renseignement grece rhodes

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

malinot
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

renseignement grece rhodes

Message par malinot »

apres plusieurs années de vacance à kerillo le gars malinot emméne femme et enfants en grece du 20 aout au 28

Le spot le plus proche est prasonisi. QQun connais? apparemment c'est blindé.

faut-il louer son matos à l'avance sachant que si les conditions ne st pas la et bien je vais payer pr des prunes!
lionel-69
Vient 

de découvrir l'océan

Message par lionel-69 »

Il y a moins de monde à cette période.
Après pour les autres questions, tout dépend du mode de logement que vous allez choisir et de la manière pour s'y rendre. (Camion ou pas camion pour résumer)
cheapy76
Vient 

de découvrir l'océan

Message par cheapy76 »

Il ne faut pas oublier le spot de Faliraki au nord ouest de l'ile avec un club allemand qui loue du super matos

http://www.procenter-rhodos.com

Le spot de Prassonissi est plus sauvage, avec possibilité de vague.
Tiga 2.63
GunSails Target 5.3
jahky
Vient 

de découvrir l'océan

Re: renseignement grece rhodes

Message par jahky »

malinot a écrit :apres plusieurs années de vacance à kerillo le gars malinot emméne femme et enfants en grece du 20 aout au 28

Le spot le plus proche est prasonisi. QQun connais? apparemment c'est blindé.

faut-il louer son matos à l'avance sachant que si les conditions ne st pas la et bien je vais payer pr des prunes!
yopla,
ayant bossé au Pro center Rhodos l'année dernière, je peux t'aider !
en gros praso c'est blindé début juillet/mi-aout après c'est calé, donc top pr tes dates... c'est assez rigolo comme spot, d'un coté plein On-shore style pozo, de l'autre coté (100m) c'est Off compet, super flat pr du freestyle.

après tu as en effet le pro center du coté de rhodos town à Ialyssos (7kms de la big city environ) c'est side, pas trop de vague ou alors si c'est fort, mais vent régulier et ca nav' en 5,3 presque tt les jours...
envoi un MP si tu veux des réducs sur la location de matos, y'a no soucy !
et check : http://www.procenter-rhodos.com

A + benoit.
spotdumonde
Vient 

de découvrir l'océan

Message par spotdumonde »

peut etre que ca repondra a qq une de tes questions sur prasonisi
http://www.spotdumonde.com/windsurf/pra ... rhodes.php
oldrider
Vient 

de découvrir l'océan

Message par oldrider »

Bon souvenir du Pro Center Rhodos ! Le site est pas top - il faut traverser une grosse barre d'immeubles pour accéder à la plage - mais le spot est un excellent terrain de jeu bump & jump.
29nord
Vient 

de découvrir l'océan

Message par 29nord »

Hello,

Je me rends à Rhodes du 05 au 12 septembre. Je voulais savoir si il était préférable de faire une réservation pour du matos avant de partir ?
Je vais au pro centre Rhodos. Hôtel sun beach resort.
Sinon, pour y amener son matos c'est sûrement un peu hard avec un vol charter.
Merci pour les infos.
bzhatao
Vient 

de découvrir l'océan

Message par bzhatao »

Salut,
j'y etais la 2eme semaine d'aout 2009, en parfait touriste.
Je me suis renseigné au pro center en passant et pas de probleme pour me trouver une planche, mais je n'y ai pas naviguer(pas assez de vent). Le spot est moyen et assez clapôteux, mais l'eau est chaude.8O

Sur la route entre Rhodes (la ville) et ialyssos (pro center) il y a 2 loueurs (à Ixia), j'ai utilisé le + pres de Rhodes (JP+Pryde, mes chevilles s'en souviennent :crazy: ) dont les tarifs, il me semble, sont un peu moins cher.
Le spot est identique au pro center.(side babord)

J'ai naviguer également à prasonisi (Fanatic/north), spot hyper plat à gauche et onshore avec quelques vagues à droite. Vraiment sympa. Plein de camping car, choix de loueur, + de vent, mais pas facile pour maman et la ptite avec le sable. Y a des tavernes aussi(':whistling:')

Donc à priori pas de souci pour louer du matos sur place.

Sinon quelques trucs sympas à faire les jours sans vent, mêlant culture, farniente et gastronomie. :cool1:
29nord
Vient 

de découvrir l'océan

Message par 29nord »

Salut,
Je pars pour Rhodes dans moins d'un mois, et je crois que je vais prendre mon matos avec moi. Mais quoi ? J'ai du matos de vague et de slalom.
Je pensais plutôt partir avec la planche de slalom 95 litres et une 7,0 ou une 5,8. Y a t'il une solution facile pour le gardiennage ?
Pour ce qui connaissent le spot de Ialyssos, c'est pas trop le chantier pour le slalom ?
Merci de vos conseils.
Répondre