le surf et le SUP

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par sell »

Chacun ses valeurs

°Justement dans 50cm a glassbeach comme la palue tu vois tout le monde débouler par contre à 2 m plus personne.Du coup d'une session somme toute moyenne avec quelques bouts tu as 3 personnes qui font un tout droit et 3 mal placés sur chaque vagues.
Les gens qui fréquente un spot régulierement peu importe la taille sont en général bien acceuilli .

°Sur un nouveau spot tu reste à l'extérieur,tu salues, tu regardes un peu les autres surfer, tu met une vague correcte
Et ça se passe bien
C'est sur que si tu loupes 3 fois ton take off et tu fais 2 tout droit,ça risque d'etre plus dur d'avoir une vague aprés.

°Partager pour moi c'est laisser des vagues aux "anciens" et au "kids"

Les SUP ont le droit de jouer COMME les autres (pas partir a l'intérieur ou 20m avant, respecter un certain roulement, au bout de quelques droits d'arreter de prendre les bombes si c'est pour faire ça dessus,...)
Marko
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Marko »

Pendant que certains bossent, d'autres ont le temps de poster sur ce beau sujet qu'est BRIAN...
Je ne poste pas souvent, mais là, je me sentait obligé...
J'avais justement découvert et remarqué Brian hier sur BZH ECUME, comme quoi...

Voiçi un des premiers message de Brian sur URIDE, il y a moins de un mois...Je vous laisse apprécier (je cite) :
Merci merci
Je savais bien que je n'avais pas besoin de trop me présenter, surfeurs et windsurfeurs on est un peu frèro quelques part

Interessant ce forum, j'ai déjà lu pas mal de threads...

PS : promis je fouterais moins mon souk qu'à côté
(BZH ECUME NDLR)

Ben c'est loupé... Joli planche que tu te fabrique BRIAN, en espérant qu'elle ne se fasse pas éclater par un SUP :smile:
http://surfobsession.canalblog.com/
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

sell a écrit :Chacun ses valeurs

°Justement dans 50cm a glassbeach comme la palue tu vois tout le monde débouler par contre à 2 m plus personne.Du coup d'une session somme toute moyenne avec quelques bouts tu as 3 personnes qui font un tout droit et 3 mal placés sur chaque vagues.
Les gens qui fréquente un spot régulierement peu importe la taille sont en général bien acceuilli .

°Sur un nouveau spot tu reste à l'extérieur,tu salues, tu regardes un peu les autres surfer, tu met une vague correcte
Et ça se passe bien
C'est sur que si tu loupes 3 fois ton take off et tu fais 2 tout droit,ça risque d'etre plus dur d'avoir une vague aprés.

Les SUP ont le droit de jouer COMME les autres (pas partir a l'intérieur ou 20m avant, respecter un certain roulement, au bout de quelques droits d'arreter de prendre les bombes si c'est pour faire ça dessus,...)
ben je crois qu'on a les meme alors...
sauf que moi dans 50 cm sur le spot de wind ben je me prend pas trop la tete meme si il y a du monde et je laisse les autres profiter aussi surtout quand je suis sur l'eau 250 fois par an et que quand il y a 2m et plus personne sur l'eau je suis le roi du spot pour me gaver. La en l'occurence pour les avoir cotoyer 3 semaines pleines, la notion de partage est inexistante, la meilleure methode que j'ai trouvé pour se faire respecter est de s'imposer et d'etre aussi con qu'eux (le pire c'est que ca a marché... bien navrant)n heureusement a part a fuerte j'ai jamais croisé ce genre de windsurfer.

PS : pour l'anecdote, cette fameuse session à la palue; j'ai pas pris une vague, j'ai passé mon temps à rigoler et discuter avec les copains en se faisant regarder de travers quand on tentait desesperement de prendre un 2 malheureux take off dans la session. Le spot etait loin d'etre blindé et les 2-3 mecs assez aggressifs etaient a mon avis aussi locaux que moi...question d'esprit je pense.
iceman
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par iceman »

Il suffit d'1 ou 2 cons sur 20 surfers pour créer une tension, comme il suffit de 3 ou 4 couillons sur BZH Ecume pour donner une triste réputation au surf breton.
Heureusement, à l'eau, l'ambiance est nettement meilleure que ce que la lecture des forums laisse penser.
Makaye
Serial posteur
Serial posteur

Message par Makaye »

Alors moi je dis tout le monde se souvient de nos 1er cours d'anglais en 6ème ou pas ? 2 points ouvrer les guillemets

"Where is Brian ?"

:grin: :grin: :grin:

(dsl je :arrow: )
quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend, on a raison de penser c'qu'on pense !!!
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur

Message par WAVE800 »

Brian is in the kitchen..... :smile:
iceman

Message par iceman »

Makaye a écrit : "Where is Brian ?"
It's very difficult.

