J'ai navigué ces 2 derniers jours durant à Goulven (très clapoteux) et mauvaise surprise en soirée: 2 sortes d'hématome sur les 2 pieds, assez douloureux juste au niveau des straps (je navigue en chausson de surcroit..)
Je pense à une sorte de tendinite. Quelqu'un d'autre a-t-il eu le même souci?
Merci d'avance!
Bonjour
Si c'est des hématomes ( rouge ou bleu et enflé ) , c'est pas une tendinite .
Prends de l'arnica en 5CH ( homéo ) , il faut bouffer ton tube de granule en 1 jour , 3 granules par 3 granules , achètes 3 tubes ( c'est pas cher en pharmacie). Un glacage est efficace si c'est enflé , dans un sac congélation , tu mets une vingtaine de glaçons , durée 30 minutes ,tous les soirs en regardant la télé !!! Après tu ne pourras plus marcher , mais ça va revenir vite !!! )
Pour la tendinite , la glace est aussi un remède , sinon repos ( y a plus de vent de prévu de toute manière !!! ), et si c'est une tendinite déclarée , alors méthode radicale , cad écho chez un med du sport puis ondes de choc chez un kiné osthéo pour casser les fibres abimées et faire une bonne cicatrisation sur un terrain sain ( mais là ça fait très mal , et c'est pour les tendinites sérieuses )
Change tes foostraps au plus vite si ce sont des épanchements c'est pas la peine de te massacrer le pied d'avantage!!! Le risque c'est que même avec les chaussures le frottement va entretenir l'oedeme et qu'il ne se resorbe pas et bonjour les galères à chaque nav!!
Ce fut radicale l'amélioration pour moi, j'ai profité de l'hiver pour faire une bonne pause et changer de foostraps, depuis un léger gonflement non douloureux après chaque nav insignifiant et j'envisage de renaviguer pied nu. Ca faisait tois ans que je me trainais cette connerie et ne plus pouvoir marcher après chaque session.
Prend les core contour system pas de sangle de réglage qui font un bord du strap agressif. Il y a un marché à faire sur ce modèle de strap j'ai l'impression