Sealion vs miniTank
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- poudalTeam
- Serial posteur
Sealion vs miniTank
J'hésite entre les deux. Je cherche une board qui me permet de charger quand ca taille (style vague du Bec) et qui tourne bien.
Pour le moment mon coeur va vers la sealion pour le coté SUP (que j'aimes pratiquer). Mais la mini tank m'attire par son coté + wave board.
Si quelqu'un a pu tester les deux ?
Pour le moment mon coeur va vers la sealion pour le coté SUP (que j'aimes pratiquer). Mais la mini tank m'attire par son coté + wave board.
Si quelqu'un a pu tester les deux ?
- colin-h
- Serial posteur
taka faire poser des inserts sur ta sealion ....
ya un gars qui à fait ca en charente maritime.... mais bon tu n'a plus l'avantage de pouvoir déplacer tes pieds et tes appuis, ca peut servir de transition

Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
- poudalTeam
- Serial posteur
- loic2707
- Serial posteur
Pour avoir testé les 2, la différence n'est pas flaggrante au final, du moment où tu cernes bien tes besoins.
Je dirais que globalement la Sea Lion est plus orientée 0/10 nds ( même si un Bruno André peut certainement l'emmener bien au delà sereinement), ça bouge, ça swingue même, il faut s'adapter aux pieds libres mais je pense que la progression doit être phénoménale avec ce type d'engin, une fois assimilés les placements.
La Kona est plus orientée 5/18 nds, c'est la planche de vague king size, ça envoie du steack aussi dans les transitions, tu es plus sur une planche traditionnelle de vague, mais qui flotte. Les pieds dans les straps ça sécurise beaucoup, ça rappelle ce qu'on a l'habitude de faire et ça permet de sortir plus haut en vent.
Les 2 sont difficiles à séparer, à mon sens l'une comme l'autre sont des planches excellentes, la philosophie est juste un peut différente.
Clairement, on est loin des planches pataudes, pour l'une comme pour l'autre, mais ça je pense que c'est prouvé depuis un moment
Je dirais que globalement la Sea Lion est plus orientée 0/10 nds ( même si un Bruno André peut certainement l'emmener bien au delà sereinement), ça bouge, ça swingue même, il faut s'adapter aux pieds libres mais je pense que la progression doit être phénoménale avec ce type d'engin, une fois assimilés les placements.
La Kona est plus orientée 5/18 nds, c'est la planche de vague king size, ça envoie du steack aussi dans les transitions, tu es plus sur une planche traditionnelle de vague, mais qui flotte. Les pieds dans les straps ça sécurise beaucoup, ça rappelle ce qu'on a l'habitude de faire et ça permet de sortir plus haut en vent.
Les 2 sont difficiles à séparer, à mon sens l'une comme l'autre sont des planches excellentes, la philosophie est juste un peut différente.
Clairement, on est loin des planches pataudes, pour l'une comme pour l'autre, mais ça je pense que c'est prouvé depuis un moment

www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
- poudalTeam
- Serial posteur
Merci.loic2707 a écrit : Je dirais que globalement la Sea Lion est plus orientée 0/10 nds ( même si un Bruno André peut certainement l'emmener bien au delà sereinement), ça bouge, ça swingue même, il faut s'adapter aux pieds libres mais je pense que la progression doit être phénoménale avec ce type d'engin, une fois assimilés les placements.
0/10 nds ca ne me parais pas enorme comme plage, sachant qu'apres j'ai mon twinzer Mistral 76L avec une 5.3... il y a un trou dans la plage globale ... Les proprio de Sealion confirment ?
- colin-h
- Serial posteur
pour moi tu l'emmene plus jusqu'a 15 nds sans soucis surtout en taillant plus petit si ca tire trop ...
Le mag de la culture Glisse décalée: http://www.sorad.fr
- loic2707
- Serial posteur
0/10 je dis en gros hein, bien sûr
pour être honnête, je ne l'ai essayée que de 0 à 10, disons 0 à 15, après c'est toi qui vois en fonction ... bien sûr, vu les possibilité de la planche, c'est surtout le bonhomme qui limite...
Perso, je me tâte bien pour partir sur cette option là pour la suite, à voir.... pour changer un peu des straps
Edit : posts croisés

Perso, je me tâte bien pour partir sur cette option là pour la suite, à voir.... pour changer un peu des straps

