le clippon fermé fera quand meme le bonheur de certains
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
le clippon fermé fera quand meme le bonheur de certains
je suis tombé la dessus en me promenant chez nos amis nordistes; En lisant l'article je ne peut m'empecher de me dire qu'à la place du DFC je serais pas tres fier d'accepter ce genre d'arrangement pecunier...
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Dunk ... f-po.shtml
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Dunk ... f-po.shtml
Dernière modification par thomas le 07/05/2010 22:02, modifié 1 fois.
ca a l'air plutot serieux pourtant et le dfc a l'air plutot fier de sa reussite
http://www.dfc-kiteboarding.fr/ rubrique news
http://www.dfc-kiteboarding.fr/ rubrique news
- Le_Boucher
- Serial posteur
niluje>>>bah chez moi elle passe bien , faut demander un grand écran pour noel 
pour ceux qui ne connaissent pas le clipon :
..........cliquez sur les vignettes pour les avoir en grand
ché mi su'l photos en np search 3.9 et jp rww 69 (vent d'ouest 30nds).....au clipon donc

et pour voir le plan d'eau du clipon (dit aussi la bassine) dans son ensemble :

le top au clipon reste en sud-ouest , pareil mais tu nav avec les vagues plus de face , plus sympa pour les sauts ...........et en nord est , tu as un plan d'eau super flat , chouette pour le slalom , freeride et freestyle ........comme ici je suis en np search 5.4 et exo c-carve 93l

voilou pour le clipon , un spot idéal pour les débutants , car il est très sécurisant (pas de courant important , voir nul) , tu as pied une grosse partie du spot , tu peux nav dans quasi toutes les orientations de vent , beaucoup de place pour se garer et c'était notre spot de replis pour l'hiver ............bref malgrès que rien ne vaut une bonne nav en mer on est bien d'accord , on a tous(toutes) les boules et une grosse colère qu'on nous enlève notre spot sans que l'on puisse rien y faire
..............c'est la vie , et tant que les kiteux en on profités , tant mieux pour eux , mais bon c'est la honte

pour ceux qui ne connaissent pas le clipon :
..........cliquez sur les vignettes pour les avoir en grand

ché mi su'l photos en np search 3.9 et jp rww 69 (vent d'ouest 30nds).....au clipon donc

et pour voir le plan d'eau du clipon (dit aussi la bassine) dans son ensemble :

le top au clipon reste en sud-ouest , pareil mais tu nav avec les vagues plus de face , plus sympa pour les sauts ...........et en nord est , tu as un plan d'eau super flat , chouette pour le slalom , freeride et freestyle ........comme ici je suis en np search 5.4 et exo c-carve 93l

voilou pour le clipon , un spot idéal pour les débutants , car il est très sécurisant (pas de courant important , voir nul) , tu as pied une grosse partie du spot , tu peux nav dans quasi toutes les orientations de vent , beaucoup de place pour se garer et c'était notre spot de replis pour l'hiver ............bref malgrès que rien ne vaut une bonne nav en mer on est bien d'accord , on a tous(toutes) les boules et une grosse colère qu'on nous enlève notre spot sans que l'on puisse rien y faire

- Swell-rider
- Dompte
l'océan
Bien vu Thomas ...thomas a écrit :d'ailleurs c'est une idée ou j'ai l'impression que F&K est devenu une annexe quasi integrante de surfing?
Il ne faut pas oublier que ce "deal" ne concerne QUE les kitesurfeurs.
Il faut savoir qu'il y a de nombreux autres usagers du site (windsurfeurs, pêcheurs, chasseurs, ornithologues, promeneurs, etc.) qui fréquentent également régulièrement le secteur... On dirait que rien n'est prévu pour eux

A décharge pour le DFC, ils ont été très présents et bien représentés lors des réunions autour de ce projet... ils ont défendu leurs intérêts, on ne va quand même pas leur reprocher

Comme vous, ce qui me gêne le plus c'est cette impression "d'acheter la paix" que ça laisse (du moins en ce qui concerne le kite) ...
@+