ça y est c'est fait!!!
Arrivée 11h45: la grosse déprime!!! de la flotte et encore de la flotte!!! impossible de faire repérage à pied tellement ça mouille!!!
Donc option voiture.... bien 45min à attendre que le déluge cesse... pique- nique et un peu de tétris sur le smartphone.... histoire de passer le temps...
Le truc commence à passer.... je saute dans la combinaison, je gréé et hop à l'eau.... et là..... il n'y a plus un soupçon de vent.... je traverse à pied de la cale au ponton en trainant le matos... histoire de tâter le fond....
Je pose le matos....
Et regarde au loin... rien!!!! pas une ride!!! un vrai miroir c'te flaque!!!!
Je me pieute donc quelques instants sur le ponton, confort la terrasse en teck les pieds dans l'eau!!!! moment magique.... de quoi laisser l'esprit du "rideur" survoler ce vaste paysage....
Un peu de lumière.... je file chercher l'APN tranquille.. prise de quelques clichés... dont ma planche enlisée sur le rivage....
Et pas le temps de faire plus, au loin, quelque chose se dessine!!!
Je cours comme une brêle avec mon harnais culotte pour ramener l'APN au chaud dans la voiture.... le vent monte doucement....
Et puis.....
Le BONHEUR!!!!! 30-45min de pure glisse sur un plan d'eau super lisse.
Puis la galère..... ça n'arrête pas de monter...
Très sport le retour plein largue.... un premier plouf:
"Beurk!!! il manque du sel dans l'eau!!! et puis ça flotte pas pareil pour le waterstart..."
2ème plouf...
"Merde!!! je vais quand même pas me retrouver en galère sur une flaque!!!"
Tétanie des bras + onglée.... et pas le poids ni les bras pour tenir la 9.3 dans 25-30 noeuds... dans les claques.... impressionnant!!! les effets de site et ventury!!!
Je suis rentré comme une m..... la voile grande ouverte et pied arrière hors du strap....
Sur le parking: bonne ambiance!!
Les gens parlent facilement, 2 promeneuses, dont une femme de pêcheur, et on vient à parler "poisson", je fais donc mon malin.... comme quoi c'est le signe d'une eau de qualité... et on me répond qu'il aurait été constaté que les truites était plus "grosses" dans le lac qu'ailleurs...

c'est marrant!!! et "Vous n'avez pas peur de tombé dans l'eau?"
"Non!!! du tout!!!"
Alors que bof.... la couleur de l'eau : noir... n'a pas un côté rassurant!!!
Le bilan, tout de même: à refaire!!!!
Enfin si je n'ai pas les ongles qui tombent, ou d'autres trucs bizarres à venir
Ah si pour finir... le chemin aller... tout était bouché sur le chemin retour.... vue du lac d'en haut!!!
J'ai essayé un panorama mais obligé de faire une copie d'écran because logiciel bridé...
http://picasaweb.google.fr/farswell/Brennelis3Avril2010#