Edit : posts croisés

www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
- poudalTeam
- Serial posteur
Pas con, si le vent monte un peu, je passe en 4.7 puis s'il monte plus en 5.3 mais avec ma 76L.colin-h a écrit :pour moi tu l'emmene plus jusqu'a 15 nds sans soucis surtout en taillant plus petit si ca tire trop ...
Vendredi j'etais en 4.7 sur mon SUP et ca le faisait aussi (je n'ai pas encore ma 5.3)
- manutzh
- Serial posteur
je me permets de répondre :
j'ai essayé les deux (mais pas en version légère pour la minitanker), j'ai acheté la sealion.
pour ce qui est des différences, je trouvais la minitanker trop lourde (à porter et à naviguer). je pense que la version allégée est mieux. ensuite pour ce qui est de la radicalité, je vais pas me faire des copains, mais pour mon niveau (moyen) et mon gabarit (80 kgs) dans les vagues molles ou moyennement creuse, j'ai vu la différence au profit de la sealion.
la minitanker se conduit plus comme un longboard, la sealion se rapproche plus du surf pour moi (que ce soit en paddle ou en wind).
pour la plage de vent, je suis pas très fort dans la mesure des noeuds, mais j'ai la sealion et une *board evil twin en 80l et j'ai pas de trou dans la plage de vent. je change pour les straps quand ça devient trop creux sans ou quand le vent est suffisant pour avancer en 80l et 5.3. pour info, j'ai suppé jusqu'à un bon gros 1,50 aux blancs avec, et windsurfé pas loin de 2 avec une vague creuse au take off mais qui ramollit.
la seule "difficulté" de la sealion est d'accepter de réapprendre un peu à naviguer sans les straps et dans la pétole. moi je trouve que c'est un plus, j'ai vachement progressé depuis que j'ai cette planche, et quand je reprends les straps je vois vraiment le progrès.
si tu cherches une planche sans trop de bouleversement dans tes habitudes strappées, orientée longboard la minitanker sera top (et utilisation freeride strappée).
pour ma part, je ne regrette pas du tout mon choix.
plus d'infos en mp si tu veux
j'ai essayé les deux (mais pas en version légère pour la minitanker), j'ai acheté la sealion.
pour ce qui est des différences, je trouvais la minitanker trop lourde (à porter et à naviguer). je pense que la version allégée est mieux. ensuite pour ce qui est de la radicalité, je vais pas me faire des copains, mais pour mon niveau (moyen) et mon gabarit (80 kgs) dans les vagues molles ou moyennement creuse, j'ai vu la différence au profit de la sealion.
la minitanker se conduit plus comme un longboard, la sealion se rapproche plus du surf pour moi (que ce soit en paddle ou en wind).
pour la plage de vent, je suis pas très fort dans la mesure des noeuds, mais j'ai la sealion et une *board evil twin en 80l et j'ai pas de trou dans la plage de vent. je change pour les straps quand ça devient trop creux sans ou quand le vent est suffisant pour avancer en 80l et 5.3. pour info, j'ai suppé jusqu'à un bon gros 1,50 aux blancs avec, et windsurfé pas loin de 2 avec une vague creuse au take off mais qui ramollit.
la seule "difficulté" de la sealion est d'accepter de réapprendre un peu à naviguer sans les straps et dans la pétole. moi je trouve que c'est un plus, j'ai vachement progressé depuis que j'ai cette planche, et quand je reprends les straps je vois vraiment le progrès.
si tu cherches une planche sans trop de bouleversement dans tes habitudes strappées, orientée longboard la minitanker sera top (et utilisation freeride strappée).
pour ma part, je ne regrette pas du tout mon choix.
plus d'infos en mp si tu veux
qui fait le malin, prend un gadin !
- poudalTeam
- Serial posteur
- manutzh
- Serial posteur
dans ce cas ça doit passer tout pareil !poudalTeam a écrit :Merci manu, on est presque dans la meme conf et dans les memes envies.
sauf que tu as 4L de plus et .... 6kg de +

et puis la sealion en 4.7 ça doit le faire aussi, si tu trouves que c'est pas encore assez fort pour 76l.
vu la gueule du bec, et les cut back que ça nécessite, je pense que c'est la meilleure option (on se l'était fait avec fanatic y a un moment de ça, mais pas très gros)
qui fait le malin, prend un gadin !
Je n'ai pas essayé la Sealion, mais je ne suis pas d'accord pour la comparaison entre le Minitanker et un longboard (j'ai une assez bonne expérience en la matière: en 9" comme en 10")...manutzh a écrit : la minitanker se conduit plus comme un longboard, la sealion se rapproche plus du surf pour moi (que ce soit en paddle ou en wind).
Pour moi ça se comparerait plutôt à un fish.
Mais pour ce qui est de la radicalité du Minitanker, il faut savoir qu'il est indispensable pour surfer de monter un petit aileron à la place de celui d'origine, qui ne fonctionne qu'en freeride.
Avec un 23cm, c'est bien simple: ce n'est plus la même planche!
C'est d'ailleurs valable pour toute la gamme Kona en utilisation surf, à part la 9"5 qui est déjà équipée d'un 23 d'origine ( on peut mettre un poil moins).
- fadattfly
- Aime
l'océan
Je n'ai jamais essayé la MT, donc je ne peux pas me prononcer dessus, mais pour ce qui concerne la Sealion, je l'utilise sans problèmes jusqu'à 20 nds.
en 5,4m entre 4 et 15 nds (en dessous de 4nds c'est SUP), et 4,7m au dessus.
Je n'ais plus que 2 planches, Sealion et 77L. Très bonne combinaison pour moi (je fais 75 kg).
en 5,4m entre 4 et 15 nds (en dessous de 4nds c'est SUP), et 4,7m au dessus.
Je n'ais plus que 2 planches, Sealion et 77L. Très bonne combinaison pour moi (je fais 75 kg).

"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." La Rochefoucauld.
Voiles: Hot sails Superfreak 4,2/4,7/5,3
Flotteur: AHD Concept Wave 77 ( A VENDRE 550€), Seal 90, Sealion pro !
Voiles: Hot sails Superfreak 4,2/4,7/5,3
Flotteur: AHD Concept Wave 77 ( A VENDRE 550€), Seal 90, Sealion pro !