Adaptateur poignée wishbone et mât

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Ambra
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Adaptateur poignée wishbone et mât

Message par Ambra »

Bonjour,

Je voudrais savoir si l'adaptateur poignée wishone et mât est absolument indispensable pour notamment protéger le mât.

Je pose cette question car hier à Leucate, j'ai acheté une voile, et le vendeur en fixant mon wish sur mon mât (j'ai un wish petit diamètre et un mât RDM), m'a dit que l'adaptateur ne servait à rien et a réglé ma poignée de wish de façon à ce que la poignée s'adapte directement sur mon mât sans adaptateur.

Personnellement, je pense que cet adaptateur est protecteur pour le mât et que l'enlever représente un risque pour le mât au point de pression du wish sur le mât.

Merci de vos avis. :smile:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

l'adaptateur n'est pas fondamental loin de la.
Il a ce pendant quelques vertus comme limiter l'abrasion du mat par la poignée avec le sable qui se glisse entre les 2, et donner un peu de souplesse a la jonction wish/mat lors des grosses receptions ce qui evite de casser eventuellement le mat.
Néanmoins si tu es un gabarit leger ou que tu navigues essentiellement sur le plat tu peux tout a fait t'en passer.
Ambra
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par Ambra »

Merci, Thomas, pour cette réponse rapide.

Je suis effectivement un gabarit léger et navigue plutôt sur du plat. Mais comme je l'imaginais, et tu me le confirmes, cette poignée reste malgré tout protectrice. Merci ! :smile:
Répondre