 1,5-2h de voyage à chaque fois avec les frais de carburant et les émissions de CO2 qui s'y rapportent.
L'idée serait de tout d'abord
1. d'identifier tous les windsurfers rennais (d'où cet email)
2. nous pourrions ensuite aller boire un verre en ville pour
3. discuter de ce que nous voulons faire / nous organiser pour co-voiturer les jours de bonnes conditions.
Mon email: surfors-windsurfing@yahoo.fr
A bientôt.
Même si Rennes est assez central entre la côte nord/sud il faut quand même compter 1,5-2h de voyage à chaque fois avec les frais de carburant et les émissions de CO2 qui s'y rapportent.
3. discuter de ce que nous voulons faire / nous organiser pour co-voiturer les jours de bonnes conditions.
A bientôt.
Si t'es plus vagueux, il y a aussi Emeraude Windsurf, voir liens ci-dessous.
1,5-2h pour aller sur les spots? tu roules à 40km/h avec ton camtar !!!
St malo et sa région sont bien fournis en spots et pour tous les goûts en plus (vague, slalom, freeride).
Il y régulièrement des co-voiturages d'organisés, que ce soit avec Emeraude ou Rwo.
http://www.emeraude-windsurf.com/index.php?
1,5-2h pour aller sur les spots? tu roules à 40km/h avec ton camtar !!!
St malo et sa région sont bien fournis en spots et pour tous les goûts en plus (vague, slalom, freeride).
Il y régulièrement des co-voiturages d'organisés, que ce soit avec Emeraude ou Rwo.
je pense qu'aurélio ne considère pas la planche comme une mission suicide, et qu'il compte rentrer sur Rennes le soirnicopen a écrit : 1,5-2h pour aller sur les spots? tu roules à 40km/h avec ton camtar !!!

je veux bien qu'il ne soit pas suicidaire mais rennes-st malo, c'est 70 bornes (de centre ville à centre ville) dont mini 60 de 4 voies à 110, donc en respectant les limitations de vitesses, tu comptes 3/4h.
Après effectivement si c'est pour uniquement pour des spots comme Quiberon(1h30), le dossen (2h15-2h30), Sciotot-Siouville (env 3h30) ça prends plus de temps.
Il y a de bons spot bcp plus près, que ce soit en slalom-freeride (Lancieux, St Malo, Dinard, ... sans parler des plans d'eau intérieur) ou vagues (le Sillon, les Longchamps) le tout à 1h de route maxi.
Après effectivement si c'est pour uniquement pour des spots comme Quiberon(1h30), le dossen (2h15-2h30), Sciotot-Siouville (env 3h30) ça prends plus de temps.
Il y a de bons spot bcp plus près, que ce soit en slalom-freeride (Lancieux, St Malo, Dinard, ... sans parler des plans d'eau intérieur) ou vagues (le Sillon, les Longchamps) le tout à 1h de route maxi.
ce que je voulais dire c'est que aurélio , comptait l'aller ET le retournicopen a écrit :je veux bien qu'il ne soit pas suicidaire mais rennes-st malo, c'est 70 bornes (de centre ville à centre ville) dont mini 60 de 4 voies à 110, donc en respectant les limitations de vitesses, tu comptes 3/4h.

j'ai passé 6 ans d'études à Rennes, c'est quand même pas la porte à coté la mer

bon à l'époque j'avais une 4 l et une planche de 3m 50 et 20 kg sur le toit , sans compter le mat de 5 m qui dépassait à l'arrière

Re: Organisation d'une communauté windsuf à Rennes
c'est exactement le but de RWOWIND!!Aurelio a écrit :Bonjour à tous,
A bientôt.
n'hésite pas à t'inscrire et te présenter là :
http://www.rwowind.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=11
- Aurelio
- Vient
de découvrir l'océan
Merci à tous (en particulier doctorj et nicopen pour les joutes verbales et kilométriques).
Pour continuer sur la lançée, je suis pour le moment allé àSt Brévin et Gâvre autant vous dire 2h bien tassée. Passez vérifier le forum présentez-vous et vous aurez plus d'explications au fait que je ne connaisse pas les spots du coin (et aussi au passage que je suis à la recherche de bons tuyau pour renouveler mon matos historique).
Super !
Pour continuer sur la lançée, je suis pour le moment allé àSt Brévin et Gâvre autant vous dire 2h bien tassée. Passez vérifier le forum présentez-vous et vous aurez plus d'explications au fait que je ne connaisse pas les spots du coin (et aussi au passage que je suis à la recherche de bons tuyau pour renouveler mon matos historique).
Super !