geforcejo a écrit :
Le multi fin c'est bien dans les conditions moyennes et petites .
Le single reste une valeur sur et polyvalente, mais est plus difficil a utiliser pour faire tourner court....
Pour le reste, j'en sais rien, mais là je ne suis vraiment pas d'accord. C'est le genre de choix tranché que les marques affiche (pas de cette manière évidement) pour nous vendre leur nouveauté.
Avant d'acheter des ailerons, il faut acheter un shape. Est-ce que tu as comparé les lignes de rocker ? les rails ? l'outline ? D'une planche à l'autre, ça peut être totalement différents ou très proche avec des nuances très très difficile à percevoir.
En windsurf, on en est encore à l'age de pierre avec nos test dans les magazines que beaucoup considère comme une science exacte ! En surf, tout le monde a compris qu'une planche ne peut être faite que pour un type de conditions données, un gabarit donnée, un feeling propre à l'utilisateur. Une planche magique a de forte chance d'être beaucoup plus anodine voire mauvaise pour un autre qui a des habitudes différentes.
Maintenant, ton test a certainement une vrai valeur pour toi ou pour les gens qui connaissent bien ta manière de naviguer. Pris au hasard par un lecteur anonyme de u-ride, ça ne veut pas dire grand chose.
Heureusement il y a de plus en plus de shop qui organise des sessions tests sur nos spots (ex, la clinique qui n'hésite pas à faire tester le matos à siouville !), et ça c'est top pour que chacun se fasse une vrai idée par rapport à son ressenti.
