northern ca pourrait etre le mot de la fin

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
On est vraiment pas d'accord c'est certain... mais on va pas s'taper d'ssus dis moi?thomas a écrit : J'ai jamais dit que j'avais LA vérité j'essaye juste d'etre réaliste et d'apporter des faits et des arguments et pas des croyances ou des certitudes non fondées. j'ai plus le sentiment que c'est toi que ca gene que moi ou d'autre ne soit pas tout à fait en accord avec toi. (...)
+1thomas a écrit : D'ailleurs j'ai jamais donné rellement mon point de vue dans cette histoire j'ai surtout cherché a amener des faits, alors je vais te donner mon avis pour que les choses soit bien claires:
perso les prix a 1800 euros ca me gonfle et je trouve que ca frise le ridicule(...)
? le fait de ne se prononcer sur une situation de prix n'implique pas de se priver de son sport?... mais plutôt de rechercher/demander du moins cher et/ou de faire passer le message du prix à la longue (cf. l'AF par exemple, c'est 10 fois moins cher que chez nous... alors le côté inéluctable sur le niveau des prix...thomas a écrit : Tout les ans il y a le débats des prix, tous les ans les prix augmentent, j'ai comme un doute sur l'efficacité... quitte a faire qlq chose autant arreter d'acheter, ca c'est un vrai signe fort plutot que de gueuler dans le vide mais ca tout le monde en est incapable.
bah oui le mag les tests avant qu'on ne les reçoive, c'est bien ça l'sujet... et pour le reste, cf. les casses 2009 (les références données par tousthomas a écrit : Les casses 2010 j'en ai pas entendu parler perso et je suis pas le seul visiblement vu que ca ressort par le biais d'un mag
? c'est ton affirmation... tu as lu où que c'était pas un soucis à 1500 euros?... pis comme tu l'as dis plus haut, le débat prix revient tous les ans, c'est pas pour rien non?thomas a écrit : Au passage perso je vois pas pourquoi une planche a 1800€ qui pete c'est un scandale mais quand elles etaient à 1500 c'etait pas grave, la aussi il y a comme un soucis.
thomas a écrit : Je suis pas contre l'expression mais quand elle a du sens, moi je suis résigné.
Oui effectivement, c'est le choix que je fais pour Gun et/ou Hot Sails et/ou XO sails comme je l'ai déjà dit précédemment, si tu m'avais lu avec attentionthomas a écrit : APres gueuler c'est toujours facile mais il y a des solutions pour ne pas adherer au systeme si ca gene tant que ca. Acheter du gun, de l'ahd puisque ca vient pas de chez cobra mais bon pour autant tu nav en twin fanatic et north ego?
Hum ,pierro44 a écrit :
je trouve juste dommage qu il n y pas un nico zabala (shapeur de la reunion) en bretagne , qui propose des planches avec une construction correcte entre 1100 et 1300euros
Si ... en 2003 ou 2004 lorsque RRD a sorti une gamme ultra light "Golden Label" sans garantie (ce qui est illégal en francefanatic a écrit :Juste comme ça![]()
je suis tombé sur un vieux n° de Wind mag d'octobre 1994 dans lequel le sujet principal était " votre matos est-il solide ? une enquète qui casse les certitudes".... Les marques étaient passées en revue ainsi que le SAV. Enfin, la parole était donnée a un responsable de la marque. L'article était signé Pierre Bigorgne.
Depuis, a moins que j'ai zappé, je n'ai jamais vu un article semblable ni dans Wind mag, ni dans Planche mag....
Les premières planches sorties usines qui sont souvent plus lourdes ne servent que pour les tests, c'est souvent la planche de validation, elles ne sont pas vendues en shop ou alors en tant que tel : planche d'approbation avec surpoids = occasion.Reynald a écrit :Ouais mais celui qui achète les premières boards livrées en shop il se fait avoir :funouil a écrit :bof , je ne suis pas sur que ce soit utile de "démonter" une marque qui a pris le risque d'envoyer les premières séries sorties d'usine aux mags pour des tests , alors que les problèmes ont été réglés rapidement ensuite.
1 : il paie le prix fort
2 : la planche n'est pas fiable (plus lourde ou plus fragile...)
Ce qu'on attend d'une construction en série c'est avant tout la régularité de la qualité non ?
Moi je pense qu'ils n'en ont pas assez dit.
Ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas entendu ce discours, au moins 2 ou 3 semainesGus44 a écrit :Nan franchement vivement le retour de la bonne vieille époque où tout le monde se faisait ses custom, JPyde, boards and mort et compagnie veulent se faire des calbut en fourure sur nos gueules!
et le disque commence à être fortement rayéthomas a écrit :ce debat est effectivement d'un sterilité deconcertante