Sessions dans le nord Cotentin
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
cet apres midi a urville il y avait du niveau sur l'eau. Florian Jung balancait des late a des hauteurs hallucinnante.
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Gun Yeah 5.6, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Voiles freestyle / foil : Gun Yeah 5.6, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Grosse grosse session samedi matin au Rozel!!!
A l'eau de 10h30 à 12h30, stopé par une grosse série qui n'a fait qu'une bouchée de ma 5m²!!!
Soleil, 25 noeuds Sud et 3m à la série, ça envoyait sec!!!
C'était même trop fort sur la fin en 5m² au surf, car le vent à tourné side off!!!
On aura surement quelques belles photos grâce à un pote et son 500mm!!!
Je transmettrai le lien...
A l'eau de 10h30 à 12h30, stopé par une grosse série qui n'a fait qu'une bouchée de ma 5m²!!!
Soleil, 25 noeuds Sud et 3m à la série, ça envoyait sec!!!
C'était même trop fort sur la fin en 5m² au surf, car le vent à tourné side off!!!
On aura surement quelques belles photos grâce à un pote et son 500mm!!!
Je transmettrai le lien...
Travailler moins pour naviguer plus...
- VJM
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
On était au Grand Large. Franchement, on (moi et les deux kiffeurs avec qui j'étais venus) a eu du mal. On a mangé plus qu'à notre tour... J'ai trouvé que les vagues étaient courtes et fermaient vite, trop vite. Quand un local et Flo Jung se sont mis à l'eau, ils ne faisaient pas plus de 2 rollers avant de tirer de long bottoms devant les mousses...
Photos de Flo Jung et d'un local nommé Fred
Je crois que Mixma est arrivé à la fin de la bataille, juste avant que le vent ne tombe après le grain....
Photos de Flo Jung et d'un local nommé Fred
Je crois que Mixma est arrivé à la fin de la bataille, juste avant que le vent ne tombe après le grain....
Dernière modification par VJM le 05/04/2010 16:31, modifié 1 fois.
Ouais session courte mais quand meme chopé qq vagues. Vraiment de la taille. J'ai une photo ou ça chatouile ma têtière.
J'en ai détruit ma 5.3 dans une dernière tentative de passage de barre.
La je suis sur le retour. Content d'avoir decouvert le Cotentin même si les conditions n'etaient pas au top. I'll be back !!!
J'en ai détruit ma 5.3 dans une dernière tentative de passage de barre.
La je suis sur le retour. Content d'avoir decouvert le Cotentin même si les conditions n'etaient pas au top. I'll be back !!!
Pas top au Grand Large?!
Pourtant au Ranch c'était vraiment sympa, même si c'était chaud par moment...
L'avantage du Rozel (à marée haute), c'est que dans l'ensemble, la vague est souvent formée par un pic, qui déroule ou qui ferme, mais il y' a toujours une sortie au bout. La vague ne fait pas 200m de long, ce qui réduit le nombre de retour à la plage ou il faut repasser la barre!!!
En plus, la dévente n'était pas trop prononcée et je suis passé plusieurs fois plein gaz sans perdre le planning...
Par contre j'ai fait le crétin car j'avais un pote sur la dune qui prenait des photos, du coup en allant chercher l'aérial toutes les deux vagues pour faire le mariolle, j'ai nagé un paquet de fois et c'est comme ça que j'ai pété ma voile!!!
Faut savoir assurer dans ces conditions et pas envoyer des trucs qu'on ne maîtrise pas...
Mais je suis bien content quand même!!!

