bonne session en windsurf à la torche vendredi apm ... 3 windsurfeurs à l'eau parmis les surfeurs ... TOP! de jolies petites vagues glassy, et un leger vent side-off ... que réver de mieux!
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
Retour d'un super WE à la Torche avec à la clef 2 sessions en SUP et une en wind, le tout avec la "magic" sealion.
première sorties en sup dans les vagues, conditions idéales pour débuter. Bon, franchement, j'ai bien du faire marrer les surfers du coin et on peut pas dire que le les ai trop privé de vagues, mais bon, le ridicule ne tue pas et au final, j'aurais réussi à chopper pas mal de vagues et à me faire super plaisir. Reste qu'avec mes 83 Kg, j'étais pas suuuuper à l'aise sur la sea lion.
Samedi, on shore complet, mais de la houle en hausse, sortie, toujours avec la sealion donc, mais avec la voile. Que dire ? c'était top ! 2 ou 3 autres planchistes en short board qui assuraient vraiment bien, mais perso, je pense pas que j'aurais pu faire grand chose sans avec ma 90L.
Excellent WE donc et la confirmation que la sealion est la planche idéale pour la Bretagne, manque de bol, c'est vraiment pas là que je navigue le plus..
bien bien bien.. j'ai de nouveau le droit de naviguer, y'a t-il des chevaucheurs de Sea Lion/Kona and co pour une tite sess ce week-end ? à priori vent d'est globalement et un peu de vagues sur nos spots
ah Loïc tu me tentes !!
ça fait mille ans que j'ai pas navigué !
emploi du temps un peu serré mais j'aimerais faire trempête
tu compte aller où et quand ?
je pense aller demain à Penhors, matin ou après midi ( sans doute après midi, question de timing)... sur Pen13 et baie de Douarn', je ne pense pas qu'il y ait de houle intéressante
Edit : naviguer en manches courtes et pieds nus, rahhhhh ça faisait longtemps
Salut à tous,
j'arrive à Quimper pour mon stage dans une semaine, et je connais pas trop. L'été dernier je naviguais à l'Aber la plus part du temps, et une ou deux fois à Pentrez et Goulien. Est ce qu'il y a des spots de freeride et petites vagues (type l'Aber), fréquentés et pas trop dangereux pas trop loin de Quimper ??
Merci
Julien
Salut,
pour le freeride près de Quimper je te conseille l'Ile-Tudy par NW (thermique à 15h) avec une grande voile, tu te fais des bords géants dans toute la baie.
Sinon pour les petites vagues le spot de Kervel (Trezmalaouen) n'est pas très loin et tu auras des conditions comme a Pentrez.
J'ajouterais pour le freeride, la baie de concarneau, assez sécurisante
Sinon, pour la session du jour, le vent fait défaut à première vue....
Finalement c'était hier matin qu'il fallait y aller à priori... Hier soir pas de vent à Trono, j'ai pu juste tester le Sea Lion en mode paddle