Siouville ou Tronoën?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- clem_windsurf
- Vient
de découvrir l'océan
Siouville ou Tronoën?
Ce sont ces deux spot que j'ai sélectionné pour commencé en vague mais je ne sais pas lequel choisir pour mon prochain trip. Si je dis trip ces que je risque de bouger dans un rayon de 50 km de rayon pour nav sur différant spot. Est-ce-que Tronoën c'est du sable ou de la roche? Spot abordable ou hard core? Lequel de ces deux endroit est le mieux pour visité le plus de spot? Et le plus sympa?
- polo29sud
- Serial posteur
Je ne connais pas siouville, et très très peu tronoen.
Tronoen c'est du sable déjà.
Mais l'avantage de ce derneir c'est qu'il y a plein de spots à moins d'une heure de route (la baie de douarn idéale pour commencer), et toujours un spot de repli si trop gros
Tronoen c'est du sable déjà.
Mais l'avantage de ce derneir c'est qu'il y a plein de spots à moins d'une heure de route (la baie de douarn idéale pour commencer), et toujours un spot de repli si trop gros

Du bon rock amateur -->> http://myspace.com/halftimesound
Re: Siouville ou Tronoën?
j'espère qu'avant de "selectionner" tes spots tu t'es renseigné dessus.. youtube ou google image se chargeront de te dissuader de débuter en vague à siouville.clem_windsurf a écrit :Ce sont ces deux spot que j'ai sélectionné pour commencé en vague
http://www.youtube.com/watch?v=n_nE5B9xSF0
- clem_windsurf
- Vient
de découvrir l'océan
Comme déjà dit et redis, Siouville n'est pas un spot pour débuter en vague.
Aux alentours, est sur des orientations de Sud à Nord, il y a Carteret, Hatainville, Vauville, Sciotot, Le rozel...
Toute cette zone est reçoit la houle atlantique : Carteret est potentiellement le moins chaud (bien d'il pue y avoir du jus).
Donc, si tu veux tater de la vague dans le Cotentin, tu vas vers le sud, région Granville. Plus d'infos sur le Forum de la Kabane A Planche.
Les locaux sont cools.
En plus c'est plus prés en venant des PdL.
Aux alentours, est sur des orientations de Sud à Nord, il y a Carteret, Hatainville, Vauville, Sciotot, Le rozel...
Toute cette zone est reçoit la houle atlantique : Carteret est potentiellement le moins chaud (bien d'il pue y avoir du jus).
Donc, si tu veux tater de la vague dans le Cotentin, tu vas vers le sud, région Granville. Plus d'infos sur le Forum de la Kabane A Planche.
Les locaux sont cools.
En plus c'est plus prés en venant des PdL.
- windcamstour
- Serial posteur
Re: Siouville ou Tronoën?
je connais très bien les 2 spots ... ce ne sont pas des spots pour débuter en vagues (sauf qaund la houle est inférieure à 1,5m = vagues de 1m maxi). Pour débuter en vagues dans le cotentin: anneville (40 km plus au sud) ou Kervel (25km au nord de Tronoën).clem_windsurf a écrit :Ce sont ces deux spot que j'ai sélectionné pour commencé en vague mais je ne sais pas lequel choisir pour mon prochain trip. Si je dis trip ces que je risque de bouger dans un rayon de 50 km de rayon pour nav sur différant spot. Est-ce-que Tronoën c'est du sable ou de la roche? Spot abordable ou hard core? Lequel de ces deux endroit est le mieux pour visité le plus de spot? Et le plus sympa?
voilou, à toi de voir ...
a+
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
En même temps, les débutants à Siouville, ça fait tourner l'industrie du mât...
Niluje, tu as un peu pris l'extrême là, quand même...
Sinon, celle ci est pas mal non plus:
http://www.youtube.com/watch?v=7t6TQ3UF ... re=related

Niluje, tu as un peu pris l'extrême là, quand même...

Sinon, celle ci est pas mal non plus:
http://www.youtube.com/watch?v=7t6TQ3UF ... re=related
Travailler moins pour naviguer plus...
C'est vrai que la vidéo est tellement représentative ,ce jour là il devait y avoir 8-9 m de houle sur la cote bretonne (c'est la grosse de l'autonne dernier)NILUjE a écrit :j'espère qu'avant de "selectionner" tes spots tu t'es renseigné dessus.. youtube ou google image se chargeront de te dissuader de débuter en vague à siouville.clem_windsurf a écrit :Ce sont ces deux spot que j'ai sélectionné pour commencé en vague
http://www.youtube.com/watch?v=n_nE5B9xSF0
A mon avis tu m'es pas les pieds à tronoen ce jour là et en baie de DZ ça commence a devenir un peu gras.
- KipURieR_NoiR
- Serial posteur
- Le_Boucher
- Serial posteur
c'est un peu les cas extremes qui sont présentés mais c'est malgré tout assez representatif de ce qu'est siouville à savoir: pas beaucoup d'air dans la barre, une vague bien puissante et qui peut fermer brutalement...
clem tu peux te tenter le spot en fin de semaine tu devrais avoir un bon apercu de ce que ca donne
clem tu peux te tenter le spot en fin de semaine tu devrais avoir un bon apercu de ce que ca donne

J'adore !KipURieR_NoiR a écrit :Si tu as un surf dans tes bagages: 29
Si tu as des clubs de golf et un polo ralph lauren: 14
C'est quand même pas compliqué.
Sinon Plestin Les Grèves c'est nickel pour débuter aussi, même quand les vagues sont grosses (> 1m là-bas) elles restent douces et t'enveloppent dans leurs embruns