Voile perdue par la poste : ça vous est arrivé?
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- jejelafleche
- Vient
de découvrir l'océan
j'ai eu un pb similaire avec un planche et un expéditeur privé.
Le vendeur a appelé pas mal de centres de tri avant de tomber sur un mec qu'avait un planche au fond de son l'entrepôt...
donc solution appeler les centres de tri par où la voile a pu passer, et même ceux que tu ne soupçonnes pas. Bon ok chez Laposte doit y en avoir un paquet.
bon courage
Le vendeur a appelé pas mal de centres de tri avant de tomber sur un mec qu'avait un planche au fond de son l'entrepôt...
donc solution appeler les centres de tri par où la voile a pu passer, et même ceux que tu ne soupçonnes pas. Bon ok chez Laposte doit y en avoir un paquet.
bon courage
Dernière modification par jejelafleche le 19/02/2010 20:40, modifié 1 fois.
- francois
- Serial posteur
Pas d'assurance et chèque encaissé avant que tu aies reçu quoi que ce soit, t'es tombé sur un vendeur pas très sérieux, pour ne pas dire pas net. Quoi qu'il en soit, c'est pour sa pomme.
c'est d'autant plus énervant quand tu as déjà reçu 3-4 trucs hors gabarits et qui sont passé par le même bureau de poste.... Bref, c'est un peu à la tête du client la poste.
Sauf quand tu tombes sur la conne du coin qui te sors le mètre et te fait chier pour quelques centimètresLe_Boucher a écrit :ouais il mesurent pas donc y'a toujours moyen de filouter.

- freewaverider
- Ride
l'océan
salut
je saute sur l'occaz pour répondre à ça !
Moi j'ai perdu ma voile en l'expédiant dans l'est depuis le finistere.
Voile de l'année, toute neuve...brff la haine surtout que comme ce coup là ils me demandaient cher (19euros pour une 5m) j'ai fais la plus grosse erreur de pas prendre l'assurance...
Après pleins de coup de geule au bureau de poste
et 3 ou 4 courriers , on m'a répondu que le colis était endommagé et qu'il allait etre détruit...
2 mois plus tard , chèque de 100euros de la poste comme assurance minimale.... c'est déja ça vu mon erreur de ne pas avoir pris l'assurance
Mais 100euros la north duke 2009 quand on a qu'un salaire d'étudiant qui bosse l'été ca fait bien mal au °°°°° !
voilà s'il y en a qui ont besoin d'infos je connais le dossier par coeur !
mais un conseil, vu le paquet que j'avais fais, c'est un vol qui m'est arrivé
donc bye bye la poste !
PLUS JAMAIS LA POSTE ! !
je saute sur l'occaz pour répondre à ça !
Moi j'ai perdu ma voile en l'expédiant dans l'est depuis le finistere.
Voile de l'année, toute neuve...brff la haine surtout que comme ce coup là ils me demandaient cher (19euros pour une 5m) j'ai fais la plus grosse erreur de pas prendre l'assurance...
Après pleins de coup de geule au bureau de poste
et 3 ou 4 courriers , on m'a répondu que le colis était endommagé et qu'il allait etre détruit...
2 mois plus tard , chèque de 100euros de la poste comme assurance minimale.... c'est déja ça vu mon erreur de ne pas avoir pris l'assurance
Mais 100euros la north duke 2009 quand on a qu'un salaire d'étudiant qui bosse l'été ca fait bien mal au °°°°° !
voilà s'il y en a qui ont besoin d'infos je connais le dossier par coeur !
mais un conseil, vu le paquet que j'avais fais, c'est un vol qui m'est arrivé
donc bye bye la poste !
PLUS JAMAIS LA POSTE ! !
la poste perds souvent ses colis mais arrive de temps en temps à les retrouver.
J'ai attendu une fois 1 mois et une autre plus de 2 mois.
Ils le considèrent perdu pour de bon à partir de 2 mois je crois.
Tu peux appeler le service de réclamation ou tu vas pouvoir profiter pleinement de leur répondeur musical pendant 20minutes avant d'avoir à répéter 15 fois ton histoire.
Si il a été flashé c bon signe sauf si l'expéditeur n'est pas très honnête et a fait flasher autre chose avec une adresse erronnée.
Apres si tu n'as que le premier flash c'est qu'il n'est pas allé bien loin.
bon courage
J'ai attendu une fois 1 mois et une autre plus de 2 mois.
Ils le considèrent perdu pour de bon à partir de 2 mois je crois.
Tu peux appeler le service de réclamation ou tu vas pouvoir profiter pleinement de leur répondeur musical pendant 20minutes avant d'avoir à répéter 15 fois ton histoire.

