Défaut wish north Silver 2010???

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

evalaye12
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Défaut wish north Silver 2010???

Message par evalaye12 »

Bonjour à tous,

Juste un petit post pour faire partager ma mauvaise expérience et savoir si y a d'autres personnes dans mon cas.

Voilà, j'achète un wish North Silver de l'année 2010 et hier il s'est vrillé sur une catapulte au niveau des bouts harnais. :evil:

Pour info, je navigue en eau douce, sur la nav en question c'était en 4.2 donc 12cm de rallonge au wish. Vent 32nds établit 45 dans les claques!
Je pèse 73kg pour 1.80m

J'ai entendu dire que c'est arrivé à un gars du coté de la Tranche s/mer.

Donc défaut du wish, du modèle, ......... je soulève la question car à ce prix là (plus de 200€) je trouve hallucinant qu'un wish North de l'année vrille sur une simple catapulte alors que mon vieux wish premier prix (80€) m'a fait 5 ans dans aucun soucis!!!

Merci pour vos remarques!
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

oui pas mal de silver alu l'an dernier ont plié, c'est un defaut de fabrication (alu un peu leger je pense), c'est pris en garantie par north, donc retour au shop
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur

Re: Défaut wish north Silver 2010???

Message par mag-pat »

evalaye12 a écrit : J'ai entendu dire que c'est arrivé à un gars du coté de la Tranche s/mer.
je confirme, ça a péter vers la tranche sur mer, au Maroc aussi.

Pour le prix, tu avais surement mieux comme wish.

bonne garantie.

a plus
AV : GA Sails manic HD 2023 TBE 5.3, Challenger sails 4G 5.3 (neuve) / 4.7/ 4.2/ 3.2
AV : Mats 340/370/400
AV : Future Fly Abufish 105 / Cortex G5 84 L
Sud Vendée
evalaye12
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par evalaye12 »

Ben réponse mardi soir car je vais faire un A/R sur leucate mais bon les garantie moi j'y crois plus.
J'ai quand même un petit espoir surtout si North Sails à déjà eu ce défaut en garantie.

A+
Lomic
Serial posteur
Serial posteur

Message par Lomic »

evalaye12 a écrit :mais bon les garantie moi j'y crois plus.
J'ai quand même un petit espoir surtout si North Sails à déjà eu ce défaut en garantie
ben au lieu de faire le tour de tous les forums pour pleurnicher, perso j'aurais été rapporter le wish et j'aurais tenté la garantie

de ce côté North est quand même très bon

à toi d'être diplomate ;) et puis tu peux rappeler au mec du shop que north les a sorti en HD en 2011 c'est p'têt pas un hasard mais la suite logique de la faiblesse des précédents

ce qui montre que 1: north est conscient du souci et 2: north fait quelque chose pour que ça n'arrive plus

perso je trouve ça plutôt louable comme démarche ;)
Image
evalaye12
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par evalaye12 »

Juste pour info, je ne pleurniche pas, je veux juste savoir si c'est north qui merde pour savoir si je suis dans mon droit de garantie
En bref, je prends des infos avant d'aller cette fois-ci pleurnicher au shop :wink:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

va au shop et fait le changer il n'y aura certainement aucun probleme car c'est un probleme relativement connu sur certaines serie du silver alu, l'alu est de qualité moyenne ou mal dimensionné et ca plie sur certains wish. Reste que le galbe et la poignée de ces wishs en font de tres bon wish si on met de coté ces petits problemes qui ont été traité tres bien garantie par la marque. L'utilisation d'alu 7075 cette année resoudra probablement definitivement le probleme.
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

Bah tiens, en voyant ça, ça me fait penser au mien qui traine dans un coin tout vrillé aussi... Lomic t'étais là ce jour là :D :D
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

moi je dis pas la peine d'alerter la terre entiere, tu t'es pris une boite le wish a cede, quand tu prends une gamelle le wish est soumis a une contrainte, si tu t'es boite n'incrimine pas le matos. ce sont pas les boites les plus violentes qui broye le matos. perso j'ai pete des wish en nav sans boite et pas que des wish alu alors???
pierro44
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par pierro44 »

t es un ouf leon !...
leon
Serial posteur
Serial posteur

Message par leon »

pierro44 a écrit :t es un ouf leon !...
quoi je suis ouf tu te plantes et tu vas incriminer le matos,ben je ne sais pas,moi perso je ferme ma G... et je m'en prends a moi meme, je vais pas pleurer sur tous les forums que north c'est la M car en me boitant je tordu mon wish, j'ai explose un wish carbon nautix dans un crasch je suis pas aller dire que nautix c'etait de la M...
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur

Message par christopheforest »

Loic, Léon, ... on prend des casseurs de matos ... :baa:
faut dire que quand on va vite si on tombe ça casse souvent ...

maintenant une catapulte et une casse de wish ça vient du rider pas du matos ... si le wish te reste dans les mains en nav sans chute alors là c'est un autre problème ...

je connais deux trois gars qui ont déjà cassé des wish à 1000 euros sur des chutes et ils n'ont rien réclamé ...
pierro44
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par pierro44 »

non , j comprend de quoi tu parles la casse fait partie du windsurf

mais la pour ce wish north c est un problème de conception et qualité des matériaux comme par exemple les poigniées des wish gun y a quelques années
mafiu
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par mafiu »

j'ai une petite question.
si je fais un tonneau avec ma caisse et que le toit se plie, je peux la ramener au concessionnaire en lui disant que tous les mecs on plié le leur en tombant dessus.
c'est quand meme pas normal qu'on puisse pas se le faire changer gratos!
Reynald
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Reynald »

Désolé je ne peux pas m'empêcher de faire un petit commentaire :

1/ je vois que certains sont prêts à fermer leur g..... et à raquer sans broncher. S'ils ont les moyens tant mieux pour eux et ils sont bien formatés.
2/ Vu le prix du matos actuellement et le niveau de développement on est en droit d'exiger un maximum de fiabilité, surtout pour de l'accastillage.
3/ S'il faut acheter systématiquement du HD pour avoir qqch qui ne soit pas du jetable on n'est pas arrivé...et on n'a pas fini de payer...
4/ Si personne ne dit jamais rien, comment on fait avancer les choses ? Les forums sont un véritable progrès pour ça.
5/ Ce n'est effectivement pas les plus grosses gamelles qui font le plus de mal...

PS : j'ai un copain (qui se reconnaitra) qui avait un wish alu Aeron. Soit disant une bonne marque. Il fait 60 kg et on ne peut pas dire que ce soit un brise fer. Sont wish était tout vrillé sur un bord en même pas 1 an. Pas de garantie. Il a racheté un RRD.
Répondre