hold up des kiters!
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
hold up des kiters!
et voila une journée à 40 nds et les kites reprennent le pouvoir et surtout le record absolu! on attends les temps officiels mais ca tourne autour 53nds
http://www.luderitz-speed.com/
http://www.luderitz-speed.com/
- christopheforest
- Serial posteur
- spocky
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
5 au dessus de 50knts!!!
vivement qu'on ait les vitesses validées!!
il n'aura pas fallu bcp de temps! premiere journée vraiment ventée et bam!!

vivement qu'on ait les vitesses validées!!
il n'aura pas fallu bcp de temps! premiere journée vraiment ventée et bam!!
Site kite: www.voyageskite.com
- Anowan
- Serial posteur
Hallucinant les vitesses.
Il faut se souvenir que les kites passent la ligne "projetés", c.a.d que le pilote n'a pas encore passé la ligne de depart alors que son aile est déjà dans la zone de chronometrage en pleine acceleration, et que le kiter a déjà passé la ligne d'arrivée projeté par son aile qui est toujours dans la zone de chrono quand celui-ci s'arrete pour le pilote.
C'est un peu comme un singe qui se balance sur sa liane.
Le kiter "depasse" son aile pendant le run et a donc un effet de boost artificiel par ce biais. Je sais pas si ce que je dis est clair, mais vu comme ça on comprend mieux pourquoi ils auront toujours un avantage sur les autres embarcation à voile. Et de ce fait il y a un coté un peu limite et injuste, vu que l'on compte seulement le passage du pilote seul, et non de l'ensemble "engin+pilote".
On va pas refaire l'histoire mais ils devraient presque courir dans une categorie differente.
Evidemment ça ne remet pas en cause l'importance de l'exploit sportif .
Mais à la limite la mesure du record absolu devrait maintenant se faire sur 1000 m . Enfin je sais pas si ça changerai quelque chose...
C'est evident qu'ils vont taper les 60 nds sur 500m dans les 5-6 ans à venir.
Il faut se souvenir que les kites passent la ligne "projetés", c.a.d que le pilote n'a pas encore passé la ligne de depart alors que son aile est déjà dans la zone de chronometrage en pleine acceleration, et que le kiter a déjà passé la ligne d'arrivée projeté par son aile qui est toujours dans la zone de chrono quand celui-ci s'arrete pour le pilote.
Le kiter "depasse" son aile pendant le run et a donc un effet de boost artificiel par ce biais. Je sais pas si ce que je dis est clair, mais vu comme ça on comprend mieux pourquoi ils auront toujours un avantage sur les autres embarcation à voile. Et de ce fait il y a un coté un peu limite et injuste, vu que l'on compte seulement le passage du pilote seul, et non de l'ensemble "engin+pilote".
On va pas refaire l'histoire mais ils devraient presque courir dans une categorie differente.
Mais à la limite la mesure du record absolu devrait maintenant se faire sur 1000 m . Enfin je sais pas si ça changerai quelque chose...
- spocky
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
c'est bien ce que je pensais, il ne dépasse pas du tout son aile, a part à la fin du run mais il est deja hors zone. il fait ca pour freiner. pas du tout comme un lance pierre... faut pas voir de la gruge la ou il n'y en a pas!Anowan a écrit :Le kiter "depasse" son aile pendant le run et a donc un effet de boost artificiel par ce biais. Je sais pas si ce que je dis est clair.
Dernière modification par spocky le 13/10/2010 17:57, modifié 1 fois.
Site kite: www.voyageskite.com
Il dépasse son aile par rapport à l'axe du vent ? je ne pense pas...Anowan a écrit : Le kiter "depasse" son aile pendant le run et a donc un effet de boost artificiel par ce biais.
Il "rattrape" son aile en abattant très grand largue à la fin du run pour relâcher la puissance mais s'il dépasse son aile (par rapport à l'axe du vent) cela a un effet de frein plutôt que d'un boost.
Run de catman quand il a passé les 50nds :
http://www.youtube.com/user/LuderitzSpe ... 2x2AcIFZLA[/u]
Beau record en effet. Il faut salut le coté sportif de la chose.
Mais les kites peuvent dépasser les 60 nds si ils veulent....de toute façon le kite - en France en tout cas - n'est pas reconnu par une instance "voile", mais par la fédé de vol libre....
Pour moi, c'est un engin a part, qui est sans doute plus compétitif que les "engins" développé avec beaucoup de moyens.
Surtout, cela ne doit pas arrêter les planches dans leur recherche d'un record dans notre catégorie.
Mais les kites peuvent dépasser les 60 nds si ils veulent....de toute façon le kite - en France en tout cas - n'est pas reconnu par une instance "voile", mais par la fédé de vol libre....

Pour moi, c'est un engin a part, qui est sans doute plus compétitif que les "engins" développé avec beaucoup de moyens.
Surtout, cela ne doit pas arrêter les planches dans leur recherche d'un record dans notre catégorie.
- christopheforest
- Serial posteur
C'est ce que Bjorn disait dans une interview.Anowan a écrit :Hallucinant les vitesses.
Il n'empêche que même si on comptabilisait le passage de l'ensemble pilote + aile, ils perdraient de l'ordre de 1 à 2 noeuds, donc ils seraient tout de même au-dessus de 50.
Je ne vois pas par contre pourquoi c'est "évident" qu'ils vont taper 60 noeuds dans 5-6 ans.
En 1993, quand Bielak a battu les 45 noeuds, il était "évident" que la planche allait taper les 50 dans les 2 ans, on connait la suite...

- paquitomicorazon
- Serial posteur
- colin-h
- Serial posteur
http://www.youtube.com/watch?v=7Bxm5K0QQuAmogador a écrit :et si on prends la violence des chutes pour le classement.
l'hydroptere reste le numero 1 pour moi, suivi du windsurf et les les kites bon dernier!!!

Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr