Nord de Madagascar cet été .. Des infos ?

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Répondre
rafifou94
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Nord de Madagascar cet été .. Des infos ?

Message par rafifou94 »

Bonjour a tous !

J'aimerais organiser un trip a Madagascar cet été ou celui d'après ...
Je suis tombé sur les statistiques de vent de ce coin et c'est hallucinant !
100% de jours ventés en aout et 96% en Septembre et juillet !!!

Après avoir regarder sur internet, 2 spots principaux ressortent: BABAOMBY et SAKALAVA...
Apparemment il y a un petit centre de windsurf/kite sur les 2 spots.

J'aimerais avoir quelques témoignages ou infos de personnes ayant déja été la-bas ou connaissant le coin .?

Merci d'avance
michel-fourru
Vient 

de découvrir l'océan

Message par michel-fourru »

Pas mal d'info ici :
http://www.u-ride.net/modules.php?name= ... e9ce75379f

J'ai passé tout l'été 2007 à sakalava et j'y serai cet été à nouveau 8)
Que des bonnes choses à te dire sur le centre de windsurf, matos starboard / severne et bonne ambiance :smile:
J'ai bien envie de te dire de foncer !!!
Du vent tous les jours, des conditions au top vagues + lagon... mais tout à déjà été dit dans le topic plus haut... Si tu veux plus d'infos n'hésite pas !
rafifou94
Vient 

de découvrir l'océan

Message par rafifou94 »

Merci !

ça donne vachement envie tout ça !!
Bon pour cet été c'est trop tard mais pour le prochain ... :roll:

Y a t-il du monde au centre ou cela reste coniviale ..??
Et est-que tu as déja testé le nouveau spot de Babaomby ??
Car les stats de vents avaient l'air encore mieux qu'à Sakalava ...

+
michel-fourru
Vient 

de découvrir l'océan

Message par michel-fourru »

C'est hyper convivial :smile:
Le gros avantage de Mada c'est aussi que tu est sur des spots "world class" mais que tu es rarement plus de 5 planches à l'eau !!!
Babaomby c'est comme sakalav' niveau vent, c'est vraiment juste à côté... Tu as aussi un lagon de ouf (mer d'émeraude, ça porte bien son nom). La différence c'est principalement au niveau des vagues: C'est plus side qu'à sakalava et vraiment top pour du bon surf comme dans les vidéos... Par contre c'est un reef de corail et risque de grosse galère en cas de casse... C'est plus extrême donc en ce qui concerne les vagues, sakalava est plus safe...
flipflop
Vient 

de découvrir l'océan

Message par flipflop »

Vas-y le plus vite. C'est toujours l'aventure a Mada. J'y etais en 1994 et 95. Chaque fois Juillet/Aout/Sept. Ca a changé mais je suis sur que c'est toujours exclusive. Le stat du vent sont correcte. J'y navigait tous les jours avec 4.0. T'a pas besoin de plus grand que 5.0. Par contre les conditions de vagues ne sont pas "world class". Le vent est side-on (Baie de Sakalave). C'est pas un spot de down-the-line. La houle est la houle de l'alize (le varatraza) donc pas tres clean. Mais c'est tres bon pour sauter.

Aussi l'environement est genial dans le nord. T'as tous a tres peut distance comparer aux autre endroits sur l'ile. Fait un tour dans les grottes de L'Ankarana. C'est un ancien recif géant au sud-est de Diégo (Antsiranana). Tu n'oublierai jamais!
guiom29
Vient 

de découvrir l'océan

Message par guiom29 »

Salut

idem, je confirme c'est vraiment une super destination, pas trop touristique et accueillante...je reviens de diégo, et comme sur le précédent post, je t'invite à jeter un œil aux blogs qu'on a fait avec mon collègue : c'est pas orienté planche, même si j'ai testé sakalava : très bien, rien à dire, plutôt side on et apparemment en été c'est fort au niveau du vent

les blogs
http://guiom29.wordpress.com et http://pierreth.wordpress.com

MP pour plus d'infos !
freemind
Vient 

de découvrir l'océan

Message par freemind »

Hola,

J'y serai du 22 aout au 19 septembre.
mon programme (a peu pres..) c'est
tana -diego en taxi brousse (24 h de route) ca devrait prendre au moins 2/3 jours avec les escales
ensuite arrivee Diego sans doute un mix entre grimpe/planche/visites dans le coin en fonction des conditions pendant 3 semaines!!!!
J'irai sans doute jeter un oeil vers la cote Est ds les plantations de vanilles...

Bref si qq'un est ds le coin a cette periode faites moi signe on se croisera!!

A+
faber
Vient 

de découvrir l'océan

Message par faber »

Bom dia!

J'y serai du 15 sept au 06 oct. Au programme 2 semaines dans les environs de Diego partagés entre tourisme et nav, une escapade vers Nosy Kombat ou les archipels des Mitisio est envisagée, puis 1 semaine sur Babaomby pour terminer 8)

Nous serons donc tous les 2 sur Diego entre le 16 et le 19, MP moi pour que l'on se retrouve :)

yeah :wink:
Hébergement à l'île Maurice : http://lagaulette.mauritius.free.fr/
Contactez-moi pour + d'infos !
ploufis
Vient 

de découvrir l'océan

Message par ploufis »

Salut!

je vais passer un mois à Mada entre septembre et octobre, dont au moins 8 jours dans la baie des Sakalava : est ce que quelqu'un sait si la marée a une importance? Genre, si la marée basse tombe en milieu de journée, on peut naviguer tout de même? En kite je sais que ca passe, mais par contre en windsurf dans les vagues?

Merci!
ploufis
Vient 

de découvrir l'océan

Message par ploufis »

Bon je me réponds à moi même puisque j'en reviens : oui à marée basse on ne peut pas naviguer en windsurf, surtout lors des gros coefficients.
Vu qu'il y a du vent en permanence ce n'est pas trop important, y a déjà de quoi s'épuiser complétement meme avec deux heures sans nav dans la jouréne.
Par conte ce qui vaut le coup c'est le trip en mer d'émeraude (du délire, lagon bleu et tortues), et là il vaut mieux que ce soit marée haute dans l'après midi, sinon le spot de vagues ne marche pas.

Donc pour être à l'aise le top c'est de planifier les séjour à un moment où la marée haute est en milieu de journée.
Répondre