Exocet ?

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Walou
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par Walou »

Manifestement oui dialogue de sourd :roll:
Une définition et des méthodes de calcul contestées

La définition retenue par l’INSEE pour le pouvoir d’achat et la méthode utilisée pour son calcul sont contestées. Les critiques portent simultanément sur les deux composantes du pouvoir d’achat : l’évolution du revenu des ménages et celle de l’inflation.

Selon le Conseil national de l’information statistique (CNIS, Chroniques, mars 2006), le ralentissement de la progression du pouvoir d’achat à partir de 2003 est dû au poids croissant des dépenses « contraintes » ou « à engagement contractuel » (logement, chauffage, téléphonie, assurances, soit plus du quart du RDB) et au rôle perturbateur du passage à l’euroEuroMonnaie unique de plusieurs Etats membres de l’Union européenne qui forment la zone euro. en 2002. Le CNIS souligne que l’évolution de l’IPC affecte d’avantage les plus modestes en raison de l’évolution des prix du tabac et du carburant. Il note que l’IPC, même renouvelé chaque année, ne mesurerait pas l’impact, sur les dépenses, de l’évolution des choix de comportements des ménages en faveur de produits et de services de meilleure qualité. Dans son rapport de décembre 2006 consacré aux niveaux de vie et aux inégalités sociales, le CNIS met l’accent sur les lacunes du dispositif de l’INSEE concernant notamment les revenus du patrimoine et de certaines catégories de populations (étudiants, sans domicile, travailleurs indépendants).sources: CNIS
et j'en ai d'autres à ta dispo :grin: qui plus est, non seulement les méthodes de calcul de l'insee sont contestées pour leur formule, mais également pour le fait qu'elles prennent les revenus moyens de la population, or, si personne ne conteste que les grands patrons, cadres sup, traders, etc. ont vus leurs salaires grandement augmenter durement cette même période... voir de façon disproportionnées par rapport au bas revenus, ce qui fausse donc les résultats, c'est l'intégration de ceci sans pondération au moins... car dans les données insee, les bonus, gros salaires, parachutes etc, dont on parle tant, sont inclus... et ils peuvent représenter jusqu'à plusieurs vies de salaire pour certains... :crazy:
"Vis tes rêves, mais ne rêves pas ta vie..." (à méditer ;-) )
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!

Message par bib »

En tout cas, bravo les gars : 6 pages sur le sujet en 7 jours, on approche le record.... :grin: Au final, c'est Exo le gagnant avec toute la pub qu'on lui fait depuis une semaine. :baa: :grin:
ça passe ou, ça casse!!!
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

bib a écrit :En tout cas, bravo les gars : 6 pages sur le sujet en 7 jours, on approche le record.... :grin: Au final, c'est Exo le gagnant avec toute la pub qu'on lui fait depuis une semaine. :baa: :grin:
Dès la seconde page, le post a dévié ( une fois de plus!) sur le sujet du prix du matos en général: ce n'est pas spécialement d'Exocet qu'il s'agit... :wink:
will
Serial posteur
Serial posteur

Message par will »

une mini tanker TT à 1300€ ... perso, je trouve cela raisonnable !

même que je me tâte, vu le trip Galice/Portugal que je me prépare !

Je me souviens d'un anglais qui avait bavé devant une MT lors un été de pétole à Viana ...
celui qui avait la MT (et dont je tairais le nom) sortait tous les jours dans une tite vague de 1m/1m50 quand nous on galérait avec nos 80/85L ...

:roll:
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride

Message par matalsurfing »

will => en trois lettres ?
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

will a écrit : Je me souviens d'un anglais qui avait bavé devant une MT lors un été de pétole à Viana ...
celui qui avait la MT (et dont je tairais le nom) sortait tous les jours dans une tite vague de 1m/1m50 quand nous on galérait avec nos 80/85L ...
:roll:
:roll: :grin:

Pour info, l'Anglais en question a acheté sa Kona 3 semaines plus tard... :wink:
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur

Message par christopheforest »

Il y a un truc que je trouve un peu dommage ...
(je vais me faire huer ... :baa: )

La communication sur ces planches se fait surtout pour la vague ... et des gars capable d'aller dans les vagues (même petites) bah il n'y en a pas tant que ça ...

