Fuerte en mars

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad

krank35
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan

Message par krank35 »

Regarde le site :
http://www.promovacances.com

Puis Fuerteventura

Moi je vais debut Mars à l'hotel
Hôtel Monica Beach 3

Costa Calma

Donc je laisserai un message ici pour raconter ....
lorent
Vient 

de découvrir l'océan

Message par lorent »

salut
j'arrive de fuerte, moi je logeais a Corralejo dans un studio appart dans un hotel, promo pour 15 j chez last minute:340 €vol+Hotel, + 280 € pour une golf.
Corralejo c'est près des spots, tu peu de promener sur le port, ta femme faire les magasins...c'est sympa comme ville
un petit résumé des conditions que j'ai eu sur :
www.emeraude-windsurf.com
sinon surf très bon marché sur place, moi je me suis ramené un 6.2 mc pony epoxy pas cher du tout (rien payé sur air europa).
bon séjour
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

ce qui est bien a fuerte c'est la regularité du climat toute l'année, pas loin en avion et y a de quoi faire sur l'eau.
Dan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Dan »

Nous on y va aussi en mars, n'ayant pas trouvé d'offre tour operator pour Corralejo au départ de Brest, on a pris un vol sec de Brest et un appart hotel à Corralejo. Reste plus qu'à louer la bagnole.
Enfin niveau tarif ça va nous revenir à beaucoup plus cher que lorent mais on paye le fait d'avoir un vol direct de Brest et de ne pas aller dans le sud ou près de l'aéroport.
Pour le vol 400€ tout compris via look voyage (c'est un charter)
Appart-hotel : 289€ la semaine je crois, bien situé dans le centre, il y a beaucoup moins cher si on s'écarte.
Pour le matos on louera selon les conditions et la motivation.
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

apparement c'est gavade pour pierrot et marco sur fuerte depuis leur arrivée dimanche!
thomas
Serial posteur
Serial posteur

Message par thomas »

un bon plan pour les vols sec, transavia opere des vols paris fuerte direct pour environ 200€ aller retour et le matos pour 60€ par trajet
jojo1111
Vient 

de découvrir l'océan

Message par jojo1111 »

pour ceux du sud, ryanair ne fait plus depuis qques temps de gerone fuerte...
par contre on peu faire facilement; gerone-lanzarote puis lanzarote-fuerte en ferry (c pas bien cher) !
avec certaines compagnies de loc de caisse (ex: cicar) on peut soit mettre la caisse sur le ferry soit laisser la caisse au port de lanza et en reprendre une a fuerte.

ça peut aussi être l'occaz de faire les deux iles ...
Dan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Dan »

Bon de retour de Fuerte (enfin ça fait une semaine quand même).
Vol sec de Brest avec les petits vieux de Fram qui s'arrêtait eux à Tenerife, on a pris 4 heures de retard car il manquait un élément de sécurité, un mégaphone. Ils ont du attendre 9h l'ouverture des magasins pour aller en acheter un. Au final ça a du leur faire cher le megaphone (petit dèj payé à tout le vol), mais bon...Sinon le vol n'est pas vraiment direct car on s'arrête à Tenerife mais on n'est pas descendu de l'avion.
Arrivé à l'aéroport, on a loué une caisse puis direction Corralejo. Gros village sympa même si un peu dénaturé par les anglais, enfin j'ai vu bien pire à Lanzarote. Ouais très franchement très sympa, joli, animé le soir, merci de me l'avoir conseillé.
Pour l'hotel on était à Fuerte Park, ya moins cher mais on n'a pas regretté, rien à dire et super bien situé, près de la plage et surtout des bars.
Autrement je pense qu'on a bien visité, c'est un peu désertique mais ya de jolies plages, des dunes sahariennes, des falaises abruptes plongeant dans l'océan...Pour plus d'info voir le guide touristique de votre choix.

Sinon niveau vague c'était pas terrible, une session à Flag Beach avec une vague furtive pas évidente à choper, une session de surf moyenne et peuplée sur cette même plage et pi c'est tout. On est allé voir sur les autres spots mais sans plus de succès.

Enfin c'était tout de même très bien, balades, glandes, soleil, 23-25°C, cocktails et musique live le soir ça le fait aussi.
Juste un regret, la bouffe, on est peut être mal tombé mais quasiment rien de correct. On a fini par se résigner à manger à l'appart' ou presque.

Puis retour sur Brest sans trop de retard, on a retrouvé nos petits vieux Fram à l'aéroport tout bronzé et puis voilà. :smile:
Gildur
Ride l'océan
Ride 

l'océan

Message par Gildur »

J' ai de mal a croire qu'il n'y avait pas de vagues sur la cote Nord.
tu n'as pas eu de chance... :dontgetit:
jijou
Vient 

de découvrir l'océan

Message par jijou »

Gildur a écrit :J' ai de mal a croire qu'il n'y avait pas de vagues sur la cote Nord.
tu n'as pas eu de chance... :dontgetit:
C´est vrai que c´est étonnant...je vais 2 à 3 fois par an à fuerte et normalement pour trouver des vagues il n´y a pas de probleme.
Tu as bien fait le tour des spots, tu as demandé aux locaux Dan?
Par contre à cette époque tu peux avoir de la malchance au niveau du vent.
Dan
Serial posteur
Serial posteur

Message par Dan »

Ouais on a fait le tour des spots connus, à Cotillo il y avait un peu plus de vagues mais pas de quoi se précipiter pour louer un surf, ça déroulait pas terrible, faut préciser que nous n'étions pas équipé et partisan de la glande que du surf dans des conditions moyennes.
Pour le vent on en a eu tous les jours mais seulement 3 jours de 15-20 nds.
Enfin on n'est pas frustré, c'était bien quand même.
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur

Message par Kiwiwi »

Cotillo est effectivement une vague qui ferme beaucoup, les vrais bons spots de vagues sont vraiment sur la côte Nord, autour de Majanicho. Une seule route pour y aller, après c'est de la piste...
Mais tu peux te faire toute la côte de Corralejo à Cotillo par les pistes...
Etonnant en effet que tu n'est pas eu de vagues à cette époque!
Travailler moins pour naviguer plus...
Répondre