hello, j ai un peu les memes question que celles qui sont à l'origine de ce post.
J'ai une exo UW2 78l et souhaite acheter un flotteur pour naviguer en 5.4 et 5.8 et dès 15 noeuds. Je fais 70 kg. J'hésite entre une bonne FSW 90
( j'avais la RRD avant et elle me plaisait meme si très 'pepère'. Je me pose la question d'une grosse planche de vagues 90l ou d'une FSW.
Je navigue en BZH, aux alentours de Brest et donc dans les vagues.
Je ne connais pas bien les différents shapes récents dans ces programmes et suis donc à l'écoute de vos conseils ( de lecture également... je veux dire si vous avez de sliens vers des test sérieux en fra or in english, ca m'intéresse).
enfin j'attends le printemps pour pouvroi essayer la Sealion et pquoi pas craquer pour une 3ème flotteur..
merci vous pr les conseils.
Quelle planche de vague petit temps ????
Modérateurs : matalsurfing, thomas, manutzh, Ad
ben voilà au final j'ai pris la 3X82.
En voici les raisons:
- Pas de planches qui m'attiraient dans les autres marques
- Je voulais conserver le confort et la facilité des exo
- Suite à discussion, la 3X 96 s'adresse surtout à des gabarits de plus de 100kg et quand on la voie, c'est que l'on dirait un paddle,
- Je l'ai comparais à feu ma xwave 93 en les mettant côte à côte. Ô miracle, on a vraiment l'impression que la 3X82 est identique voir même plus grosse.
Je pense que je ne le regretterai pas, même si je perds un tout petit peu dans les mini .... En tout cas, j'ai un super feeling avec cette planche
Je vous tiens au jus une fois essayé, mais vu les conditions c'est pas pour tout de suite !
A+
En voici les raisons:
- Pas de planches qui m'attiraient dans les autres marques
- Je voulais conserver le confort et la facilité des exo
- Suite à discussion, la 3X 96 s'adresse surtout à des gabarits de plus de 100kg et quand on la voie, c'est que l'on dirait un paddle,
- Je l'ai comparais à feu ma xwave 93 en les mettant côte à côte. Ô miracle, on a vraiment l'impression que la 3X82 est identique voir même plus grosse.
Je pense que je ne le regretterai pas, même si je perds un tout petit peu dans les mini .... En tout cas, j'ai un super feeling avec cette planche
Je vous tiens au jus une fois essayé, mais vu les conditions c'est pas pour tout de suite !
A+