Bientôt dans les shops
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Rien n'empêche de gréer leur 5.3 sur un 4m, bien au contraire.
Je m'arrange toujours pour prendre une taille de mât en dessous que celle préconisée par les fabricants : ça permet bien souvent d'économiser un mât et c'est beaucoup plus performant et confortable pour un gabarit médium / light : pomping + efficace, profil plus tolérant au surf dans les rafales.
Et avec l'économie d'un mât, il devient possible de prendre du 100% carbone pour garder la nervosité du profil.
Je ne pense pas que cela soit valable pour des gabarits de 90kgs et +...qui ont besoin de puissance dans la voile et qui ont la force suffisante pour tenir le profil dans les rafales.
Je m'arrange toujours pour prendre une taille de mât en dessous que celle préconisée par les fabricants : ça permet bien souvent d'économiser un mât et c'est beaucoup plus performant et confortable pour un gabarit médium / light : pomping + efficace, profil plus tolérant au surf dans les rafales.
Et avec l'économie d'un mât, il devient possible de prendre du 100% carbone pour garder la nervosité du profil.
Je ne pense pas que cela soit valable pour des gabarits de 90kgs et +...qui ont besoin de puissance dans la voile et qui ont la force suffisante pour tenir le profil dans les rafales.
- loic2707
- Serial posteur
+1 , j'ai toujours mis des mâts moins rigide que ceux préconisés par les constructeurs. ( poids médium aussi) j'avoue apprécier le feeling apporté...
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Le "pomping" plus efficace ???cg a écrit :Rien n'empêche de gréer leur 5.3 sur un 4m, bien au contraire.
Par contre avec 30 cm il faut s'attendre a flamber quelques rallonges dans la saison
- loic2707
- Serial posteur
Pour le pomping, je ne saurais pas dire si c est plus efficace, mais la sensation y estsell a écrit :
Le "pomping" plus efficace ???
Par contre avec 30 cm il faut s'attendre a flamber quelques rallonges dans la saison

Quant aux rallonges, perso j entame la 2ème saison avec ma streamlined rdm et elle est a 35 le plus souvent ( je fais essentiellement du light wind sea lion en 5,6 - mat 4m - quasi 1fois par semaine ) et pas de problèmes

www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
- christopheforest
- Serial posteur
Pour un pomping efficace il faut que le mat soit nerveux mais il faut qu'il reste souple pour pouvoir le "plier" quand tu es léger.sell a écrit : Le "pomping" plus efficace ???
Quand aux rallonges, je dois avoir de la chance car j'en ai jamais pliée même avec un réglage à 38 cm...
A la fois POD et scoop...
Polakow déchire tout et annonce la couleur pour le cap vert...

Mais c'est quoi cette voile??????????? Proto pour faire parler? essaie de design de la future fly? Nouvelle Polakow sail?Elle claque pas mal...petit coté old school le logo j'aime....(pas mieux que les actuelles mais au top aussi...)

[/img]
Polakow déchire tout et annonce la couleur pour le cap vert...

Mais c'est quoi cette voile??????????? Proto pour faire parler? essaie de design de la future fly? Nouvelle Polakow sail?Elle claque pas mal...petit coté old school le logo j'aime....(pas mieux que les actuelles mais au top aussi...)

Un brin salé.
Il n'en reste pas moins que ce n'est ni une fly (5 lattes ici), ni une combat tête de voile différente, ni une atlas ... quoique !!! étonant pour Polakownico77 a écrit :c'est pour les 40 ans ( ou 30 je sais plus) de pryde, dixit le distrib anglais, les voiles de vagues vont sortir en edition limitée avec le logo en gros dessus, 200 exemplaires produites pour la vente ici chez les britishs.
au départ j'ai cru que les chiffres du bas correspondaient à la taille ... Plok en 4.0 à hookipa

Merci Manu,manutzh a écrit :OFO : 33.5 ou 34 cm (pas bien réveillé ce matin)...
elle est magnifique en tout cas.
la 95 aussi d'ailleurs
J'ai reçu ma 85, je l'ai testé en 4.7 rapido hier en conditions bump and jump. Très bonnes premières impressions, j'avais l'impression d'avoir 70/75l sous les pieds