Photo - protection matos

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

bzhflower
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Photo - protection matos

Message par bzhflower »

Je me pose la question depuis quelques temps déjà,
ami(e)s photographes... protégez-vous votre matos ? comment ?

Hier, je n'ai pas osé sortir mon reflex et téléobj' à cause de la pluie et des paquets de mer/sable qui se soulevaient. C'est un peu :angry: surtout en voyant l'action à l'eau.

Alors est-ce que mon petit Canon et mon matos pourraientt resister à tout ça, y-a-t-il des risques ?
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

Clairement, non, a moins d' avoir du matos pro - et encore, moi avec 7/8000 euros dans les mains je fais pas le malin...
Solution bis : un sac plastique collé au Duck tape sur le pare soleil de l objo et enfilé sur l appareil, et on de débrouille comme on peut pour shooter ... Solution option monnaie : il existe des protections plastiques adaptées en mag photo ;)
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur

Message par christopheforest »

j'ai shooté en matos pro des jours d'affilée dans la terre, la boue, le sel, le sable et sous la flotte ou les embruns et jamais eu de soucis, (et ce pendant des années ... foot national, rugby idem, voile, motocross, canasson ...
le tout sans protections juste un peu de grey tape sur l'objo et roule ...

j'ai rincé les boitiers avant qu'ils ne rendent l'âme,
maintenant avec du matos amateur non tropicalisé, oui il faut protéger, rien n'est double jointé là dessus ... (comme Loic sac plastique scotché et tout, mais ce n'est pas pratique j'ai déjà essayé son matos monté comme ça pas trouvé ça très agréable, mais seul moyen de faire durer un peu le matos)

:wink:
bzhflower
Vient 

de découvrir l'océan

Message par bzhflower »

Oki merci pour vos conseils,
Je vais me faire un petit truc maison. Bon et puis mon 400D il a déjà vécu... je pensais investir en 2011 dans un nouvel appareil, donc au pire !!
Mmmm les objectifs, j'utiliserai le 70-300 qui n'est plus tout récent et que si il y avait un souci bah je dirais que c'est la vie :wink: :grin:
stef38
Serial posteur
Serial posteur

Message par stef38 »

Franchement, j'ai parfois bidouillé des trucs mais je ne le fais plus maintenant, pas de soucis, avec la pluie, j'essaye de ne pas trop prendre de sable par contre, faut surtout éviter de changer de zoom ou de carte dans ces conditions, ne pas laisser le matos mouillé dans le sac et l'essuyer le miuex possible, mais perso malgrè des conditions parfois extrème, aucun soucis avec mes divers boitiers (eos 5, 300D et 400D).
bzhflower
Vient 

de découvrir l'océan

Message par bzhflower »

Merci encore pour les conseils,
... et contre l'échappée des planches (http://margheriti-caroline.fr/jnsiril/siril17.jpg) ? Les ailes qui rasent le bord (http://margheriti-caroline.fr/jnsiril/IMG_1275bis.jpg)? héhé :smile: :wink:
Rob
Serial posteur
Serial posteur

Message par Rob »

Moi j'ai ça : http://www.missnumerique.com/sacs-photo ... p-813.html

Très cher, mais très efficace et pratique. Et puis quand on en a pour plus de 2000€ de matos vaut mieux le protéger quand même...
jo
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par jo »

Même réponse que Christophe : rien sous une petite pluie (mais j'ai un boîtier pro). S'il fait trop mauvais de toute façon la photo sera nulle donc pas de photo.

Le sac plastique ça protège un peu mais c'est très pénible car il y a une grosse prise au vent. J'utilise parfois cette solution par vent on-shore. (protection contre les embruns)

De retour à la maison je "rince" toujours mon materiel avec un (ou 2, 3...) sopalin humide pour supprimer le sel.
Répondre