le surf et le SUP

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

fadattfly
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par fadattfly »

sell a écrit :
Makaye a écrit : Crazyshaker et Tania sont allés à la baie des Trépassés pdt les vacances (spot du gasier) louage de SUP sur place - gavade toute la journée - il a quand même fallut que 3/4 surfs viennent bloquer Nono pour l'empêcher de s'amuser :| :| là ce n'est pas discutable paquito :baa:

Quelques jours plus tard ils retournent sur place et là bizarrement le louer ne voulait plus louer de SUP ............... :| là c'est encore moins discutable

Il a reçu des menaces ou bien !! à croire que tout ça est gérer par l'ARB !! sans dec.

jdis ça jdis rien j'orai aussi pu dire autechose :smile:
Tu pourrais aussi te taire plutot que de raconter les aventures de comptoir de je ne sais pas qui ,alors que tu n'étais visiblement pas là bas et que tu ne conais ni les tenants et aboutissants.
En plus tu froles la diffamation (insinuer des menaces c'est pas rien)
Hum... :| ça part au 1/4 de tour là...Sell ferait partie de l'ARB ?

Je vais modérer quand même un peu tes propos Makaye, j'ai passé une bonne partie bonne partie de l'été à la Baie des Trép, et connais très bien les gars de l'ESB qui louent des SUP...

J'ai vu plusieurs personnes, dont peut-être Crazyshaker et Tania, venir louer des SUP cet été.
La plupart débutaient totalement ou n'avaient qu'une petite expérience (donc pas de réelle maitrise de l'engin).

Certaine de ces personnes sont venues à notre rencontre pour prendre des conseils en SUP, ou tout simplement pour se placer au même endroit que nous ( on évite d'aller se jeter dans la meute des surfeurs !), tandis que d'autres, sont allés directement au pic , là où il y a le plus de monde, pas forcément expérimentés, et ont joué aux quilles toute la journée, pris toutes les vagues qui passaient...etc.

Comme je l'ai déjà dit, je SUPe depuis 2-3 ans maintenant, et je n'ai jamais eu de problèmes. Mais ça implique de ne pas se placer n'importe où, de ne pas prendre 10 vagues en gueulant direct en arrivant au pic, de passer son tour, de s'écarter quand on ne maîtrise pas, éventuellement d'annoncer les séries...etc.

Je suis contre le discours de Brian parce qu'il a une façon de s'exprimer qui est gerbante, mais je dois avouer que les comportements observés de certains SUPeurs cet été m'a un peu gonflé aussi.

Le gars arrive sur un spot de surf où il y a déjà une certaine tension à l'eau entre SUP et surfs (mais ou globalement ça se passe bien été comme hiver ). Il n'est pas chez lui (donc se fout de l'incidence de son comportement à moyen voir long terme), loue un SUP, et fonce dans le tas sans prendre le temps de regarder ce que font les SUP déjà à l'eau, où ils sont, comment ils se partagent les vagues...etc.
Bien souvent le gars n'a pas un passé de surfeur, donc ne connait pas les prios/ne les applique pas, fais la bouée dans la zone d'impacte...
Il fonce au pic, au milieu de 25 surfeurs déjà morts de faim, et fais chier tout le monde au lieu de rejoindre les SUP sur un deuxième pic.
Et il s'étonne de se faire bloquer...ben moi ça m'étonne pas ! :roll:

Quand aux loueurs qui refusent de louer des SUP, les connaissant, plusieurs explications :
- SUP déjà réservés
-Conditions trop grosses et/ou trop de monde à l'eau (j'appelle ça du bon sens)
-SUP prévus pour être utilisés par l'école.

Donc pour résumer, les comportements observés ne m'ont pas rassurés, loin de là...
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." La Rochefoucauld.

Voiles: Hot sails Superfreak 4,2/4,7/5,3
Flotteur: AHD Concept Wave 77 ( A VENDRE 550€), Seal 90, Sealion pro !
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

"Je ré-édit"

Ta Ligne 16 -> 25 : On a le même pb en kite l'été

Pour le reste raconte pas ta vie Fadattly :smile:

Je connais les 2 schtoumfs depuis plusieurs années et de loin leur genre de jouer de la flute (sa dépend ou on se place ........ !!) - en plus Tania est une "Sardine" et connait "un peu" de monde.

