il faut de tout pour faire le monde du windsurfer
il y a les marques qui ne font pas d'esbrouffe et les autres
pour ma part l'evolution dans les planches est assez intéressante mais pour les voiles la seule évolution ne peut venir que des tissus le reste c'est du gadgets ou du marketing et certaines marques sont tres fortes pour faire cela.
pour ma part voile de vague de 2005 "neuve" est aussi performante qu'une voile de 2010
Et puis en plus l'avantage, c'est que quand tu les revendra d'occase dans trois ans, tu pourras dire que c'est un modèle 2012: super amortissement avec Ezzy
ha le marketing.....Mais cet année, faut reconnaitre que pour les voiles il y a quand même eu une sacrée évolution niveau poids (ma 5m fait le poids de la 4,5 de l'année dernière)! Mais malheureusement niveau "prix" ca c'est pas allégé !
juan a écrit :pour ma part voile de vague de 2005 "neuve" est aussi performante qu'une voile de 2010
je sais pas comment il faut prendre ça.... ça veut dire que ceux qui vont acheter une Ezzy en 2010 vont se retrouver avec dans les mains une voile qui a le comportement d'une 2005? pas rassurant je trouve...
Moi je trouve que d'année en année les voiles évoluent en comportement Peut-être pas les Ezzy en fait. Mais dans les autres marques c'est évident; quand on connait bien sa voile, on voit tout de suite en changeant de millésime quelles sont les évolutions.
Est-ce que ça nécessite de changer tous les ans? c'est une autre histoire et là c'est à chacun de se faire sont avis...
Y se trouve juste qu'en changeant tous les ans, tu perds pas trop de tune, t'es jamais emmerdé, tu revends facile, et en plus tu te fais plaiz....En même temps je change que 4.5 et 5, j'ai pas non plus un quiver de world cupien. Et perso, entre les Pryde de l'année dernière et les 2010, ouais y'a vraiment du changement!
J'ai tendance à penser que le comportement des voiles évolue au fil des années. Certains y voient des progrès (la voile est plus "légère", ou plus "puissante"), d'autres y voient du marketing. Il y a des différences sensibles, mais est-ce un progrès?
Pour ma part, une voile 2005 marche aussi bien qu'une 2010. Question de sensations recherchées...
Suffit de relire les intro des spécial test (Wind et PM), on y lit tous les ans que les voiles progressent. Jusqu'où?
Rob a écrit :Moi je trouve que d'année en année les voiles évoluent en comportement [...] quand on connait bien sa voile, on voit tout de suite en changeant de millésime quelles sont les évolutions.
en effet l'évolution vient par l'utilisation de nouveau tissu pour réduire le poids.
le poids joue énormement dans la performance d'une voile.
apres faire la différence entre une voile qui a une saison de nav et une voile neuve je le crois.
mais faire la différence entre deux voiles de modéle identique mais pas du même millésime c'est fort, tres fort...
pour la ezzy je suis d'accord la se et la panther ne sont pas les même voiles.
WAVE800 a écrit :ha le marketing.....Mais cet année, faut reconnaitre que pour les voiles il y a quand même eu une sacrée évolution niveau poids (ma 5m fait le poids de la 4,5 de l'année dernière)! Mais malheureusement niveau "prix" ca c'est pas allégé !
baisse de prix entre les ezzy panther 1 et panther 2.