starboard evil twin

Pour partager en toute objectivité ses impressions sur du matos prêté ou acheté....

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

pierro44
Ride l'océan
Ride 

l'océan

starboard evil twin

Message par pierro44 »

salut ,

je cherche des avis sur l evil twin , c est pour remplacer mon evo 70
afin d avoir une planche qui surf mieux et avec plus d accroche
j hesite entre une kode 74 ou l evil twin ...
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

j'ai encore une evil 70 et j'ai eu aussi la 74 et avant j'avais des acid/kode.
l'evil est une tres bonne planche avec un bon depart planning, c'est joueur bref c'est un twin avec tous les avantages qu'on connait. C'est une planche facile et rassurante avec de l'appui avec les ailerosn d'origine, on peut l'upgrader avec un jeu de mfc qui la libere encore au niveau du comportement. C'est un peu comme l'evo niveau portance moi j'ai opté pour la 70 apres avoir eu la 74 que je trouvais un peu trop gros en complement de mon acid 86 de l'epoque. Maintenant j'ai quad 81 et evil 70 et c'est plutot bien complementaire
Robin13
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Robin13 »

J'ai l'evil twin 74 version wood. Superbe planche, très joueuse :) Et puis la construction wood c'est du costaud.

Après je ne connais pas les kodes donc je peux pas trop t'aider dans ton choix, mais je suis très satisfait de ma twin ;)
pierro44
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par pierro44 »

thomas en surf au niveau de l accroche ,surtout au cutback :parce que c est le seul défaut que je trouve a mon evo
tu en penses quoi en comparaison acid/kode vs evil twin
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

j'adorais mes acid 74 j'ai pris beaucoup de plaisir les 3 que j'ai eu sur une durée de 5 ans mais quand je suis passé au twin comme beaucoup j'ai decouvert un autre monde, le twin c'est facile ca tourne court le cutback est top et tout est plus facile qu'avec un single on a l'impression d'etre bon et surtout on sent que l'on peut progresser encore et facilement. Bien sur il y a toujours qlq inconveniants il faut s'adapter un peu au debut pour le depart planning, ca decolle un peu moins vite qu'une kode/acid qui est une bombe de planning. La vitesse est tres bonne ca cape correctement enfin bref ca marche comme les autres twin avec des plus et des moins mais sur le global c'est plus que positif le twin.

Par rapport a la kode le twin va flotter un poil plus dans les grands bottom quand y a de la taille et que la vague est un peu clapoteuse mais a coté de l'evo dans ce genre de conditions tu le sentiras meme pas, en side on ca sera p'etre un peu moins trippant qu'un single et encore par contre le twin pardonnera beaucoup plus d'erreur qu'un single sur le placement et les appuis et c'est 10 fois plus joueur et radical au cutback a exploiter sans avoir un niveau de malade.

Cette année j'ai essayé le quad, c'est pas mal non plus, c'est encore autre chose, encore plus d'accroche en cutback et bottom qu'un twin , un cap d'enfer, mais c'est plus directif et moins libre qu'un twin, c'est a mi chemin entre le twin tres skate et le single. En lightwind avec des vagues propres c'est un truc de malade par contre revanche ca genere de la vitesse tout seul sur la vague.

Pour l'evil fonce franchement tu vas decouvrir la facilité tout en alliant la radicalité. Si t'es leger et que c'est ta board unique je te conseille la 70 (vu que t'avais deja une evo 70 c'est pareil en terme de portance) si t'es moyen/lourd la 74 passe partout.

tu peux recherche sur le forum il y a de nombreux posts sur le twin dans son ensemble avec ces avantages et inconvenients par rapport au single mais l'essayer c'est l'adopter :grin: je connais qlq ultra retissant sur le forum qui ont fini par essayer et qui ont craqué :P :roll:
pierro44
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par pierro44 »

merci pour les infos
j ai pas peur de prendre un twin mais j cherche a savoir si l evil twin était un twin reussi
y a pas mal de retour sur la fanatic twin , la jp et la mistral mais pas trop sur l evil de starboard
donc c est cool deja deux retours positifs , sinon y a deux trucs qui m ont vraiment plu sur l evo et que l on retrouve sur l evil twin c est la board compact : 2m28 et une super sensation de glisse meme dans le pire clapot grace a la construction wood
manutzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par manutzh »

salut,
pour compléter peut-être, j'ai l'evil en 80l wood carbone.
c'est ma planche à partir de 12nds en 5.3, dès que les vagues font plus d'un mètre (avant j'ai le sealion).
excellente planche, et quand je faisais 85 kg je flottais étonnament.
à mon avis, twin réussi.
qui fait le malin, prend un gadin !
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

j'avais la eviltwin 80 wood (quad 76 maintenant) et c'est une excellente planche. Elle planne aussi tôt qu'une evo tout en étant plus radicale dans les surfs.
Répondre