Tu connais pas l'Association des Rideurz Bigouden ??

:baa: :smile:
Dernière modification par Makaye le 09/09/2010 13:48, modifié 1 fois.
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Viking »

C'est pas brian ce post :baa: :baa:
fadattfly
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par fadattfly »

Ah oui mais attention là Makaye ! Malheureux !

Va pas confondre Capiste, Bigoudens et Pen Sardines !! :crazy:

Etre une Sardine n'aide pas à la Baie, loin de là ! les capistes ont tendance à les manger crues quand elles s'éloignent de la "côte nord" :grin:

P.S: je parlais pas forcément de tes deux compères que je ne crois pas connaître, mais de comportements observés, et et qui encouragent la conduites des gars comme Brian.
D'ailleurs, il est où lui ??
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." La Rochefoucauld.

Voiles: Hot sails Superfreak 4,2/4,7/5,3
Flotteur: AHD Concept Wave 77 ( A VENDRE 550€), Seal 90, Sealion pro !
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

T'as vue j'ai ré-édité :smile:

Après je ne connais pas vos mœurs entres tribus de l' A.R.B. :smile:
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

Viking a écrit :C'est pas brian ce post :baa: :baa:
Il est où le bouton "J'aime"
Brian

Message par Brian »

Bon hey, j'en ai rien à foutre de vos histoires de surf business et je n'ai rien à voir la dedans, je n'ai menacé personne ni buté personne (pour le moment...).
... En plus mon pote est bien fan du SUP... bref...

Image

PS : j'étais quand même obligé de vous la poster celle là avant de partir... :grin:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

allez revient brian on t'aime quand meme (a part les propos que tu tiens parfois) :grin:

On a bien vu sur bzh que t'avais prévu de venir faire de la provoc :D
doctorj
Serial posteur
Serial posteur

Message par doctorj »

Brian a écrit : ... En plus mon pote est bien fan du SUP... bref...

PS : j'étais quand même obligé de vous la poster celle là avant de partir... :grin:
c'est marrant ça me fait penser à l'antisémite qui a un ami juif, ou au raciste qui est pote avec l'épicier arabe du coin
comme dirait l'autre brice (pas de nice), en parlant des "auvergnats" "un sup ça va,c'est quand il y en a trop qu'il commence à y avoir des problèmes " :baa:
iceman

Message par iceman »

Question provoc il y va fort. Une photo de SUP G... sur u-ride, c'est pas dans la ligne éditoriale :wink:
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur

Message par christopheforest »

Terrible la tof Brian ! :grin:
même moi sur mon lac j'aurai pas osé en slip ! :grin: :grin: :grin:
begood
Serial posteur
Serial posteur

Message par begood »

moi l'humour homophobe,j'adore :roll: :bigups: :bomb:
doctorj
Serial posteur
Serial posteur

Message par doctorj »

begood a écrit :moi l'humour homophobe,j'adore :roll: :bigups: :bomb:
il n'est pas homophobe , la preuve son coiffeur est homosexuel :baa:
à la fin de "La vie de brian" , brian il est crucifié... celui la on devrait le clouer à un sup :x
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

Malgré les horreurs qu'il a pu sortir je tiens a remercier Brian pour nous avoir motivé à debattre, nous avoir amuser et fait sourire voir pleurer.
Au final Brian tu n'as pas laissé indifférent :grin: ni les uriders ni les statistiques de la demi semaine écoulée lol

le 2eme effet Brian LOL . Après le succès planétaire de "Brian et le SUP" retrouvez la semaine prochaine. "Brian à la plage" puis "Brian aime les chateaux de sable" .... :grin: :grin:

Image
manutzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par manutzh »

c'est l'effet brian ou c'est l'effet rentrée de classes ?
pendant le mois d'aout, il me semblait que le net était un peu mort.....
qui fait le malin, prend un gadin !
Répondre