la comm gagnerait à mon avis à être grand public ...
donc programme balade famille (7 à 77 ans en gros ... ) :baa:
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

christopheforest a écrit : La communication sur ces planches se fait surtout pour la vague ... et des gars capable d'aller dans les vagues (même petites) bah il n'y en a pas tant que ça ...

la comm gagnerait à mon avis à être grand public ...
Je suis assez d'accord sur la comm': c'est vrai qu'il y a sans doute un peu trop de photos de backloops en Kona ou de surfs dans du taille de mât, et pas assez de photos d'un usage plus "humain"...
Pourtant, c'est tout à fait possible! Avec une 10"5 ou une 11"5, on peut absolument tout faire: de l'initiation à la balade en freeride (avec ou sans planing), en passant bien sûr par les vagues.
Et pour ce qui est du niveau nécessaire pour sortir en vagues, c'est super accessible: avec un bon 50cm "surfeur" (hauteur de taille), il suffit de savoir naviguer dans les straps et au harnais pour déjà bien s'éclater, et progresser sans risque.
Dernière modification par bzh le 19/02/2010 12:20, modifié 1 fois.
will
Serial posteur
Serial posteur

Message par will »

matalsurfing a écrit :will => en trois lettres ?
:grin:

Je saurai trouver le n° de swell quand ce sera possible :wink:
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur

Message par geforcejo »

peut etre bordeaux pr moi l annee prochaine.... ca se trouve je vais etre oblige...
Un seul but l'élévation

notre blog : http://blog.stephanielorente.fr/
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur

Je suis assez d'accord sur la comm': c'est vrai qu'il y a sans doute un peu trop de photos de backloops en Kona ou de surfs dans du taille de mât, et pas assez de photos d'un usage plus "humain"...
c'est exactement là ou je voulais en venir,
c'est certainement très beau ces photos (et en tant que photographe je confirme), mais en tant que novice en planche, ça me donne pas vraiment envie, je me dis direct = réservé à une élite ...

(et puis la clientèle branchée vagues ... elle les connait les kona ...)

et puis quelque part, ils se présentent sur un créneau qui manquait (les planches longues et volumineuses), je pense toujours à l'arrivée des planches "de fun" et à la disparition quasi immédiate des pratiquants "loisir / balade" ...

et vus les modèles développés, il gagneraient à mon avis bcp à axer leur comm ailleurs ... sur la planche familiale, le retour de la planche vintage ... pour toute la famille (produit souvent recherché par ailleurs ... par les pères de famille ...)

mais objet avec lesquels ont peut aussi aller jouer dans les vagues (plus ou moins grosses ...)

enfin j'aurai fait comme ça,
:roll: :cry:
bzh
Serial posteur
Serial posteur

Message par bzh »

Moi aussi! :grin:
greg
Serial posteur
Serial posteur

Message par greg »

Walou a écrit :Manifestement oui dialogue de sourd :roll:
Une définition et des méthodes de calcul contestées

La définition retenue par l’INSEE pour le pouvoir d’achat et la méthode utilisée pour son calcul sont contestées. Les critiques portent simultanément sur les deux composantes du pouvoir d’achat : l’évolution du revenu des ménages et celle de l’inflation.