Pourtant au Ranch c'était vraiment sympa, même si c'était chaud par moment...
L'avantage du Rozel (à marée haute), c'est que dans l'ensemble, la vague est souvent formée par un pic, qui déroule ou qui ferme, mais il y' a toujours une sortie au bout. La vague ne fait pas 200m de long, ce qui réduit le nombre de retour à la plage ou il faut repasser la barre!!!
En plus, la dévente n'était pas trop prononcée et je suis passé plusieurs fois plein gaz sans perdre le planning...
Par contre j'ai fait le crétin car j'avais un pote sur la dune qui prenait des photos, du coup en allant chercher l'aérial toutes les deux vagues pour faire le mariolle, j'ai nagé un paquet de fois et c'est comme ça que j'ai pété ma voile!!!
Faut savoir assurer dans ces conditions et pas envoyer des trucs qu'on ne maîtrise pas...

Mais je suis bien content quand même!!!

- emmanuel14
- Vient
de découvrir l'océan
Bonne session effectivement au ranch, surtout quand la mer s'est mise à descendre (infiniment plus propre, dommage que le vent n'ait pas tenu).
Je me demande quand même si cela n'a pas marché à siouville.
As tu le lien de ton photographe stp kiwiwi, au cas ou il aurait pris des photos où je figurerais.
Merci
Je me demande quand même si cela n'a pas marché à siouville.
As tu le lien de ton photographe stp kiwiwi, au cas ou il aurait pris des photos où je figurerais.
Merci
Je suis d'accord avec toi mais ça commence à me coûter cher!!!frankB a écrit :Bien joué Kiwiwi! faut tout donner...

Sinon, pour les photos, il devrait les mettre en ligne sur
http://www.guillaumegodier.com/
mais elles n'y sont pas encore...
J'ai eu un aperçu sympa sur son appareil, faudra voir ça!!!
Tu avais quel matos? C'était toi avec le Quad JP?
Et pour VJM, ce que j'ai dit n'est valable qu'à marée haute, car dès que la marée descend, on retrouve ces vagues bien longues et bien creuses, mais ça, tu dois déjà être au courant, vu les sessions que vous vous enfilez là bas!!!

-
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
du gros du lourd pour cet après midi à hatainville
Nico et denis ont choppé la montante qui étaient top ce matin visiblement c'était hawaï
bien joué Nico !

perso je ne suis arrivé qu'à 13h30 et là à la haute ce fut une autre histoire :
premier bord aller, hop je finis brasser dans les bonnes séries, puis c'est 1/4 d'heures de tentative pour passer la barre, genre, on m'y prend une fois à nager mais pas deux, donc jibe avant la barre qui fermait pour ne pas broyer le matos, et retour case départ, puis rejibe avant la série ...
y'avait une bonne taille ma fois bien velue
une fois la barre passée, j'ai surfé des trains de houle impressionnant , pendant pratiquement une heure je ne suis jamais revenu au bord, je jibais avant que ça ferme, c'est clair ...
J'avoue que je me sentais un peu seul tout seul la dedans
petite pause, puis je suis repartis pour une dernière demi heure jusqu' à 3h30 ...
peut-être qu'au ranch c'était plus praticable d'après kiwiwi ???
DIAPO http://www.flickr.com/photos/87625211@N ... 2619/show/
Nico et denis ont choppé la montante qui étaient top ce matin visiblement c'était hawaï

perso je ne suis arrivé qu'à 13h30 et là à la haute ce fut une autre histoire :
premier bord aller, hop je finis brasser dans les bonnes séries, puis c'est 1/4 d'heures de tentative pour passer la barre, genre, on m'y prend une fois à nager mais pas deux, donc jibe avant la barre qui fermait pour ne pas broyer le matos, et retour case départ, puis rejibe avant la série ...
y'avait une bonne taille ma fois bien velue
une fois la barre passée, j'ai surfé des trains de houle impressionnant , pendant pratiquement une heure je ne suis jamais revenu au bord, je jibais avant que ça ferme, c'est clair ...
J'avoue que je me sentais un peu seul tout seul la dedans
petite pause, puis je suis repartis pour une dernière demi heure jusqu' à 3h30 ...
peut-être qu'au ranch c'était plus praticable d'après kiwiwi ???
DIAPO http://www.flickr.com/photos/87625211@N ... 2619/show/