voile et ralonge!!
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- clem_windsurf
- Vient
de découvrir l'océan
voile et ralonge!!
Bonjour, j'aimerai acheté une voile de vague en 5,7. La question qui se présente devant moi est la suivante: est-ce possible de monté un mat de 4m avec une rallonge de 36 centimètres. Je sais pas par rapport a la tension si sa peut le faire ou même par rapport a la courbure car une rallonge n,est pas flexible.
Merci d'avance!!
Merci d'avance!!
- clem_windsurf
- Vient
de découvrir l'océan
- clem_windsurf
- Vient
de découvrir l'océan
- clem_windsurf
- Vient
de découvrir l'océan
je navigue en Ice 5.3 avec un 4m depuis plusieurs années rallonge mise à 35cm. pas eu de problème jusqu'à un coup de surfsailing en sup où brassé dans une vague avec le couple du sup (un 9'0) la rallonge a cassé. sinon aucun autre soucis. par contre avec la rallonge mise à 42 cm sur une duke 6.4 où il fallait 472 cm de guindant donc un 430 et la rallonge au maxi, le mat pourtant plutôt solide (un technolimit rdm) s'est ouvert à la base. probablement que la rallonge ne rentrait pas assez dans le mat, c'était pourtant une rallonge north avec la taille du mat recommandée.
avec un bonne rallonge 35 cm ce n'est pas un problème.
depuis la casse de ma rallonge rdm xt, je navigue avec une rallonge rdm technolimit en alu avec en plus le système power XT adapté. du coup rallonge béton et système north pour mon petit dos fragile!
avec un bonne rallonge 35 cm ce n'est pas un problème.
depuis la casse de ma rallonge rdm xt, je navigue avec une rallonge rdm technolimit en alu avec en plus le système power XT adapté. du coup rallonge béton et système north pour mon petit dos fragile!

- clem_windsurf
- Vient
de découvrir l'océan