C'est marrant parce que souvent on lit que tel ou tel shaper croit au twin et pas au trifin, ou au quad et pas au twin ou au quad et pas au trifin etc...etc...
Chez Tabou, c'est simple, ils sortent tout...
Bon c'est peut-etre pipo ce que je raconte mais ca manque un peu de convictions et ca fait un peu : si on a tout, on vend a tout le monde....
dommage qu'ils généralisent le motif "papier peint des années 60" de la 3S (il me semble) en fond semi transparent sur manta et rocket, c'est vraiment laid je trouve
quand je donne une feuile de papier a mes filles pour dessiner je leur explique bien qu'il faut exploiter toute la surface de la feuille parce que je vais pas leur en filer 10 pour faire du gaspillage
alors quand je voit la deco de la DA CURVE je me demande qui exagère
c vraiment brouillon...
goeland qui s'touche le gland f'ra
pas beau temps
goeland qui s'touche le cul f'ra
pas beau temps non plus
La pocket en tri fin c'est un peu un scoop !
Serait-ce l'avènement du thruster pour le on shore ?
Quand on voit les performances de la RRD wave thruster, on peut penser que oui...
Cela étant, Fernandez a bien tout déchiré en quad à Pozo, mais c'est Fernandez... et on disait la même chose avec les twin il y a 2 ans !
Je ne serais pas surpris qu'à terme le quad enterre le twin, surtout avec l'avènement du slot box qui permet de contrôler le surpoids dû aux boîtiers (principal inconvénient d'un quad).
Il offre au moins le choix et cette modularité est un atout majeur.
En plus ça permet aux marques de faire des économies en réduisant leur gamme.
Hum, mes echos de coureurs est le retour sur le twin pour les conditions européennes : ce pour privilégier la vitesse sur nos spots avec beaucoup de courant, car avec moins de vitesse vitesse, on a beau avoir un bon cap, on se fait plus déraper (Les mecs qui disent ça ne sont pas des mancheaux).
Bref, l'avenir selon moi en Europe (type Wissant), c'est twin ou thruster, seul l'avenir nous le dira
oui le twin a un avenir car il est bien plus joueur que le quad, le tri ou le single.
C'est pour ca que le combo twin/quad comme le propose starboard pour 2011 parait tres interessant car on peut changer le caractere de la planche.
Pour ce qui est du quad ca va un poil moins vite que les autres planches mais bon c'est pas non plus enormel la difference, je me sens pas du tout ridicule sur l'eau a coté des autres multifin.
Je suis pas sur qu'a par pour des riders pro qui ont besoin d'etre a fond tout le temps en compete, ca fasse une reelle difference et le quad a quand meme enormement plus de grip que n'importe quelle autre config single compris
Petite info : dans leur docs à venir, Starboard propose de monter leur quad differemment en fonction du type de nav.
Onshore = grands ailerons devant
Sideshore = grands ailerons derrière
thomas a écrit :oui le twin a un avenir car il est bien plus joueur que le quad, le tri ou le single.
C'est pour ca que le combo twin/quad comme le propose starboard pour 2011 parait tres interessant car on peut changer le caractere de la planche.
En même temps, si tu écoutes Seb Wenzel, le shape d'un quad est normalement bien différent d'un twin et la fameuse phrase qu'ils répètent bien 3-4 fois dans la vidéo : "le quad n'est pas juste un twin avec deux ailerons supplémentaires".