Si il a été flashé c bon signe sauf si l'expéditeur n'est pas très honnête et a fait flasher autre chose avec une adresse erronnée.
Apres si tu n'as que le premier flash c'est qu'il n'est pas allé bien loin.
bon courage
Je viens d'expédier 2 voiles ( 4,6 et 4,2 )12kg => 20 euros 45francois a écrit :pour ce genre de colis c'est normalement bien plus cherfreewaverider a écrit :ils me demandaient cher (19euros pour une 5m)
(bon grace à la foule deriére moi j'ai échapé à l'option hors gabarit ) avec une assurrance 200 e R2 (j'ai pas poussé le vice jusquà assurer mes voles pour plus cher)
environ
+2 euros entre l'envoi normal et recommandée
+1 e entre le R1 et R2
+1 e entre le R2 et R3
...
Joué un petit R5 en période un peu chargée et c'est la voile neuve pour 4e
Pour colis reccommandé
Indemnisation forfaitaire intégrée en cas de perte ou avarie de 50 € à 800 € en fonction du taux de
recommandation choisi ou indemnisation à 23 €/kg (frais de port compris) si plus favorable.
sinon
Indemnisation intégrée en cas de perte ou avarie de 23 €/kg (frais de port compris).
- Morvleiz
- Vient
de découvrir l'océan
Je déterre le post car il y a eu pas d'avancé depuis le dernier message.
La voile a été localisé au centre de tri de Libourne. Mais aucune des différentes tentatives (appel au service conso, dépots de réclamation, appels directement au centre de libourne) n'ont permis de faire avancer les choses. La voile a été considéré comme perdue et détruite. Cependant, je note que j'ai reçu un mail + un document de la poste à mon adresse pour me dire que je pouvais venir retirer mon colis (à Libournes). Le colis était donc identifié (flashé) et relié à mon adresse.
Je demande alors au vendeur le remboursement de la voile. Il refuse en disant que ce n'est pas lui qui l'a perdu. Sauf que tant que je n'ai pas reçu le colis, la voile lui appartient et le contrat de vente n'est pas respecté.
Tentatives de règlement à l'amiable via assistance juridique. Rien à faire.
Je saisi donc le tribunal de proximité.
Après 2 reports du procès car Mr n'a pas eu le temps d'effectuer les démarches, la 3ème séance sera la bonne. Entre temps, le vendeur à reçu un dédommagement de la poste d'environ 80 euros (c'est le forfait à 23 euros le kg).
Le juge condamne le vendeur à rembourser la somme (j'ai été sympa, j'ai été le seul à ne pas demander de dommages et intérêts sur l'ensemble des procès du jour malgré le temps passé au téléphone, les lettres recommandées, les sessions perdues et les jours de congés pris pour rien...).
Désormais j'attends le règlement pour clore cette mésaventure.
La voile a été localisé au centre de tri de Libourne. Mais aucune des différentes tentatives (appel au service conso, dépots de réclamation, appels directement au centre de libourne) n'ont permis de faire avancer les choses. La voile a été considéré comme perdue et détruite. Cependant, je note que j'ai reçu un mail + un document de la poste à mon adresse pour me dire que je pouvais venir retirer mon colis (à Libournes). Le colis était donc identifié (flashé) et relié à mon adresse.
Je demande alors au vendeur le remboursement de la voile. Il refuse en disant que ce n'est pas lui qui l'a perdu. Sauf que tant que je n'ai pas reçu le colis, la voile lui appartient et le contrat de vente n'est pas respecté.
Tentatives de règlement à l'amiable via assistance juridique. Rien à faire.
Je saisi donc le tribunal de proximité.
Après 2 reports du procès car Mr n'a pas eu le temps d'effectuer les démarches, la 3ème séance sera la bonne. Entre temps, le vendeur à reçu un dédommagement de la poste d'environ 80 euros (c'est le forfait à 23 euros le kg).
Le juge condamne le vendeur à rembourser la somme (j'ai été sympa, j'ai été le seul à ne pas demander de dommages et intérêts sur l'ensemble des procès du jour malgré le temps passé au téléphone, les lettres recommandées, les sessions perdues et les jours de congés pris pour rien...).
Désormais j'attends le règlement pour clore cette mésaventure.
- Windsurfeur29
- Dompte
l'océan
- christopheforest
- Serial posteur
euh tout ça pour combien ? 300 euros ?Wahou et bein ça fait réfléchir à deux fois avant d'acheter/vendre via laposte ... baaa.gif
si le colis a été flashé c'est La Poste qu'il fallait trainer au tribunal pas le vendeur ...
si tu as envoyé le règlement avant réception de ta voile, la voile est à toi ...

bien désolé pour ta voile,
triste histoire,
- matalsurfing
- Admin
qui ride
- Morvleiz
- Vient
de découvrir l'océan
et bien en fait, le vendeur doit mettre l'objet à disposition de l'acheteur, ce qui n'a pas été le cas. Cela fait partie du contrat de vente :
Article 1610
En vigueur depuis le 16 Mars 1804
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804.
Si le vendeur manque à faire la délivrance dans le temps convenu entre les parties, l'acquéreur pourra, à son choix, demander la résolution de la vente, ou sa mise en possession, si le retard ne vient que du fait du vendeur.
Article 1604
La délivrance est le transport de la chose vendue en la puissance et possession de l'acheteur.
C'est vrai que c'est la poste qui a merdé mais le vendeur aussi qui ne prend pas d'assurance pour le colis une fois que la voile est payée. Pour ma part, je ne pouvais rien entreprendre vis à vis de la poste car je n'étais pas leur client (c'est l'expéditeur).
Après le vendeur peut (et c'est ce qu'il a fait entreprendre) des démarches vis à vis de la poste.
Article 1610
Si le vendeur manque à faire la délivrance dans le temps convenu entre les parties, l'acquéreur pourra, à son choix, demander la résolution de la vente, ou sa mise en possession, si le retard ne vient que du fait du vendeur.
Article 1604
La délivrance est le transport de la chose vendue en la puissance et possession de l'acheteur.
C'est vrai que c'est la poste qui a merdé mais le vendeur aussi qui ne prend pas d'assurance pour le colis une fois que la voile est payée. Pour ma part, je ne pouvais rien entreprendre vis à vis de la poste car je n'étais pas leur client (c'est l'expéditeur).
Après le vendeur peut (et c'est ce qu'il a fait entreprendre) des démarches vis à vis de la poste.