les sessions du finistère NORD - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

tiens question conne , je connais assez bien les spots de la presqu'ile pour les avoir un peu pres tous navigué dans des conditions variés mais en regardant google maps, je me demande bien pourquoi la plage de camaret ne se navigue pas (en tout cas c'est pas particulierement connue pour) quelqu'un peu m'en dire plus sur la dite plage pourtant visiblement pas mal exposé
belzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par belzh »

thomas, tu vas en ennerver qq'uns encore avec ce genre de questions... :wink:
Tu descends ce WE????...T'as raison, camaret, c'est un bon spot pour apprendre le front, à partir de 23h sur le port... :beurk:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

maybe une petite excursion entre la torche et la presqu'ile... side off babord miammmmmmmmm et apres bascule side off tribord :-)...faut que ca tienne...
belzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par belzh »

...Mouais, oubli pas que quand windguru annonce 15 noeuds en rafales sur le Finistère, ben, t'es bon pour faire une belle rando Vtt.... :baa:
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par sell »

Pen hat
Je vois pas trop l'interet ,plus de relief qu'a la palue ,un poil moins de taille,plage plus petite,c'est loin

Et si tu te plains de l'ambiance à l'eau a la palue ,tu vas pas etre deçu du voyage (d'un autre coté ils sont bien tranquille au pic)
fanatic
Serial posteur
Serial posteur

Message par fanatic »

Léon...
Trop léger pour Goulien par SE... a moins d'aimer se faire manger tout cru et se retrouver avec une tonne de sable dans le slip... :grin:
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur

Message par christopheforest »

venez donc faire de la balade freeride avec moi ...
:grin: ça évitera les culottes de sable fin ... :grin:
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur

Message par windcamstour »

perso si Goulien est trop gros et/ou trop light ... ça peut le faire à Pentrez en light wind mojns gros et un peu plus fort (1m/1,5m à Pentrez au lieu de 2m/2,5m à Goulien) ... sinon reste fort bloqué en BZH sud ... mais la j'attends des avis, je ne suis pas pratiquant la bas???

a+
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

belt a écrit :...Mouais, oubli pas que quand windguru annonce 15 noeuds en rafales sur le Finistère, ben, t'es bon pour faire une belle rando Vtt.... :baa:
ca le fait pas ca?

Image
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur

Message par Le_Boucher »

belt a écrit :...Mouais, oubli pas que quand windguru annonce 15 noeuds en rafales sur le Finistère, ben, t'es bon pour faire une belle rando Vtt.... :baa:
Avec des chemins gras à souhait :grin:

Pentrez c'est plus petit mais l'an passé j'avais fait une super session là bas avec des condices similaires (15nds SE, 2m50/3m de houle à 16-17s)
La Palue c'était trop, gros trop creux (pour mon niveau en tout cas), et assez irrégulier à cause des falaises.
Kersiguenou un tout petit peu moins gros, barres de mousse terrible, et vent léger.
Finalement sur Pentrez, les vagues étaient de taille modeste (1m voire parfois 1m20 dans les séries) mais propres, et surtout le vent y rentrait beaucoup mieux que sur les spots de la presqu'ile (16-20nds contre une petite douzaine de noeuds).

Niveau vent c'est jouable, faut être patient des fois le SE se lève 1 ou 2h et repart comme il arrive. Mais par SE il fait généralement beau, et doux, alors c'est impec' pour un barbuc!
Si j'étais dans le coin je serai bien monté pour venger le WE!
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur

Message par christopheforest »

pour la météo, prends plutôt ça,
dix fois plus fiable que wguru qui fanfaronne trop souvent qu'il y a de l'air ...

http://www.xcweather.co.uk/forecast/audierne
Dan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Dan »

On comptait traverser les monts d'Arrée avec Madame pour ce faire un WE surf dans le sud mais les condices me font un peu peur pour notre niveau et matos (minimal et LB).
Vous auriez des idées où est qu'on pourrait trouver des petites vagues ? Pentrez, Penhors, descendre encore plus ?
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ah c'est vraiment plus ce que c'etait la bzh :| . bon du coup vous me demotivez :D
duke999
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par duke999 »

je crois que les bretons veulent surtout pas etre envahis par les doriphores parisiens ce week end... :roll:
au fait ca a donne quoi le we dernier en BZH ?
spud
Serial posteur
Serial posteur

Message par spud »

Il ne faut pas oublier que les coeff sont élevés en cet fin de semaine, ce qui réduit le nombre de spots.
Mon entreprise de fabrication de pare-vent en verre pour terrasse, clôture de protection piscine... http://www.menoral.fr

Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
Répondre