Swell-rider a écrit :Il faut savoir qu'il y a de nombreux autres usagers du site (windsurfeurs, pêcheurs, chasseurs, ornithologues, promeneurs, etc.) qui fréquentent également régulièrement le secteur... On dirait que rien n'est prévu pour eux
A décharge pour le DFC, ils ont été très présents et bien représentés lors des réunions autour de ce projet... ils ont défendu leurs intérêts, on ne va quand même pas leur reprocher
ceux qui se sont bougé le cul ont obtenu quelque chose les autres n'ont rien fait, logique qu'ils n'aient rien récolté
Disons qu'ils étaient peut-être mieux organisés et/ou représentés mais d'autres se sont bougés.
Celà dit, en homme de principes, je n'aurai jamais accepté ce petit arrangement entre amis qui fait le bonheur d'EDF et laisse la majorité des usagers de côté.
EDF a tout compris, il faut diviser pour mieux régner. Il suffit de trouver un petit groupe très corporatiste voire égoïste et c'est tout bon.
Sur Fun and Kite, le sujet a été clôturer pour que l'on ne puisse plus s'exprimer .... pas cool. auraient-ils des choses à cacher où alors c'est la honte que les rongent ...
"Tout ce que j'espère....C'est qu'ils n'atterrissent pas tous à Wissant après la fermeture....La cohabitation va être compliquée...."
Ils ont juste obtenu, d'après l'article, un minibus pour les emmener sur d'autres spots...Cette année la cohabitation va devenir chaude je crois!
DFC le c c'est pour corruptible!
En tout cas la moralité n'aura pas coûté cher à EDF!
Quelque soit le montant des compensations c'est immorale et pas très glorieux d'associer l'image du kite et de dunkerque avec de tel pratique!
Tous cela pour faire le beau en zodiac, qui de toute façon dans 10 15 ou 20 ans sera mort!
Erreur de calcul à mon avis.
Ou alors il y a d'autres "compensations" plus individuelles qui ne sont ni comptabilisées ni mentionnées!
A 22h59, le sujet été clôturer!
Vu la réactivité j'ai du toucher un point sensible.
Reste 2 solutions
Soit quitter funandkite pour ne plus rien avoir à faire avec de tel individus
soit y poster régulièrement sur le sujet histoire de leur remettre régulièrement leur nez dans leur merde!
j'ai pas encore choisi
F et k est clairement un site de kiteux, avec des préoccupations et des points de vue souvent loin des nôtres. J'y traine quand même un peu, en connaissance de cause
Reste 2 solutions
Soit quitter funandkite pour ne plus rien avoir à faire avec de tel individus
soit y poster régulièrement sur le sujet histoire de leur remettre régulièrement leur nez dans leur merde!
j'ai pas encore choisi
faudrait pas ce tromper de cible non plus...
on parle du DFC...pas de F&K encore moins des kiteux du NPDC dans leur ensemble ..
PS: sans F&K, le projet immobilier de Wissant serait construit depuis deja 3 ans
sur W'59 j'ai donné mon avis..mais ce qui est clair c'est que la manœuvre en cause ici a parfaitement marché! elle divise même les gens qui n'ont rien a voir avec le sujet
F&K censure la critique sur DFC et défend cette "arrangement" mesquin
C'est donc tout autant immorale et criticable.
J'arrive même pas à comprendre comment on peut défendre la corruption.
Enfin, l'idée que seul un zodiac permet d'assurer la sécurité qu'il y avait au clipon et parfaitement falasieuse.
Ce que l'on peut tous regretter, c'est l'échec de ces mobilisations collectives, avec ou sans zodiac de compensation: le béton a gagné à 800 (on aurait dû demander des 4 4 pour se garer sur la plage nan ?), la centrale construite au Clippon (la cadeau Bonux EDF est ridicule, insultant et décrédibilise ceux qui se sont investis), en bref on a rien à dire, même devant la connerie illégale, et ça, ça me fout un peu les croquettes
moi je ne vois pas de "censure" sur F&K. Ton msg est présent, en tout point conforme à celui que tu as posté au dessus. Et il est possible de répondre.
après j'ai peut être raté un épisode!
c'est juste que je ne comprend pas pourquoi on en vient à tirer sur F&K alors que la logique désignerait EDF et surtout Total.
Dernière modification par grompfff le 09/05/2010 14:33, modifié 1 fois.
northern a écrit :Ce que l'on peut tous regretter, c'est l'échec de ces mobilisations collectives, avec ou sans zodiac de compensation: le béton a gagné à 800 (on aurait dû demander des 4 4 pour se garer sur la plage nan ?), la centrale construite au Clippon (la cadeau Bonux EDF est ridicule, insultant et décrédibilise ceux qui se sont investis), en bref on a rien à dire, même devant la connerie illégale, et ça, ça me fout un peu les croquettes
+1.
(même si personnellement je me suis investi à minima en signant seulement les pétitions depuis Lille.)
La population de Dunkerque ne s'est jamais vraiment intéressée en masse au projet...or c'était les seuls a avoir de quoi mettre la pression sur les politiques locaux.
Je donne mon avis, mais moi non plus je ne suis pas allé au feu, et pour tout dire le Clippon j'ai jamais vraiment kiffé...mais le projet et l'exclusion qu'il induit m'a vraiment énervé