Poinnt-7 Square ?

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

disco
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Poinnt-7 Square ?

Message par disco »

Salut,
je suis très intéressé par la point-7 Square en 7.2 (pour la gréer sur un mat 430).
Il y a eu un test dans PM n°323 de Septembre 2009, malheureusement pas inclus dans le special test. Quelqu'un a t-il ce PM sous la main et me dire les conclusions du test?
Bien sur, si certains ont pu essayer, les avis sont bienvenus?

Au niveau courbure du mat, point-7 c'est comment?

Merci!
Pierre
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Pierre »

N'ayant que des SWELLS, les seules choses que je peux te dire, c'est que les POINT7 sont bien construites et que les mats sont des constant curve. Elles acceptent des SDM et RDM.

A+

Pierre
disco
Vient 

de découvrir l'océan

Message par disco »

Merci Pierre :smile:

Personne n'a ce PM sous la main :o
WAVE800
Serial posteur
Serial posteur

Message par WAVE800 »

La marque italienne Andréa Cucchi, le N°1 italien, propose plusieurs voiles freeride 0 camber au catalogue (Strike, Sweet, AC-0), dont cette grande nouveauté 2010 : la Square. Le monofilm noir métalisé, fer de lance de la marque, permet aux particules métaliques de réfléchir les rayons UV et d'apporter une épaisseur supplémentaire au matériau pour une meilleure longévité, dixit Point-7. Meme la fenetre est en orange teinté. Cette voile est la + épaisse lorsqu'on la roule et la + lourde, sachant qu'elle est construite entièrement en tramé avec des renforts importants.
Plutôt ramassée avec une bonne longueur de wishbone, la square est + lourde que la plupart des voiles 0 cambers. Plate en statique, elle développe une bonne puissance avec un creux centré et de l'appui sur la main arrière.
Elle est bien compacte avec une bonne surface en tête. On navigue avec une certaine finesse de conduite en bénéficiant d'un bon compromis entre performance et maniabilité. Si cette voile n'offre pas la vitesse ni la tenue ou l'accélération d'une AC-0, elle est très agréable dans les vents légers à médiums pour les riders moins exigeants. Dès qu'on veut la pousser dans ses retranchements, il faut bien la tendre en bas et au wishbone sous peine de voir le creux reculer. C'est alors la + facile.
En raison d'un peu + de lourdeur que d'autres, ce sont les bons gabarits qui apprécieront le + sa puissance et l'appui qu'elle développe pour passer les molles d'air ou remonter au près. Dans les jibes, elle tourne bien avec un passage de profil assez doux. C'est lorsque le vent monte que l'on atteint ses limites : malgré une bonne stabilité, on sent + le poids en tête et cela commence à saturer.
Cette Square est une voile robuste et plutôt bien placée en terme de prix. Elle inspire confiance tout en restant directe dans le feeling pour partir au planing ou manœuvrer rapidement.

GUINDANT : 460+8 cm
WISHBONE : 208 cm
LATTES/CAMBERS : 6/0
MAT DE TEST : P7 C7 75% 460/25
SURFACES : 5,2/5,8/6,5/7,2/8

C'est Planchemag qui le dit !!!
J'ai fait ma BA, maintenant je vais naviguer !!!
disco
Vient 

de découvrir l'océan

Message par disco »

Merci, bonne nav ! 8)
Répondre