Mât RDM
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Mât RDM
Bonjour,
Je souhaite acheté un RDM. Quel est le meilleur rapport solidité/adaptabilité/prix?
J'ai trois voiles de marque différentes (gaastra, north, naish) qui passe toute sur un 4m. Si le mât pouvait bien fonctionner avec toutes ce serait un avantage.
Merci,
Je souhaite acheté un RDM. Quel est le meilleur rapport solidité/adaptabilité/prix?
J'ai trois voiles de marque différentes (gaastra, north, naish) qui passe toute sur un 4m. Si le mât pouvait bien fonctionner avec toutes ce serait un avantage.
Merci,
- loic2707
- Serial posteur
perso Amex Katana 65% depuis un moment. Pas de casse et ça passe sur Simmer/Naish et XO.... le prochain ? ben un Amex, c'te question

www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Oui, pareil pour Gaastra, North et Naish, tu as une voile dans chacune des courbures de mats possibles, donc tu n'auras pas de mat qui passe parfaitement sur ses 3 voiles. A près tout dépend de son degré d'exigence. Le pire serait de prendre un mat Gaastra qui pour le coup passera très mal sur les 2 autres, le compromis peut-être correct serait de prendre un mat avec la courbure la plus classique, donc Naish, Loft, Sideon, Gun et le decath à priori.
- Le_Boucher
- Serial posteur
- Blackhornet
- Vient
de découvrir l'océan
Les courbures des mâts sont répartie différemment en fonction des marques.northern a écrit :J'ai jamais fait attention, ni vraiment compris, ces histoires de curve...Coup de bol que mon side on marche sur mes voiles, je l'ai acheté à l'aveuglette j'avoue
- Gaastra, Maui sails et ?? (Severne je crois) proposent des courbures de mâts répartient assez uniformément sur toute la longueur du mât.
- De l'autre côté Pryde propose des courbure plus prononcées en tête de mât.
Il faudrait donc éviter d'associer des produits de ces 2 groupes.
Pour les autres marques les courbures seraient assez similaires si j'ai bient tout compris