J'essaierai avec le 430, parceque ça fera un peu moins lourd!
J'en ai un de vieux décathlon 460 qui date de 14-18, mais il est méga lourd et c'est une vraie nouille!
Après pour les courbures dans les deux cas on ne sait pas trop ce que ça peut donner avant de tester... mais 46 de rallonge ca reste faisable sur un 430.
Si c'est pas concluant il te restera la solution d'un 75% d'occase et là tu t'en tires à moindres frais.
J'ai fait 40cm de rallonge + 430 pendant quelques temps ca a tenu. Attention a avoir une bonne rallonge qui rentre bien dans le mat par contre, sinon c'est risqué pour le mat (dixit les shops, j'ai préféré les croire).
Après il y aussi l'histoire de la zone de wish qui est censé être renforcée mais sur un d4 45% et si tu n'est pas nain, ca devrait passer.
En même temps la zone de renfort wish sur un D4 45%
Sur le 45% 400 que mon frère a plié y'avait pas de différence visible à l'oeil entre la zone brisée (au niveau du wish) et le reste. J'ai débité quelques morceaux pour un bricolage.
Je pense que sur les mâts où les fibres sont enroulées, ils ne doivent pas se faire chier à rajouter quelque chose, ca reste juste un bête tube.
c'est faisable , moi je suis en 6.8 sans cam avec un 430 , mais 90% . Je met 40 cm de rallonge , c'est très bien . Un 460 serait idéal , mais bon , ca passe . Par contre c'est sans doute limite un 45% carbone