Où naviguer aujourd'hui en 44 ?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Où naviguer aujourd'hui en 44 ?
Salut à tous, grosse envie de naviguer aujourd'hui mais hésitant sur le spot à choisir.....
Qu'en pensez vous, le pointeau?
La Baule?
Qu'en pensez vous, le pointeau?
La Baule?
Sun is Shining
V6 7.O Pryde
Disco 6.4 North
X.ride 5.9 space dog
Remedy 5.6 Gaastra
Manic 5.0 Gaastra
Tabou Rocket 61 105 L
Evo wood 74 L
V6 7.O Pryde
Disco 6.4 North
X.ride 5.9 space dog
Remedy 5.6 Gaastra
Manic 5.0 Gaastra
Tabou Rocket 61 105 L
Evo wood 74 L
- christopheforest
- Serial posteur
Il y a effectivement des cailloux (rochers) face aux immeubles en vagues.
Oui, j'ai échangé ma JP de 82l contre une U-surfII de 84 litres.
Je n'arrivais pas a me faire à la JP, faut croire que ce n'est pas mon style de nav, parce qu'il y en a qui en sont fan.
Ce sera donc les planches exo pour moi, ca correspond bien a mes 95kg apparement
c'était plein onshore, & j'arrivais a bien enchainner le front side & le back side, malgrés le fait d'être surtoilé.
Comme je suis grand, j'ai tendance a écarter au maxi les straps, & sur cette planche le pied arrière se retrouve presque au cul de la planche
(sur les quads, le pied arrière est presque a 30cm du cul).
mêmes dans les petites vagues molles, j'arrive a bien surfer, & rapide. Le top!
Au pars avant, je surfais mieux avec mon paquebot de 105litres qu'avec la petite planche. Ce n'est désormais plus le cas.
J'ai hate de tester dans des bonnes vagues, & a Toulars par exemple, ou j'avais du mal.
(enthousiasmé) 
Oui, j'ai échangé ma JP de 82l contre une U-surfII de 84 litres.
Je n'arrivais pas a me faire à la JP, faut croire que ce n'est pas mon style de nav, parce qu'il y en a qui en sont fan.
Ce sera donc les planches exo pour moi, ca correspond bien a mes 95kg apparement

c'était plein onshore, & j'arrivais a bien enchainner le front side & le back side, malgrés le fait d'être surtoilé.
Comme je suis grand, j'ai tendance a écarter au maxi les straps, & sur cette planche le pied arrière se retrouve presque au cul de la planche
(sur les quads, le pied arrière est presque a 30cm du cul).
mêmes dans les petites vagues molles, j'arrive a bien surfer, & rapide. Le top!
Au pars avant, je surfais mieux avec mon paquebot de 105litres qu'avec la petite planche. Ce n'est désormais plus le cas.
J'ai hate de tester dans des bonnes vagues, & a Toulars par exemple, ou j'avais du mal.

- clem_windsurf
- Vient
de découvrir l'océan
Salut, je me présente car je suis nouveau sur le forum:
- AHD 125L
- neil pride kombat 4,2 j'ai une voile de vague mai je n'en fais pas c'est juste car j'ai fais une bonne afaire et que la taille me corespont car je me perfectionne.
J'aimerais savoir si les aileron slalom 44 cm frottent au spot de pont-mahé, je demande sa car j'ai entendu parlez que ce spot etait plat et presque pas de hauteur d'eau.
merci d'avance.
- AHD 125L
- neil pride kombat 4,2 j'ai une voile de vague mai je n'en fais pas c'est juste car j'ai fais une bonne afaire et que la taille me corespont car je me perfectionne.
J'aimerais savoir si les aileron slalom 44 cm frottent au spot de pont-mahé, je demande sa car j'ai entendu parlez que ce spot etait plat et presque pas de hauteur d'eau.
merci d'avance.
- Le_Boucher
- Serial posteur
- clem_windsurf
- Vient
de découvrir l'océan