ben voila ...j'ai fait du windsurf tranquille pendant l'adolescence ( merci papa) et ai arrété avec les études et le début de la vie pro
et maintenant je comprends rien : les planches n'ont plus du tout la même gueule
en bref je cherhce du matos pour reprendre ce loisir :
avant j'avais une Bic Astro Rock ( l'ancetre) avec voile de 6m2 vers 16 ans
ai pris un poil de force et de poids de puis : j'en suis à 1M70 pour 72 à 74kg
suis plus sur la vitesse que sur l'acrobatie mais navigue sur petite vague par force 3 à 5!
question niveau très moyen....je savais utilisés à peut près l'empannage,le water start ( aveec les pieds au fond lol) et les footstrap de temps en temps
maintenant que dois je prendre comme board, voile....si possible d'occas
merci a vous pour les futurs conseils!!
perdu dans les nouveaux matos!!!a l"aide
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
- agriwind76
- Vient
de découvrir l'océan
il te faut une freewave ou freeride 100-120l . J'ai fait les pt annonces il y a une tiga free X de 120 l qui pourrait convenir. L'exocet cross aurait eté bien aussi mais plus a vendre. Il y a aussi le sup qui pourrait etre bien avec 2 ailerons du genre un 26 et un 32 pour augmenter sa polyvalence. A confirmer pour le sup peut etre trop orienté vague et j'ai jamais utilisé.
Les shapes ont éffectivement pas mal evolué depuis l'astro, les planches se sont racourci et elargi mais la plage d'utilisation et surtout l'accessiblité et la facilité se sont largement accrue.
Je suis assez d'accord avec agriwind, pour une reprise en douceur, une freewave ou freeride 100-120l sera tres bien.
Les 2 modele dont tu parles sembles bien adapté a ce que tu recherches. Pour le SUP c'est quand meme un engin speficique qui s'adapte difficilement a une pure pratique windsurf donc a eviter dans ton cas, c'est quoi le modele que tu as reperé?
Je suis assez d'accord avec agriwind, pour une reprise en douceur, une freewave ou freeride 100-120l sera tres bien.
Les 2 modele dont tu parles sembles bien adapté a ce que tu recherches. Pour le SUP c'est quand meme un engin speficique qui s'adapte difficilement a une pure pratique windsurf donc a eviter dans ton cas, c'est quoi le modele que tu as reperé?
- agriwind76
- Vient
de découvrir l'océan
TECHNO PRO 65??
http://www.bicsportwindsurf.com/product ... 5,598.html
j'aime bien le style et les caractéristiques ont l'air correct!?
http://www.bicsportwindsurf.com/product ... 5,598.html
j'aime bien le style et les caractéristiques ont l'air correct!?