on peut toujours revergeforcejo a écrit :Baisser les prix aura si les planches se vendent un effet sur la concurrence qui devra baisser leurs tarifs .
Bientôt dans les shops
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- windcamstour
- Serial posteur
depuis 2008 les Gun sails sont ... comment dire ... robuste, équilibrée, bon rapport puissance/neutralité ... Camille Juban et Pierre Godet étaient enchantés par la Steel de série qu'ils ont reçu cette année, et franchement à la Réunion Wave Classic, ils n'avaient pas l'air génés!? Alors pour des windsurfeurs moyens comme nous ... ça doit le faire large et à moitié prix/ North ou Pryde!
a+
a+
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
- rastafaride
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
je confirme, moi j'en suis à ma 2ème 4.2 gun, la wave MC puis la steel excellente voile, pdt un moment j'ai navigué en 4.2 severne blade ben la difference entre les 2 n'est pas flagrante.... bref une gun neuve de 2010 c'est moins de 300€ c'est les seules que je peux m'offrir mais c'est pas plus mal...windcamstour a écrit :depuis 2008 les Gun sails sont ... comment dire ... robuste, équilibrée, bon rapport puissance/neutralité ... Camille Juban et Pierre Godet étaient enchantés par la Steel de série qu'ils ont reçu cette année, et franchement à la Réunion Wave Classic, ils n'avaient pas l'air génés!? Alors pour des windsurfeurs moyens comme nous ... ça doit le faire large et à moitié prix/ North ou Pryde!
a+
c'est qu'on doit pas tous avoir ton niveau :ethan a écrit :je ne suis pas tout a fait d'accord pour les voiles gun
Pour le rapport qualité de fabrication/prix il est vrai qu'elles n'ont rien a envier aux autres marques.
Par contre j'ai eu des gun de vagues et des gaastra il y a quand même une différence dans la légèreté, la neutralité et la maniabilité certe pas énorme non plus mais il y a une différence assez palpable a un certain niveau.
previens quand tu viens sur un spot qu'on puisse te demander un autographe

(nota : j'ai pas de gun

Je suis de + en + en faveur des Gun, surtout depuis la sortie de la Steel.
J'ai eu une Hammer 2007 en 3.7 c'était un peu un os : super raide et dans les claques c'est mon dos qui prenait et pas la chute. Par contre niveau fabrication je n'ai rien eu à redire.
Je n'ai pas de Gun actuellement parce que j'ai peur qu'elles manquent un peu de jus. D'ailleurs je trouve qu'ils devraient sortir un modèle un peu passe partout (créneau Loft, Icon, Combat), ils feraient un carton avec leurs tarifs !
J'ai eu une Hammer 2007 en 3.7 c'était un peu un os : super raide et dans les claques c'est mon dos qui prenait et pas la chute. Par contre niveau fabrication je n'ai rien eu à redire.
Je n'ai pas de Gun actuellement parce que j'ai peur qu'elles manquent un peu de jus. D'ailleurs je trouve qu'ils devraient sortir un modèle un peu passe partout (créneau Loft, Icon, Combat), ils feraient un carton avec leurs tarifs !
- rastafaride
3,7 c'est une taille particuliére (souvent un peu trop petit pour un mat de 370)mixma a écrit : J'ai eu une Hammer 2007 en 3.7 c'était un peu un os : super raide et dans les claques c'est mon dos qui prenait et pas la chute. Par contre niveau fabrication je n'ai rien eu à redire.
La transwave est bizarre avoir du tramé dans la fenétre est pas dans le haut (ça me parait étrange comme conception avoir une fenetre monofilm pour une meilleure visibilité est un peu plus de reativité semble bien plus logique
Moi je trouve surtout qu'il leur manque surtout une voile compacte (genre severne swat, north ego ,...)
Il y a maintenant deux versions de la manic, désormais la plus répandue, c'est la HD, entièrement tramée.sell a écrit :Il faut dire aussi que les gaastra de vague sont la plupart du temps pas entierement tramée ,ça explique deja pas mal de chose sur la légéreté vivacité.

