Bientôt dans les shops
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
je pense qu'il y a un vrai potentiel pour cette rallonge/plaquette, pour avoir vu les protos, il y a 2 ans je peux vous dire qu'ils ont fait un sacré chemin entre le produit final et les protos des débuts. c'est vrai que la voile semble décaler un peu plus vers le haut qu'avec un systeme classique a voir si le team l'utilise en compétition notamment sur les épreuves pwa bien clapoteuse.
Le prix est élévé mais c'est un peu comme acheter une fourche à suspension contre une fourche rigide pour son vtt.
Le prix est élévé mais c'est un peu comme acheter une fourche à suspension contre une fourche rigide pour son vtt.
- rastafaride
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
dans ce cas là, sa m'intéresse aussi... c'est vrai qu'a chaque session j'ai le cou défoncé...Pad a écrit :Et si ça permet à certains de ne plus casser leurs waveboards... Ou de ne plus avoir le cou en compote après une nav' dans nos conditions parfaites Européenne
pour la comparaison avec la fourche de VTT c'est pas faux... un truc comme sa si tu l'entretien bien tu doit pouvoir le faire durer longtps et du coup l'amortir...
juste une précision :
en VTT, la suspension est entre le bonhomme et le sol (il n'y a que les roues qui ne sont pas suspendues.
là il n'y a que la voile de suspendues ... le rider n'est que peu concerné par le système.
sans compter que l'élastomère utilisé n'absorbe que très peu les choc, il a tendance à le renvoyer au moment de sa détente.
d'ailleurs c'est un des gros reproche de ce système qui n'est aujourd'hui qu'utiliser dans les suspensions bas de gamme de VTT de supermarché.
Du coup je doute qu'il faille s'attendre à un gros confort.
Je vois plutôt le gain du coté de la voile : elle devient plus stable donc le profil bougera beaucoup moins.
Quant au rider, j'ai bien peur qu'avec les pieds accrochés à une planche qui plus est ultra rigide, ça ne changera pas beaucoup sa vie.

en VTT, la suspension est entre le bonhomme et le sol (il n'y a que les roues qui ne sont pas suspendues.
là il n'y a que la voile de suspendues ... le rider n'est que peu concerné par le système.
sans compter que l'élastomère utilisé n'absorbe que très peu les choc, il a tendance à le renvoyer au moment de sa détente.
d'ailleurs c'est un des gros reproche de ce système qui n'est aujourd'hui qu'utiliser dans les suspensions bas de gamme de VTT de supermarché.
Du coup je doute qu'il faille s'attendre à un gros confort.
Je vois plutôt le gain du coté de la voile : elle devient plus stable donc le profil bougera beaucoup moins.
Quant au rider, j'ai bien peur qu'avec les pieds accrochés à une planche qui plus est ultra rigide, ça ne changera pas beaucoup sa vie.

- Pad
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
J'ai une sensation différente de toi will du clapot (en utilisation vague). C'est rare que ce soit tes jambes qui te transmettent un gros clapot (à part les doubles vagues), il suffit de regarder derrière, ta trainée laisse un plan d'eau plat. C'est l'avant de la planche qui claque car on n'y appuie que peu de poids, résultat ça décolle ça claque ça décolle ça claque : c'est là qu'intervient le système.
Bref, rien ne vaudra un test et des retours de sensations
Bref, rien ne vaudra un test et des retours de sensations
- matalsurfing
- Admin
qui ride
La hauteur de l'ensemble est la même qu'une rallonge classiquequere29 a écrit :C'est vrai que l'idée est bonne, mais c'est vrai aussi que la voile se retrouve avec un centre de poussée d'au moins 5 cm plus haut et là je suis pas sûr que ce soit terrible. A north de continuer à travailler sur leur idée et d'améliorer le système.

pas si sur que toi matalsurfing.
sur la video on voit bien que la planche est beaucoup plus eloigné de la voile (je trouve ca moche
)
en tout cas a 380€ je passe mon tour.
sur la video on voit bien que la planche est beaucoup plus eloigné de la voile (je trouve ca moche

en tout cas a 380€ je passe mon tour.
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Gun Yeah 5.6, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Voiles freestyle / foil : Gun Yeah 5.6, Gun Yeah 5.2, Gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : NP atlas 6.2 Gun seal 5.3, Gun blow 4.7, NP combat 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130