Je mettais de 3.7 4.5 et 5.3 pour un poids de 70kg également.
D'après Bouke Becker le shaper, on peut monter jusqu'à 5.5 mais personnellement je n'y vois pas beaucoup d'intérêts.
Par contre un gros avantage du trifin Witchcraft, c'est qu'un seul set d'ailerons (15,5 central et 2x13?5 cm en sidefin) permet de couvrir toute la plage de vent de 3.7 à 5.3 : assez incroyable par rapport au single fin.
La planche ne sert plus, elle est rincée et stockée sous housse dans le garage.
salut claude,
tu es basé où? je suis assez intéressé par ta planche!
j'espère que l'arrêt d'utilisation n'est pas lié à des problèmes de santé trop graves pour toi.
J'ai eu un accident du travail assez grave il y a quelques années (écrasement de la rotule et du cartilage, écrasement du talon et tassement de plusieurs disques intervertébraux) et des séquelles se sont récemment révélés.
La planche a fait au maximum une dizaine de sorties, en surf uniquement car les sauts me sont interdits depuis cet accident. Maintenant, je dois complètement abandonner la navigation dans les vagues.
Elle est en état neuf : je suis plutôt maniaque avec le matériel (rincée après chaque sortie, stockée sèche dans une housse, toutes les visseries straps et ailerons graissées au silicone etc...)
La planche ne sert plus, elle est au garage, visible dans le Finistère Nord.