avis sur wish monobloc alu
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
avis sur wish monobloc alu
salut,
je vais bientot devoir me trouver un wish de vague , car mon side on monobloc est en train de prendre de plus en plus de jeu dans la poignée..
je cherche un bon monobloc alu , j hesite entre plusieurs modèle :
chinook / aeron / hpl / al360 , avec un petit faible pour le chinook
je vais bientot devoir me trouver un wish de vague , car mon side on monobloc est en train de prendre de plus en plus de jeu dans la poignée..
je cherche un bon monobloc alu , j hesite entre plusieurs modèle :
chinook / aeron / hpl / al360 , avec un petit faible pour le chinook
- mag-pat
- Serial posteur
avantage du chinoock, la poignée arrière.
si tu veux mettre une peu de creux, la voile ne touche pas les tubes.
autrement, pas mal les simmer alu mono.
si tu veux mettre une peu de creux, la voile ne touche pas les tubes.
autrement, pas mal les simmer alu mono.
AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3, Challenger sails 4G 5.3 (neuve) / 4.7/ 4.2/ 3.2
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
- windcamstour
- Serial posteur
- windcamstour
- Serial posteur
oups!! c'est de ma faute ... c'est de celui la que je parlais! il est super:pierro44 a écrit :thomas , j ' ai pas reussi a voir le fiberspar sur le site de swelladdiction
c est un monobloc arrondi ?
http://www.swelladdiction.com/mono-alu-p-2110.html
c'est Dynafiber la marque et 155€ le prix!
a+ et désolé
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
- Swell-rider
- Dompte
l'océan

C'est celui là >>> http://www.swelladdiction.com/mono-carbone-p-2111.html
- Nicko
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Salut à tous,
le sujet m'intéresse. Suite à la casse de mon ancien wish, j'ai acheter un side on alu mono pas cher, mais je le trouve tres voir trop souple.
Du coup je pensais le changer aussi, et les deux wish qui me font de l'oeil actuellement sont le Chinook pro alu (surtout pour sa poignée arriere plus large) et le aeron V-grip (tubes triangulaires doublés).
Le problème c'est qu'ils sont pas facile à trouver en france. Le chinook je ne l'ai meme pas vu chez chinook... et le v-grip je l'ai trouver sur un site hollandais!
Au passage pourquoi chinook et pryde sont les seuls marques a avoir conservées des poignées arrière suffisamment large pour que la voile ne touche pas le wish??
J'en ai discuté avec un revendeur side on. Il me disait que quand il en avait parlé à side on, ils lui avaient répondus qu'ils n'étaient pas pres de changer...
sont con ou quoi tous?!
le sujet m'intéresse. Suite à la casse de mon ancien wish, j'ai acheter un side on alu mono pas cher, mais je le trouve tres voir trop souple.
Du coup je pensais le changer aussi, et les deux wish qui me font de l'oeil actuellement sont le Chinook pro alu (surtout pour sa poignée arriere plus large) et le aeron V-grip (tubes triangulaires doublés).
Le problème c'est qu'ils sont pas facile à trouver en france. Le chinook je ne l'ai meme pas vu chez chinook... et le v-grip je l'ai trouver sur un site hollandais!
Au passage pourquoi chinook et pryde sont les seuls marques a avoir conservées des poignées arrière suffisamment large pour que la voile ne touche pas le wish??
J'en ai discuté avec un revendeur side on. Il me disait que quand il en avait parlé à side on, ils lui avaient répondus qu'ils n'étaient pas pres de changer...
sont con ou quoi tous?!
- Nicko
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Oui je suis d'accord mais c'est surtout vrai pour la partie avant. C'est pour ça que je prends des wish 140 190 au lieu de 150 200 car ils sont souvent plus proche de la voile.
Mais que la partie arrière soit plus large de 2 ou 3 cm ça permettrait de limiter l'usure de la voile et de moins perturber le travail du creux et de la chute.
Je suis le seul à penser ça?
Mais que la partie arrière soit plus large de 2 ou 3 cm ça permettrait de limiter l'usure de la voile et de moins perturber le travail du creux et de la chute.
Je suis le seul à penser ça?
le probleme du side on c est qu il a du jeu entre la poignée et le tube , c est dommage ..
pour le chinook j pense y a pas de probleme pour le commander
je sais que maintenant je veux une valeur sûre en wish, fini les plans galere genre side on / gun
j hésite encore un peu pour le chinook , ça me semble etre quand meme etre du tres bon matos , mais j aurai bien aimé le voir avant
pour le chinook j pense y a pas de probleme pour le commander
je sais que maintenant je veux une valeur sûre en wish, fini les plans galere genre side on / gun
j hésite encore un peu pour le chinook , ça me semble etre quand meme etre du tres bon matos , mais j aurai bien aimé le voir avant
J'en ai un en carbone depuis 3 ans, rien à dire sur la qualité c'est du top, les poignées sont remarquables en particulier et les clips n'ont pas bougé, mais inévitablement le grip s'abîme , pas plus (et même surement moins) qu'une autre marque; bref je n'ai pas testé celui en alu mais la marque est sérieuse.pierro44 a écrit : j hésite encore un peu pour le chinook , ça me semble etre quand meme etre du tres bon matos , mais j aurai bien aimé le voir avant
j'ai acheté le dernier nautix 149euros négocié à 139euros il est top mais pas assez de recul quand à sa fiabilité.
Avantage = nautix donc pieces SAV suivies en principe.
A ce prix malheureusement fabriqué en chine contrairement au reste de la gamme.(selon le vendeur)
Bien rigide.
Bcp des wish mono se ressemblent donc à priori les mêmes?ou fabriqués au même endroit?
J'ai le naish mono taille au dessus mais pas de différence à part le prix.
Avantage = nautix donc pieces SAV suivies en principe.
A ce prix malheureusement fabriqué en chine contrairement au reste de la gamme.(selon le vendeur)
Bien rigide.
Bcp des wish mono se ressemblent donc à priori les mêmes?ou fabriqués au même endroit?
J'ai le naish mono taille au dessus mais pas de différence à part le prix.