Avis sur aileron gong

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Wfrancois
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Avis sur aileron gong

Message par Wfrancois »

Salut à tous!

que pensez de ces ailerons:

http://www.gongsup.com/Single-fin-160,566.html?lang=fr

http://www.gongsup.com/Twin-fins-140,564.html?lang=fr

Je pensais les raccourcir d un cm et poncer le bord d attaque des twins pour les mettre sur un thruster.
C est un option valable???

Merci!
Pad
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par Pad »

J'suis pas shaper mais pourquoi pas... 13 cm est souvent utilisé en thruster, maintenant t'as intérêt à sacrément affiner. En tout cas sur ma thruster, les latéraux sont bien plus fin que mes anciens twins ! Et remarque, ils ont une forme encore plus "virgule" que ces ailerons.

Tu nous en donneras des nouvelles :wink:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

si c'est pour mettre sur un windsurf j'ai peur que ca marche moyen car pas assez rigide, enfin ca depend de la matiere dans laquelle c'est fabriqué. La j'ai pas trop reconnu mais renseigne toi bien pas sur que ce soit assez rigide pour du windsurf.
robot
Serial posteur
Serial posteur

Message par robot »

C'est sûr que le SUP ne supporte pas a priori les mêmes poussées latérales qu'une planche, parce qu'il n'y a pas de voile, et surtout dans les aterrissages de sauts.

Mais à 25€ la paire, ça vaut le coup d'essayer, tu risques pas grand chose. Contacte Patrice chez Gong, il a aussi un top niveau en windsurf, et saura te dire si c'est jouable ou si tu peux oublier: pg@gongsup.com
coolas
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par coolas »

J'ai ces ailerons Gong sur mes SUP, et ils sont super rigides (presque trop), c'est du costaud, du vrai G10. Ils sont super bien faits, avec surface "poncée" qui ne colle pas a l'eau et bords arrondis pour ne pas se blesser.

Par contre, c'est des profils "surf", prevus pour des vitesses plus faibles que le windsurf, donc profils plus epais que les select par exemple. Mais leur prix permet d'avoir un quiver complet...
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur

Message par WAVE800 »

Attention, les latéraux sont très asymétriques comme de vrais ailerons de surf, pas comme des trifins de windsurf...
J'ai ce type d'ailerons latéraux sur ma seal d'origine et ca marche, mais j'ai déja entendu des retour assez négatifs sur ce type d'ailerons en windsurf, on a l'impression de trainer de l'eau et ca freine !
Maintenant j'ai raccourcis des mfc twin G10 de 15 à 13 cm et ca marche nickel.
Pad

Message par Pad »

WAVE800 a écrit : Maintenant j'ai raccourcis des mfc twin G10 de 15 à 13 cm et ca marche nickel.
Comment t'as fait pour les boitiers ??
coolas
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par coolas »

Si vous pouvez mettre plus cher et voulez avoir des profils surf en minituttle je vous recommende les witchcraft. J'ai commandé par mail + virement je les ai eu en une semaine. Et Bouke pourra vous conseiller.
http://witchcraft.nu/fins.php
Construction G10 beton, tres bel usinage, tres grand choix de tailles.

Les profils des latéraux sont entre symetriques et asymetriques, et ils ont plus de "tete" que des profils traditionnels surf. Je suis en 2x 14.5 + 15.5
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur

Message par WAVE800 »

Pad:Comment t'as fait pour les boitiers ??

Manu de DMC me les a moulés à partir de simples boitiers U/S en mini tuttle.
c'est une modif facile à faire.
Répondre