Quelle ile des cyclades choisir?

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

Nicolasthorel
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
Localisation : Côte de Nacre, Côte Nord et Ouest du Cotentin - Grèce

Quelle ile des cyclades choisir?

Message par Nicolasthorel »

Salut,

Je souhaite partir naviguer dans les cyclades cet été mais j'ai du mal à me décider quant à la destination. J'ai déjà naviguer en Grèce et en crête( pas a palekastro). Je veux au maximum éviter les coins bardés de grosses structures et que ca soit roots au maximum. J'hésite entre Rhodes et palekastro. Y a t il réellement de quoi naviguer dans les vagues l'été à Rhodes ( prasonisi). Je compte louer matos( une idée du prix? ) et scoots la bas.

Merci d'avance si vous avez qlq infos!
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

Palekastro: vie à la grecque à 100%, pas mal de trucs sympa a voir sur ce coin de l'île, pas de gros complexes hôteliers et un seul club de location qui accueille une petite centaine de planchistes max. Les prix sur http://www.freak-surf.com
Nicolasthorel
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

ca fait 10 ans que je navigue dans le sud du péloponèse et je me suis bien habitué à la vie sur place mais le pb c'est que le vent est souvent light, de quoi naviguer en 5.5 6.O.

Pour ce qui est de la location il faut reservé sa planche à l'avance? je reserve une seule et unique planche? Ou je peux changer en fonction des conditions?
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

à propos de la crète, c'est quoi le quiver minimum idéal ? (genre 1 planche + 1 voir 2 voiles) ?
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

Je te conseille de louer une freestyle-wave 90 en avance si tu vas en juillet ou aout. En fonction de la disponibilité tu pourras changer de planche a tout moment.

Sinon comme matos a enmener c'est une planche de freestyle ou freewave de 90litres avec 4,2 4,7 et 5,3. ( pour qqn de 75kg)
spotdumonde
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par spotdumonde »

pour avoir deja fait palekastro, mykonos et prasonisi..... si tu veux du roots et de la vagues alors sans hesiter vas a prasonisi.... ca bastonne... qq photos et videos sur
http://www.spotdumonde.com/windsurf/pra ... rhodes.php
vincent550
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par vincent550 »

Et sinon Prasonisi pour sortir le soir et faire la fête, c'est mort non? La ville est beaucoup trop loin??
Ou bien il y a de l'animation sur le spot la nuit?
spotdumonde
Vient 

de découvrir l'océan

prasonisi c'est le bout du monde.... animation 0 le soir.. 2 Hotels, 1 taverne..., des baroudeurs en camping-car sur le spot et rien d'autre... a part le desert... ambiance 0... faut une voiture pour aller a la 1er ville et pas d'animation non plus... pour l'animation faut aller plus dans le nord de rhodes...
par contre ca bastonne et le spot de vagues est tres sympas... de bons souvenirs de navigations...
Nicolasthorel
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan

je pense me laisser tenter par Palekastro!!
spotdumonde
Vient 

de découvrir l'océan

palekastro sympa aussi plus d'animation mais village tranquille faut aller a Sitia(1H voiture) pour faire la fiesta all the night... par contre a palekastro oublies les vagues... y'en a pas.... vent de terre-side... mais ca bastonne fort aussi les 4.2, 4.7 sont souvent de sortie.... je trouve que palekastro ressemble assez au goulet a leucate question paysage et navigation...
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur

Message par windcamstour »

nous avons fait Naxos, Paros, anti-paros et milos ... le tout est parfait! du bleu encore du bleu ... et surtout une machine à vent les bonnes années!

mon coup de coeur c'est Paros (pounda, tsoukalia, baie de santa maria au nord). Mais mikri viglia et st-george beach à Naxos valent le détour aussi!
Ensuite, sur Milos ... c'est freeride et un secret spot de vagues on-shore carrement délire.

a+
le wind comme windsurf, le cams comme mode de vie pour faire le tour des spots!
pierrews
Serial posteur
Serial posteur

Message par pierrews »

spotdumonde a écrit :palekastro sympa aussi plus d'animation mais village tranquille faut aller a Sitia(1H voiture) pour faire la fiesta all the night... par contre a palekastro oublies les vagues... y'en a pas.... vent de terre-side... mais ca bastonne fort aussi les 4.2, 4.7 sont souvent de sortie.... je trouve que palekastro ressemble assez au goulet a leucate question paysage et navigation...
Tu dois surement naviguer a Leucate avec tes lunettes 3D !!! :grin:
Anowan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Anowan »

Et sinon les conditions de waveriding à Prasonisi, c'est comment ?
vincent550
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par vincent550 »

"Spot du monde", tu sais combien de temps de voiture à peu près y a t-il entre Prasonisi et la ville de Rhodos??
Et sinon pas d'autres villes à Rhodes pour la fête que Rhodes??
mechouille
Aime l'océan
Aime 

l'océan

Message par mechouille »

si tu veux un bon mélange, je te conseille paros, moins touristique que Naxos et tout aussi venté

une bonne diversité des spots (freeride/slalom sur Punda, santa maria ,golden et new golden, vague sur tsoukalia, et "speed" sur aliki mais pas LE top spot non plus)

tu peux y faire le fète sans soucis sur naoussa ou parikia

pour y aller en avion c'est ezzy jet avec un départ de paris ou en bagnoles, mais ca risque de faire long (48h en voiture de Montpellier avec les 2 ferrys)
par contre c'est bien moins cher
compte en voiture depuis Montpellier pour 3 pers avec un camion (T4) 300€ par pers aller retour (essence, pégaes, ferry)

et vidéos

http://www.vimeo.com/6653068

et une petite sur Aliki

http://www.megaupload.com/?d=7ITS0GHZ

le topic sur DW

http://directwind.com/forum/forum-t4173 ... nside.html
Répondre