genouillère en windsurf

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Pierre
Ride l'océan
Ride 

l'océan

genouillère en windsurf

Message par Pierre »

Suite à ma 3° entorse du genou sur un peu plus de 10ans (extension du LLI) ,pas trop grave celle là je devrais remonter très vite sur ma board, j'aimerais savoir si certains d'entre vous naviguent avec une genouillère. Moi ce serait pour stabiliser un peu mon genou sur les premières sessions, de vagues bien entendu!
Deuxième question, quel modèle le plus adapté au wind?

Merci et à +

Pierre
http://www.pierrefremion.fr
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

content que ce soit pas trop mechant pierre.
Taboulet est sponsorisé par une marque de genouillere mais je me rappelle plus la marque. Sinon j'ai vu un post sur des genouilleres ce matin sur w33 peut etre mais j'arrive plus a remettre la main dessus.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

j'ai retrouvé !

http://www.cti2.fr/

Les orthèses CTI sont fabriquées en carbone, avec une double articulation polycentrique en métal inoxydable. Elles permettent un très bon maintien du genou, y compris dans la pratique d’un sport.
Ce maintien du genou ne gène en rien les mouvements de l’articulation, ni le port d’un équipement sportif. Les orthèses sont water resistant et peuvent être utilisées dans l’eau.
Pour certains sports violents comme la moto ou le jet ski nous recommandons une coque de protection de la rotule et une limitation de l’extension.

Les différents modèles CTI permettent d’équiper chacun selon l’utilisation désirée, et l’état de l’articulation du genou. Nos orthèses peuvent être utilisées en simple prévention ou pour le maintien d’un genou souffrant de blessures importantes, opérées ou non opérées, telles que des distensions ou ruptures de ligaments croisés antérieurs, ligament interne, ligament externe, ligament croisé postérieur…

Dans le cas de blessures notre produit est médicalement reconnu, nous vous recommandons de prendre conseil auprès d’un professionnel de la santé, ou de nous contacter pour plus d’information.

Image
Pierre
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Pierre »

Merci Thomas pour toutes ces infos, je vais regarder.....

Effectivement à priori ce n'est pas trop grave, une distension du LLI qui devrait vite se remettre......

A bientôt

Pierre
octopus
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par octopus »

Bonjour

Suite à une rupture de ligament croisé, j'ai navigué un moment avec une orthèse articulée faite pour le sport, je trouve que ça bloque bien l'hyperextension mais relativement peu la rotation du genou.
Ca à tendance à glisser sur la combi il faut serrer fort.

En tout cas bon rétablissement...
Répondre