Selon le Conseil national de l’information statistique (CNIS, Chroniques, mars 2006), le ralentissement de la progression du pouvoir d’achat à partir de 2003 est dû au poids croissant des dépenses « contraintes » ou « à engagement contractuel » (logement, chauffage, téléphonie, assurances, soit plus du quart du RDB) et au rôle perturbateur du passage à l’euroEuroMonnaie unique de plusieurs Etats membres de l’Union européenne qui forment la zone euro. en 2002. Le CNIS souligne que l’évolution de l’IPC affecte d’avantage les plus modestes en raison de l’évolution des prix du tabac et du carburant. Il note que l’IPC, même renouvelé chaque année, ne mesurerait pas l’impact, sur les dépenses, de l’évolution des choix de comportements des ménages en faveur de produits et de services de meilleure qualité. Dans son rapport de décembre 2006 consacré aux niveaux de vie et aux inégalités sociales, le CNIS met l’accent sur les lacunes du dispositif de l’INSEE concernant notamment les revenus du patrimoine et de certaines catégories de populations (étudiants, sans domicile, travailleurs indépendants).sources: CNIS
et j'en ai d'autres à ta dispo :grin: qui plus est, non seulement les méthodes de calcul de l'insee sont contestées pour leur formule, mais également pour le fait qu'elles prennent les revenus moyens de la population, or, si personne ne conteste que les grands patrons, cadres sup, traders, etc. ont vus leurs salaires grandement augmenter durement cette même période... voir de façon disproportionnées par rapport au bas revenus, ce qui fausse donc les résultats, c'est l'intégration de ceci sans pondération au moins... car dans les données insee, les bonus, gros salaires, parachutes etc, dont on parle tant, sont inclus... et ils peuvent représenter jusqu'à plusieurs vies de salaire pour certains... :crazy:
Les chiffres ne sont pas contestables...
Mais il faut les approffondir.
C'est le problème avec les moyennes.
Dans ce cas effectivement le salaire moyen a été boosté par l'évolution des hauts revenus.
http://www.marianne2.fr/Depuis-30-ans,- ... 183144.htm

Dans les dépenses contraintes tu peux rajouter les mutelles de santée ou internet par exemple : difficile de s'en passer!
Sans parler des horodateurs qui poussent un peu partout. Bientôt il faudra même payer pour entrer dans certaines villes!

Attention aussi au choix du matériel pour les comparaisons dans le temps :
En 1987 il avait effectivement la fameuse mistral Hookipa 9kg 6990 F
mais il y avait aussi la tiga wave à 8kg pour aussi 80l (en kevlar epoxy à l'époque et pas encore en microlite) pour 4990 F
Dans un autre genre mais qui a bien marché il avait la bic Hard Rock à
3175 F !!!!!

En plus il y avait plus de pratiquants et donc un marché de l'occaz plus important.

Donc non seulement le prix du matos haut de gamme a légèrement augmenté alors que parallèlement le salaire disponible a plutot diminué alors qu'en même temps il n'y plus de matos à prix plus réduit tout en ayant une très bonne image.

N'oublions pas aussi que dans les année 80 même si la crise pétrolière avait sévit les gens étaent plus optimistes sur leurs perspectives professionnelles.
Tout le monde pensait encore pouvoir gagner plus que ses parents ce qui n'est plus le cas aujourd'hui! On entend aussi souvent dire qu'on faisait vivre une famille avec un seul salaire alors que maintenant il en faut deux!

maintenant je ne crois pas que les marques roulent sur l'or. Cependant quand on voit les créations et disparitions de marques de flotteurs cela renseigne un peu sur la rentabilité du secteur.
Une entreprise mal gérée et qui n'innove pas cours à sa perte. Mais il est possible d'entrer sur le marché sans "trop investir".
Avec des produits innovants, performants et une bonne communication de nouvelles marques comme jp ou dernièrement starboard sont apparues.
Mais l'exemple d'AHD démontre que rien n'est acquis et certaines marque on même disparu.

La stratègie kona se tient donc : un produit innovant d'abord à un prix "élevè" puis réorientation vers une statègie plus en volume avec un prix plus attractif sachant que le shape n'évolue plus (s'il sont bon pourquoi changer). Maintenant est-ce que la clientèle sera au rendez-vous? C'est ce que je leur souhaite :wink:
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

et ben on s'absente 2 jours et c'est la guerre :grin:

J'ai également toujours été tres surpris de la comm d'exo sur la Kona, des le depart on l'a finalement présenté encore une fois comme un produit "d'élite" et qui pouvait meme etre radicale dans sa plage d'utilisation. Je trouve que c'est une grave erreur ou alors ca n'aurait du etre qu'un epiphénomene dans la comm générale du produit alors que ca a finalement pris une part essentielle.
christopheforest
Serial posteur
Serial posteur

ca n'aurait du etre qu'un epiphénomene dans la comm générale du produit alors que ca a finalement pris une part essentielle.
Bon ça sent le moment pour refaire des photos, allez hop ...
et un peu plus de familles et moins de murs d'eau ... :roll:
Répondre