Image
pedro

Message par pedro »

On aurait vu Brian être fan de "Anavelvor" sur tête de livre ! :o
Vous voyez, il n'est pas si méchant qu'il en a l'air ! :bomb:
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur

Message par WAVE800 »

Iceman....On dirait Wissant au mois d'aout !!!!
begood
Serial posteur
Serial posteur

Message par begood »

[quote="sell"]Chacun ses valeurs

?????ET PAS CEUX QUI SONT DE PASSAGE????

Et ça se passe bien

DONC SI JE SUIS TON RAISONNEMENT, ON FAIT PROFIL BAS ET ON DOIT AVOIR LE NIVEAU!!!
BEN SI TU VIENS EN BAIE D'AUDIERNE ,JESPERE QUE TU NAVIGUERAS AU MOINS 100 M SOUS MON VENT A MOINS QUE TON NIVEAU SOIT MEILLEUR QUE LE MIENS POUR ETRE ACCEPTÉ(GOITER MINI RECQUIS POUR ETRE MEILLEUR QUE MOI).

?????PARTAGER ,C'EST UN ECHANGE ,SANS A PRIOIRI,POUR TOUT LE MONDE.(et comment reconnait on un ancien sur un spot,il a les cheveux gris?ou était ce le premier à surfer le spot).
PURÉE ,ON SE CROIRAIT AVEC ERIC BESSON ET BRICE HORTEFEUX AU LINE UP!

BELLE MENTALITÉ,ÇA FAIT FROID DANS LE DOS.....

sell avec mon sup,je dois prendre les vagues au pic sinon ça marche pas,et comme il est tout petit l'equilibre est mega precaire,du coup je vais au pic.
et ,je partage les vagues,je previens des series qui arrivent,qui décalent.
je demande ,tu la prends ou ,elle est pour moi,tu prefere une droite ou une gauche(je parle des vagues bien sur)......

ya qu'a dire bonjour,et engager la conversation.

aussi ,je pense etre bcp plus dangereux pour les surfeurs quand je sors en windsurf.j'adore le lightwind,gare à celui qui se trouve derriere moi quand je me prends une rouste pour passer la barre,faut eviter la board ,le greement et le bonhomme.

quant à brian,c'est plus la forme que le fond qui n'est pas tolerable.(quoique!).

et oui sell,c'est facile de declarer que les vagues sont à tout le monde quand on habite à loctudy,le pic le plus proche(hors secret sup spots),c'est la torche à 10mn de chez moi,donc dans le genre ya du monde ,je connais.
:roll:
Reynald

Message par Reynald »

Je profite du débat pour aller à la pêche aux info sur les SUP vu que ça à l'air bien développé chez vous.
Ma question : ils sont bien les SUP RRD ? les modèles Diamond en particulier.
Qqn les a-t-ils essayés ?

PS : ne m'envoyez pas sur SUP journal, j'ai ni envie (ni le tps) d'aller sur 50 forums différents.
merci pour vos réponses.
loic2707
Serial posteur
Serial posteur

Message par loic2707 »

pedro a écrit :On aurait vu Brian être fan de "Anavelvor" sur tête de livre ! :o
Vous voyez, il n'est pas si méchant qu'il en a l'air ! :bomb:
Ey yes :) comme quoi il a bon goût :) ( bon en même temps, ça a été mon copain FB pendant presqu'une journée :D )

Sinon Reynald, j'ai pas testé RRD, mais je pense que si tu cernes précisément tes besoins ( taille et type de vague/ballade etc ....) il n'y pas réellement d'oignon, comme en planche ;)
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
chrispock
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par chrispock »

personne n'a trouvé une vidéo de monsieur Brian en windsurf qu'on rigole un peu?
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

Message par sell »

begood a écrit : BEN SI TU VIENS EN BAIE D'AUDIERNE ,JESPERE QUE TU NAVIGUERAS AU MOINS 100 M SOUS MON VENT A MOINS QUE TON NIVEAU SOIT MEILLEUR QUE LE MIENS POUR ETRE ACCEPTÉ(GOITER MINI RECQUIS POUR ETRE MEILLEUR QUE MOI).
Je veux bien une photo de Begood moi,vu que loctudy a annexer
la baie d'audierne (en même temps je comprend).

Le niveau consiste pas a coller un taka ,etre capable d'aligner 2-3 rollers sur la vague c'est deja bien(faire autre chose qu'un tout droit ou chuter) ,ça permet de ne pas nager juste en bas de la vague et pourrir les 3 vague suivantes
begood
Serial posteur
Serial posteur

Message par begood »

sell avant d'aligner 2-3 rollers,il faut bien débuter ,et progresser ,non?
donc louper les take off,faire des tout droit et baigner dans l'inside devant les autres......
en general ceux la ne vont pas rider dans de bonnes vagues,puisqu'il n'ont pas encore le niveau requis,alors si c'est pour s'enerver dans 80 cm,ppppfffff!
Répondre