La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...
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quere29
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par quere29 » 14/09/2010 17:14
Ca rappelle les flotteurs que north sails avait sortis dans les années 90. Le bord du concave dérouillait grave avec les chutes du mat.
Jack
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par Jack » 15/09/2010 17:38
Simmer Icon 5.3
Simmer MissionX 4.7
Reçu ce matin
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par Swell-rider » 15/09/2010 17:50
Jolies !!! Tu ne passeras pas inaperçu sur le spot...
Cela dit, quand on compare la 4.2m² 2010 à la 4.7m² 2011, à vue de nez c'est pas la révolution
Simmer MissionX 4.7 (2011)
Simmer MissionX 4.2 (2010)
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Jack
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par Jack » 15/09/2010 19:50
La construction a bien évolué (Q-ply), ça parait plus leger en poid (surtout la Icon). A voir sur l'eau
northy
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par northy » 17/09/2010 14:49
Hi Jack
So how does the 2011 icon/mission-x feel on the water compared to 2010?
Aloha!
ELEF
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par ELEF » 21/09/2010 21:12
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par funouil » 26/09/2010 08:44
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par thomas » 26/09/2010 09:08
c'est special effectivement, ca doit pour pouvoir passer le gros creux de la voile et avoir les mains droites. Par contre il doit y avoir un max de contraintes au point de changement d'angle...
funouil
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par funouil » 26/09/2010 09:54
c'était mon avis aussi !
... et c'est a l'opposé du concept de Pryde concernant la déformation et l'allongement du wish !
francois
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par francois » 26/09/2010 10:06
Le but de cette forme, c'est surtout de pouvoir accepter de gros creux, mais sans que l'arrière du tube ne touche la voile une fois lâchée au palan. Beaucoup de coureurs naviguent avec des formes un peu "cassées" comme ça en formula.
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par funouil » 26/09/2010 10:54
Le pricipe du gros creux ne me surprend ni me choque ... mais créer un angle comme ca en plein milieu ... ca parait en dessous de toute logique concernant la résistance et la répartition des efforts
maintenant , je suppose qu'ils savent ce qu'il font
thomas
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par thomas » 05/10/2010 14:46
y a du compactage d'outline chez ezzy
tao
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par tao » 05/10/2010 17:57