hé bin moi, déjà que je suis amoureux de ma JP Quad 74 de 2010 ( j'ai l'impression d'être devenu bon en surf, du plaisir à l'état pur... ), je n'imagine même pas comment ça doit être avec un "meilleur" Quad comme RRD ou Quatro !!!Pad a écrit :Je remets le couvert sur ce sujet après avoir eu sous les pieds de nombreuses boards ces dernières années :
JP RWW 2008
JP twin et Fanatic New wave 2009
RRD twin et thruster, Fanatic Twin 2010
JP quad kauli, JP thruster, RRD harcore wave quad, Fanatic Quad
Plus loin que l'enjeu des marques, j'en suis arrivé à la conclusion que, plutôt que le nombre d'ailerons, c'était le shape qui faisait la board. Mais (avis personnel) le multi fin a surtout permis de faire évoluer les shapes : plus courtes, plus rondes, rails plus fins... (ex : On ne pourrait pas mettre le shape de la fanatic quad en single) Bref tout ça pour dire que les prochaines années, je choisirai mes boards en fonction du scoop, outline, rails ect.
Chaque type de multifin dans chaque marque a un shape qui se ressemble à quelques coups marketing près (dixit North, hein Thomas), celui qui me correspond le plus est le thruster, trouvez votre shape !! Et vous ??
Vous en pensez quoi ?
une tuerie sans doute !
mais bon, je n'ai pas 2000 € à y mettre tous les ans non plus...