je ne comprend pas tout,
on annonce que bringdal est allé a 43 ou 44 noeuds a luderitz et franchement, je ne suis pas tres impressionné.
je m'explique, j'habite a cherbourg et il y a a 20 borne de là le spot de vauville. et sur ce spot, il y a un (ou des gars??) qui a passé la barre des 40 noeuds. Ce sont des amateurs (expert en la matiere certes). de plus, il y a quelqu'un qui a fait un run en 7.2 et une slalom medium (115l je crois) qui a fait plus 39nds devant moi
Alors je comprend pas pourquoi des mec du niveau de bringdal (top mondial) vont sur des spots a l'autre bout du monde pour ne depasser que de quelque noeuds (moins de 4) les score que des amateurs font par 25 ou 30 noeuds de vent a coté de chez eux
et j'espere bien que ces pro vont beaucoup plus vite que des amateurs (plus de technique, plus de matos .....)
le speed en planche
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
le speed en planche
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Gun Yeah 5.6, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Toute la différence entre la Vmax lue sur un gps et la vitesse sur 500 m mesurée par un chrono...
Les très bons amateurs dont tu parles (car c'est pas non plus n'importe qui qui tape les 39-40 nds) tournent en gros autour de 36 nds sur 500m au mieux.
Et la du coup on mesure mieux l'écart de performance...
Les très bons amateurs dont tu parles (car c'est pas non plus n'importe qui qui tape les 39-40 nds) tournent en gros autour de 36 nds sur 500m au mieux.
Et la du coup on mesure mieux l'écart de performance...
a oué c'est pas bete ca, je n'y avait pas penser
mea culpa a anders.
mais quand meme, 36 noeud de moyenne pour ces amateurs par 25 noeuds de zeph', j'aimerais bien savoir a combien vont les pro dans ces conditions...
mea culpa a anders.
mais quand meme, 36 noeud de moyenne pour ces amateurs par 25 noeuds de zeph', j'aimerais bien savoir a combien vont les pro dans ces conditions...
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l