Celà dit, j'ai une Steel en 3.3 et franchement j'en suis très satisfait. Je n'échangerais pas mes manic HD dans les tailles plus grandes, mais celà semble un excellent rapport qualité/prix. Nettement mieux que par le passé.
Mouais... Moi, j'ai une Steel 2009 en 4,7, et j'en suis pas super content. Je trouve qu'elle manque de souplesse, genre tout ou rien, et que c'est pas trop une voile de on-shore. Moyen, en fait.
Avant, j'ai eu des Impact que je trouvais super, et des MC-Wave que je trouvais pourries.
En gros, j'aime bien Gun, mais pas toujours...
Avant, j'ai eu des Impact que je trouvais super, et des MC-Wave que je trouvais pourries.
En gros, j'aime bien Gun, mais pas toujours...
Autant je trouve que vous avez raison quand vous dites que le marketing tiens une place très importante dans le choix d'une voile, autant je trouve dommage de dire que le planchiste lambda n'est pas capable de faire la différence entre 2 voiles de vague.
La plupart des mecs qui naviguent en vagues sont quand même pas des débutants et sont capables de trouver des différences de comportement.
Perso, j'ai eu une Steel 2009 5m², et, outre le fait d'y avoir fait un trou d'obus au bout de 3 navs (pas sur une grosse boite en plus), je n'ai pas trop apprécié le comportement en vague.
En maniabilité, c'est sur qu'il n'y a pas une différence flagrante, même si j'étais plus à l'aise avec ma zone de 2004, mais c'est surtout la tenue dans le vent fort qui m'a gêné. Fallait remettre un max de tension à l'écoute pour neutraliser la main arrière, sinon, j'avais toujours une sensation de voile qui se "déforme" dans les claques...
Après, c'est pas impossible qu'il y est une sorte "d'effet placébo à l'envers" lié au marketing des grandes marques...

La plupart des mecs qui naviguent en vagues sont quand même pas des débutants et sont capables de trouver des différences de comportement.
Perso, j'ai eu une Steel 2009 5m², et, outre le fait d'y avoir fait un trou d'obus au bout de 3 navs (pas sur une grosse boite en plus), je n'ai pas trop apprécié le comportement en vague.
En maniabilité, c'est sur qu'il n'y a pas une différence flagrante, même si j'étais plus à l'aise avec ma zone de 2004, mais c'est surtout la tenue dans le vent fort qui m'a gêné. Fallait remettre un max de tension à l'écoute pour neutraliser la main arrière, sinon, j'avais toujours une sensation de voile qui se "déforme" dans les claques...
Après, c'est pas impossible qu'il y est une sorte "d'effet placébo à l'envers" lié au marketing des grandes marques...

Travailler moins pour naviguer plus...
- Reynald
Une petite remarque pour juger des voiles :
Je ne saurais rappeler l'importance de l'adéquation du mat pour tirer le meilleur d'une voile. Après, le problème c'est que clairement certaines voiles sont plus tolérantes aux mats que d'autres, mais c'est un critère qui n'est pas jugé dans les tests car ils utilisent toujours le mat recommandé. Au final juger une voile est très subjectif. Il faudrait standardiser complètement les mats ou alors qu'il soit vendu avec la voile...
Quant à la différence de qualité ou de finition entre un Gun et une North (pour reprendre la comparaison précédente), encore heureux qu'il y aune différence au niveau des coutures ou du galonage, sinon comment expliquer la différence de prix (x 2 !). Il faudrait être con pour aller acheter celle qui coute 650 € alors que celle à 300 est presque aussi bien en terme de comportement ! C'est quand même pas juste pour avoir la même que Fernandez !?
Je ne saurais rappeler l'importance de l'adéquation du mat pour tirer le meilleur d'une voile. Après, le problème c'est que clairement certaines voiles sont plus tolérantes aux mats que d'autres, mais c'est un critère qui n'est pas jugé dans les tests car ils utilisent toujours le mat recommandé. Au final juger une voile est très subjectif. Il faudrait standardiser complètement les mats ou alors qu'il soit vendu avec la voile...

Quant à la différence de qualité ou de finition entre un Gun et une North (pour reprendre la comparaison précédente), encore heureux qu'il y aune différence au niveau des coutures ou du galonage, sinon comment expliquer la différence de prix (x 2 !). Il faudrait être con pour aller acheter celle qui coute 650 € alors que celle à 300 est presque aussi bien en terme de comportement ! C'est quand même pas juste pour avoir la même que Fernandez !?