Recherche matos débutant

Ce forum est réservé à la vente de matos d'occasion entre PARTICULIERS. Avant toute chose pensez à lire la charte.

Modérateurs : thomas, manutzh, Ad

jul29
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Recherche matos débutant

Message par jul29 »

Hello

Je débute la planche et recherche du matos débutant à prix accessible.
Pour la planche je pensait plutôt à une planche à dérive et pour la voile je recherche une 6m2 environ.

Si vous avez des plans merci de m'en faire part :smile:

Julie
Lomic
Serial posteur
Serial posteur

Message par Lomic »

j'ai un flotteur Blue Velvet 163 si tu veux, c'est très bien pour apprendre car large et stable

tu peux mettre un aileron central en guise de dérive pour mieux caper et à l'arrière tu as plusieurs combinaisons d'ailerons, soit 2 ailerons courbes dans des boitiers US-box (faible profondeur et bonne accroche), soit un boitier central de type deep tuttle qui te permet de mettre des ailerons plus profonds, quand tu seras débrouillé tu pourras utiliser ce flotteur dans le vent léger avec de grosses voiles, ça fonctionne très bien

il a aussi plusieurs emplacements pour mettre les straps, une option straps centrés et avancés pour apprendre facilement, et une reculés et excentrés une fois que tu es plus débrouillé

le pont est couvert d'une mousse EVA qui amortit les coups, qui t'évite de te rapper les bras et les jambes en remontant sur la planche et qui est très confortable pour les pieds

Image

(ce n'est pas une photo de la mienne, mais c'est la même)

la planche est en bon état et peut servir encore longtemps

je m'en sépare car je l'avais prise pour apprendre à ma femme mais je divorce alors... ceci dit elle qui n'avait jamais mis les pieds sur une planche a réussi rapidement à aller et venir avec, dommage qu'elle n'aie pas persévéré

je peux te propose en option un aileron qui ira dans le boitier deep tuttle pour mettre une grosse toile ;)

150€ le flotteur seul, 180 avec l'aileron

(le flotteur seul est avec ses 3 ailerons, les 2 arrières + le central)

je n'ai pas de voile à te proposer par contre

je suis sur Concarneau

Lomic
Image
jul29
Vient 

de découvrir l'océan

Message par jul29 »

Hello,

Merci pour ta réponse.
En fait je suis plutôt à la recherche d'une planche qui puisse suivre mon évolution.
Je doit pouvoir naviguer d'ici un mois à un niveau moniteur planche ( même si ca va être dur).
Du coup je tiens déjà debout sur une planche et maitrise quelques petits trucs ( virements, harnais, planning, ect).
En tout cas c'est super sympa d'avoir proposé.

Jul
sergioF669
Vient 

de découvrir l'océan

Message par sergioF669 »

Salut,
j'ai de quoi te proposer un grément pas cher, facile et évolutif.
il est composé d'une voile freeride Décathlon RD5 en 5,5 m² (état quasi neuf), un wish décathlon en bon état et un mat C40 en 430 21imsc etat quasi neuf.
le tout à 150€ (voile 70€ - wish 40€-mat 40€) auquel j'ajoute une rallonge, mais ça c'est cadeau ! :wink:
c'est en avant 1ère, je n'ai pas encore mis l'annonce pour tout ce matos
tiens moi au jus si cela te tente
a++
Lomic
Serial posteur
Serial posteur

Message par Lomic »

jul29 a écrit :Je doit pouvoir naviguer d'ici un mois à un niveau moniteur planche
pas bien compris là :)
Image
jul29
Vient 

de découvrir l'océan

Message par jul29 »

Bah, Lomic le but est de pouvoir passer un exam qui me donne le droit d'être monitrice de planche c'est une évaluation nécessaire au passage du diplôme BP JEPS. voilà
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur

Message par christopheforest »

Bah, Lomic le but est de pouvoir passer un exam qui me donne le droit d'être monitrice de planche c'est une évaluation nécessaire au passage du diplôme BP JEPS. voilà
si le niveau d'entrée est aussi ridicule qu'en voile, alors tu as déjà quasi le niveau ...

on te demandera, un départ avec procédure, un parcours triangle (donc avec dérive la planche), un nombre de virements surement imposé, allez une p'tite mache arrière entre deux bouées et hop ...

si tu as 12nds c'est facile, s'il y a 25nds c'est différent ...

la planche que propose Lomic est bien évolutive, voir la position straps excentrés, si tu y arrives là dessus, ça passera sur les 293 que tu auras pour le test ...

si ça arrive vite, je te conseille de naviguer tous les jours, même si pas de vent ...
farswell
Serial posteur
Serial posteur

Message par farswell »

christopheforest a écrit :
si le niveau d'entrée est aussi ridicule qu'en voile, alors tu as déjà quasi le niveau ...
ça dépend des clubs... enfin... à l'époque...

:grin: :grin:
fanchbillois
Vient 

de découvrir l'océan

Message par fanchbillois »

salut,

moi j'ai tous ce qui te faut, contact moi au 06 88 63 21 74
Répondre