j'ai un flotteur Blue Velvet 163 si tu veux, c'est très bien pour apprendre car large et stable
tu peux mettre un aileron central en guise de dérive pour mieux caper et à l'arrière tu as plusieurs combinaisons d'ailerons, soit 2 ailerons courbes dans des boitiers US-box (faible profondeur et bonne accroche), soit un boitier central de type deep tuttle qui te permet de mettre des ailerons plus profonds, quand tu seras débrouillé tu pourras utiliser ce flotteur dans le vent léger avec de grosses voiles, ça fonctionne très bien
il a aussi plusieurs emplacements pour mettre les straps, une option straps centrés et avancés pour apprendre facilement, et une reculés et excentrés une fois que tu es plus débrouillé
le pont est couvert d'une mousse EVA qui amortit les coups, qui t'évite de te rapper les bras et les jambes en remontant sur la planche et qui est très confortable pour les pieds
(ce n'est pas une photo de la mienne, mais c'est la même)
la planche est en bon état et peut servir encore longtemps
je m'en sépare car je l'avais prise pour apprendre à ma femme mais je divorce alors... ceci dit elle qui n'avait jamais mis les pieds sur une planche a réussi rapidement à aller et venir avec, dommage qu'elle n'aie pas persévéré
je peux te propose en option un aileron qui ira dans le boitier deep tuttle pour mettre une grosse toile
150€ le flotteur seul, 180 avec l'aileron
(le flotteur seul est avec ses 3 ailerons, les 2 arrières + le central)
je n'ai pas de voile à te proposer par contre
je suis sur Concarneau
Lomic