Bon alors suite à la remarque de thomas sur les straps dans
ce topic je relance un peu celui-ci.
Perso à mes débuts j'ai commencé avec des vieux JP, une horreur ; puis je suis passé à Easytrim: mieux mais qui tournaient pas mal. Ensuite j'ai eu des Tabou (2008): très moelleux mais totalement irritant pour irritant pour moi.
Je suis alors passé sur du Dakine, gros gros bonheur!
D'abord les Proform, j'aime beaucoup mais le gros soucis c'est la limite de réglage: on ne peut pas beaucoup les dé-serrer donc pour le freestyle (passage en switch) c'est pas tip top du tout, idem en hiver quand il faut mettre les chaussons, c'est vraiment limite (on sent les straps faits pour les Hawaïens quoi). Du coup maintenant ils sont sur ma planche de vague, un régale en été, limite en hiver.
Du coup j'ai acheté des Primo, qui permettent d'avoir un grand espace pour le pied et sont très confortables aussi (moins que les Proform à mon humble avis). Il sont donc sur la planche de freestyle et j'en suis super content!
Voici mes questions sur les straps Dakine...
Les Supremo valent-ils vraiment le coup comparativement à des Primo, parce que la différence de prix refroidit quand même bien les ardeurs !?
Les Core Contour sont-ils vraiment confortables ? Parce que j'ai toujours eu des avis plutôt négatifs dessus: "pas réglables", "jamais bien calé", "pas confortable du coup car pied qui flotte"... Qu'en est-il pour vous ?
Car comme dit précédemment dans ce topic je pense que le plus important c'est avant tout le réglage du strap: le pied ne doit pas se "balader" latéralement parlant ! Même mes straps de freestyle qui sont bien relâchés, je les règle pour avoir le pied le plus "calé" possible en largeur. C'est la hauteur qui permet alors d'entrer et sortir facilement le pied du strap, laisse une certaine liberté, snas pour autant avoir un pied qui fait des "vas et vient" sur plusieurs centimètres.
J'attends vos avis !