Bientôt dans les shops

La dernière ù*$^ù* de *ù$^* avec son super shape...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

lolodelesco
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par lolodelesco »

on a stické au fluo les renault fuego a Johny, trop classe les JP, à quand la queue de renard waterproof à fixer au wish???

C'est amusant ce revival 80's. A quand le Zink en vente à nouveau???
Gros lard pas très tonique, kiffe l'IMCO
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

fanatic falcon 2011

Image

Image
Nicko
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Nicko »

lolodelesco a écrit :on a stické au fluo les renault fuego a Johny, trop classe les JP, à quand la queue de renard waterproof à fixer au wish???

C'est amusant ce revival 80's. A quand le Zink en vente à nouveau???
Les north superstar de 2003 ou 2004 c'était déjà un peu ça.
D'ailleurs c'était un design de fou, un look vraiment affirmé.

ça manque un peu les trucs atypiques maintenant question voile.

En parlant de design pas atypiques, on a pas de preview des guns 2011?
Angello
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Angello »

Merci Thomas pour la Falcon, grosse évolution des décos chez Fanatic pour 2011!!!
goth
Serial posteur
Serial posteur

Message par goth »

lolodelesco a écrit : C'est amusant ce revival 80's. A quand le Zink en vente à nouveau???
Le zinc est toujours en vente (couleurs fluo ou chair), juste un peu moins à la mode mais toujours aussi efficace !
Arnal
Serial posteur
Serial posteur

Message par Arnal »

en tout cas, chez exo, il aime le tri-fins: ils viennent de resortir la U-Surf en version tri-fins.
http://www.exocet-original.com/products ... pec_fr.asp#
Ca fait pas un peu trop 2 gammes de tri-fins?
En esperant que vu qu'ils gardent le meme shape, le prix baisse.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

c'est ce que je me suis dit...
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur

Message par NILUjE »

Où se situe la 3x dans la gamme exocet ? En lisant le site, je me suis dis qu'elle faisait vraiment doublon avec la u-surf (à part la déco... on revient 5 ans en arriere sur les u-surf ! :crazy: )
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur

Message par KipURieR_NoiR »

C'est vrai que c'est bizarre de garder la 3X, j'ai pas l'impression que ce soit un grand succès commercial en plus. Par contre à mon avis la Usurf en tri doit être dingue.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

voila ce que m'avait repondu il y a 1-2 jours francois sur w33
francois a écrit :
sailpower a écrit :un peu de mal a comprendre l'interet d'avoir 2 trifins dans la gamme egalement...
En fait les 3X du fait de leur largeur assez importante sont plus destinées au vent léger, alors que les U-Surf Tri Fin sont davantage faites pour le vent medium-fort.
Arnal
Serial posteur
Serial posteur

Message par Arnal »

Faut dire aussi que la 3X est particulièrement moche et particulière en naviguation d'après les tests.

L'argument vent fort/faible est étrange, LA 3X 70 serait pour le vent leger et la U-Surf 84 pour le vent fort? Ca dépend plus de la taille que du modèle, non?
Dernière modification par Arnal le 05/08/2010 11:29, modifié 1 fois.
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur

Message par KipURieR_NoiR »

C'est pas beaucoup plus étrange que le "cette 85l conviendra parfaitement au légers dans du vent faible ou aux lourds dans du vent fort" qu'on entend souvent.
petitgabriel
Serial posteur
Serial posteur

Message par petitgabriel »

Arnal a écrit :Faut dire aussi que la 3X est particulièrement moche et particulière en naviguation.

L'argument vent fort/faible est étrange, LA 3X 70 serait pour le vent leger et la U-Surf 84 pour le vent fort? Ca dépend plus de la taille que du modèle.
La déco c toujours très subjectif. Par contre en navigation, et étant possesseur de la 82 voici mon verdict après 5 mois de navigation dessus. Quand un gars avec le même volume et un shape classique (single ou twin) prend 2 vagues, j'en prend 5. Et si on sait s'y prendre, ce flotteur offre des rides très radicaux!!
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

la reelle distinction a mon avis entre les 2 planches c'est que l'une est plus type compacte/fish tandis que l'autre est probablement plus classique shape pintail. Apres est ce que ca a du sens d'avoir 2 tri fin dans sa gamme... ca me parait manquer de lisibilité pour le client que nous sommes...ou alors c'est comment faire durer un peu plus le shape de la usurf en faisant du neuf avec du vieux
petitgabriel
Serial posteur
Serial posteur

Message par petitgabriel »

thomas a écrit :la reelle distinction a mon avis entre les 2 planches c'est que l'une est plus type compacte/fish tandis que l'autre est probablement plus classique shape pintail. Apres est ce que ca a du sens d'avoir 2 tri fin dans sa gamme... ca me parait manquer de lisibilité pour le client que nous sommes...ou alors c'est comment faire durer un peu plus le shape de la usurf en faisant du neuf avec du vieux
Je pense que ces choix sont techniquement justifiés. L'apport du tri fin sur les U-Surf est incontournable. les différents bilan des tests, les retours des client et aussi des coureurs (J. Denel ayant fait "customisé" ses u-surf en tri, mattez bien les différentes photos) en atteste après 2 saisons.
L'argument commercial j'espère ne se limite pas au simple mot "trifin"! Ces planches sont toujours utilisables en single (modulables), et c'est un sacré atout. A suivre.
Verrouillé