concernant la photo de planche, le professionel a encore la quasi exclusivité des photos aquatiques...

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
+100000thomas a écrit :si j'osais je me risquerais presque a faire un parallele hasardeux avec mon activité sur uride... Je fais ca en amateur mais en face d'autres gagnent de l'argent en animant des sites ou des journaux specialisés pour autant si uride etait a but lucratif et permettait de remunerer les gens qui s'en occupent combien d'entre vous serait pres à mettre qlq euros pour profiter du site? aucun probablement et probablement moi le premier.
Apres on pourrait se poser la question de savoir si on fait du mal aux vrais professionels qui gagnent de l'argent avec ca?
Je crois pas non plus, les mags n'ont pas eu besoin du web pour s'enterrer tout seul et ruiner le capital sympathie de leur lectorat. (y a qu'a voir wind)... donc finalement je pense que tout le monde peut coexister, il faut juste que les pros soient capables de proposer un produit avec une plus value superieure a ce que peut proposer un amateur. Cela passe, je pense par la qualité du produit proposé, le service et l'innovation.
Ouais, bon. Le titre était accrocheur. Et a priori on a l'air d'accord vu ton premier post...ewan a écrit :Débat stérile ? Pourquoi y prendre part Manu29 ?![]()
Moi je trouve que les opinions peuvent au moins s'éclairer ! Et puis, le "pognon", et bien ça fait vivre un certain nombre de famille, et notamment dans la photo... Après c'est bien à eux de faire preuve de professionnalisme pour identifier les menaces sur leur profession et trouver les astuces pour les contourner, mais ça c'est vrai dans beaucoup d'autres job !
A+
C'est aussi mon point de vue, à la différence près que je n'ai pas le matériel, mais si l'on aime, on progresse vite pour des photos tout à fait "correctes".ewan a écrit :Pour moi, c'est un peu comme Farswell, je suis passionné de photo (amateur), j'ai un super matos (ex : D300 + 500 mm), et je prends un plaisir fou à prendre des planches en photo quand je n'ai pas la chance de pouvoir être sur l'eau, j'ai parfois un résultat pro...
Après je donne les photos à qui veux, voir même travaille retouche à la demande, tout ça gratos, parce qu'avant tout ça me plait de faire de la photo et de voir des planche dessus !
Ma seule gêne la dedans, c'est qu'il y en a qui en vive et que quelque part je sais que ça leur fait de l'ombre, mais j'y peux rien, c'est une passion d'amateur, et en plus c'est dans ma nature d'aimer faire plaisir aux autres...
a+