X.O sails
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
Comme promis, un petit CR après une première nav avec ma Shark 5.3.
Je l'ai donc gréée avec un Amex T-bone C75 400. J'ai mis exactement la tension constructeur à l'amure (426) et j'ai mis une tension neutre à l'écoute (sur l'œillet du bas).
En statique, ça a l'air pas mal:

Je pars donc à l'eau comme ça. On verra bien si c'est pas bon. Question conditions, il y a 20-22kts moyen avec quelques claques à 25kts maxi, le tout accompagné de vagues assez propres (1m50) et d'un plan d'eau pas bien propre au large.
Et il me faut pas plus de 2 bords pour avoir le coup de foudre. Cette voile est géniale: de la puissance juste comme il faut. Je suis tout le temps au planning, chose qui ne m'arrivait pas dans de telles conditions avec ma Ezzy.
Malgré ça, c'est très doux au pilotage, ça encaisse les rafales sans pb... C'est exactement ce que je cherchais: de la puissance quand il y a besoin mais pas non plus un tracteur qui pousse tout le temps.
Dans les sauts, elle se pilote tout aussi facilement...
Bref, c'est un coup de cœur en une seule nav. Je ne sais pas ce que ça donnerait avec le mât XO mais ça fonctionne très bien avec le Amex.
Je l'ai donc gréée avec un Amex T-bone C75 400. J'ai mis exactement la tension constructeur à l'amure (426) et j'ai mis une tension neutre à l'écoute (sur l'œillet du bas).
En statique, ça a l'air pas mal:

Je pars donc à l'eau comme ça. On verra bien si c'est pas bon. Question conditions, il y a 20-22kts moyen avec quelques claques à 25kts maxi, le tout accompagné de vagues assez propres (1m50) et d'un plan d'eau pas bien propre au large.
Et il me faut pas plus de 2 bords pour avoir le coup de foudre. Cette voile est géniale: de la puissance juste comme il faut. Je suis tout le temps au planning, chose qui ne m'arrivait pas dans de telles conditions avec ma Ezzy.
Malgré ça, c'est très doux au pilotage, ça encaisse les rafales sans pb... C'est exactement ce que je cherchais: de la puissance quand il y a besoin mais pas non plus un tracteur qui pousse tout le temps.
Dans les sauts, elle se pilote tout aussi facilement...
Bref, c'est un coup de cœur en une seule nav. Je ne sais pas ce que ça donnerait avec le mât XO mais ça fonctionne très bien avec le Amex.
- VJM
- L'océan et moi ne faisons qu'un!
Je me trompe peut être mais la shark est vendue comme une voile typée on-shore. Comment était l'orientation du vent lors de ta session ? Sinon, 20 à 25 nds, c'est un un vent très régulier et les naves sont qd même plus faciles avec un tel vent.
Dernière modification par VJM le 17/02/2010 09:59, modifié 1 fois.
- loic2707
- Serial posteur
La shark est effectivement un poil plus puissante que la skull, mais perso, ça a été aussi le coup de foudre avec mes Xo ( l'une ou l'autre d'ailleurs) :
Puissant sans être ingérable, souple, nerveux... que du bonheur.
J'ai un reproche : sur ma skull la bande sérigraphié où il y a indiqué les mesures s'est barrée dès la 2 eme session ( par petit bout -> le frottement sur le pont sans doute )
Puissant sans être ingérable, souple, nerveux... que du bonheur.
J'ai un reproche : sur ma skull la bande sérigraphié où il y a indiqué les mesures s'est barrée dès la 2 eme session ( par petit bout -> le frottement sur le pont sans doute )
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
non. A voir dans le temps... mais hier, j'ai été très surpris de la visibilité au surf (au contraire de ma Ezzy ou de ma vieille Combat)Reef a écrit :Le tramé ne gêne pas pour la visibilité ?
c'est le même prix (entre 470 et 550€) la voile de vagues 2010 (495 la Shark 5.3 et 505 la Lip Wave 5.2)Reef a écrit :Les XO sont plus ou moins chères que Loft ?
- loic2707
- Serial posteur
Hé hé, attends de les voir avoiner sur l'eau
( le gars qui provoque un peu là
)

www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.